Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Sacem : Cécile Rap-Veber nommée directrice des collectes internationales

9 Juin 2015 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Organismes

La Sacem a annoncé lors du Midem la nomination de Cécile Rap-Veber au poste de directrice des Licences et des Collectes Internationales. Un poste qui élargit son champ d’action puisqu’elle avait déjà la charge, en qualité de directrice des Licences depuis 2013, de la négociation des droits d’auteur dans le monde entier liée aux exploitations des répertoires gérés par la Sacem sur Internet, ainsi que des négociations et exploitations européennes liées aux ventes de supports phonographiques.

« Notre développement international est une priorité et les nouveaux business modèles de la musique exigent de plus en plus une approche globale pour optimiser la valorisation des répertoires de nos membres » souligne Jean-Noël Tronc, directeur général de la Sacem. « Dans un environnement rendu plus complexe par la fragmentation des droits, l'expansion des services multi-territoriaux et la multiplication de nouveaux usages de notre répertoire dans le monde entier, tant dans l'univers musical qu'audiovisuel, la Direction des Licences et des Collectes internationales poursuivra l'ambition de renforcer la place de leader de la Sacem à l'international, afin de toujours mieux protéger ses membres, en veillant à maximiser leurs revenus et leur apporter des services toujours plus performants. »  assure Cécile Rap-Veber.

Issue d’une famille de créateurs, elle a tout d’abord exercé comme avocate à la Cour d’appel de Paris, avant d’intégrer Universal Music France en 2000 où elle fut directrice Legal & Business Affairs, puis, en 2009, directrice d'Universal Music Consulting & Content (UMCC) en charge du développement du new business de la major en Europe.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article