Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Denis Ladegaillerie (Believe Digital) prend la présidence du Snep

18 Juin 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Organismes

Le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep), qui a tenu son assemblée générale annuelle le 17 juin, a élu à sa présidence Denis Ladegaillerie (à la tête du distribution numérique Believe Digital) pour un mandat de deux ans. Il succède à Christophe Lameignère (Sony Music) qui occupait la fonction depuis quatre ans. Olivier Montfort, PDG d’EMI Music France, a été élu vice-président.

« A l'heure où l'industrie phonographique expérimente de nouveaux modèles sur Internet et poursuit sa profonde mutation, le choix d’un «ticket», composé d’une start-up digitale indépendante et d’une Major, témoigne de la volonté des membres du Snep d’allier les expertises de ses représentants pour accélérer l'adaptation et le développement de l'ensemble des acteurs de la profession » explique le syndicat. A leurs côtés, le nouveau conseil syndical du Snep est composé de Yves Riesel (Abeille Musique), Eric Hauville (Pschent), Stéphane Le Tavernier (Sony Music), Mehdi El Jai (XIII Bis Records), Pascal Nègre (Universal Music) et Thierry Chassagne (Warner Music).

Agé de 40 ans, diplômé de Sciences-Po, de l'ESCP, de Duke University et du barreau de New York, Denis Ladegaillerie travaille depuis dix ans dans le secteur des nouveaux médias et de la musique digitale en Europe et aux Etats-Unis (eMusic, MP3.Com, Moviso/Infospace Mobile, Rollingstones.com). Il est président et fondateur de Believe Digital depuis 2004. Quant à Olivier Montfort, 53 ans, après la FNAC et le lancement des Virgin Mégastores en France, il a rejoint Sony Music en 1993 en tant que directeur du label Columbia, pour ensuite prendre la présidence de la compagnie. En 2008, il a pris la direction générale d’Europacorp, avant de revenir à l’industrie musicale en avril 2009 en tant que président d’EMI Music France.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article