Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Sacem : la composition du bureau et du conseil d'administration pour 2015-2016

19 Juin 2015 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Organismes

Suite son Assemblée générale qui s’est tenue le 16 juin, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique a élu son nouveau Conseil d’administration pour un an. Les membres du Conseil d'administration sont élus par les sociétaires pour trois ans (deux ans pour les auteurs-réalisateurs). Chaque année, le 3ème mardi du mois de juin, les membres de la Sacem sont appelés à renouveler le mandat des administrateurs par tiers et par catégorie.

Le nouveau bureau – présidé par Laurent Petitgirard (compositeur), avec Nelly Querol (éditrice), Rémy Grumbach (auteur-réalisateur) et Jean-Claude Petit (compositeur) pour vice-présidents – est constitué de : Thierry Communal (éditeur), trésorier ■ Patrick Lemaitre (compositeur), trésorier adjoint ■ Arlette Tabart (auteure), secrétaire générale ■ Dominique Pankratoff (compositeur), secrétaire général adjoint. Par ailleurs, Elisabeth Anaïs (auteure), Yves Duteil (auteur), Nicolas Galibert (éditeur), Bruno Lion (éditeur) et Marion Sarraut (auteure-réalisatrice) ont été élus au Conseil d’administration, où ils rejoignent les auteurs Christine Lidon, Jean-Max Rivière et Frédéric Zeitoun, les compositeurs Christian Gaubert et Serge Perathoner, et les éditeurs Jean-Marie Salhani et David Séchan. 

Du côté des commissions, celle des programmes a été renouvelée d’un tiers de ses membres. Anne Goldstein (auteure), Khalili Chahine (compositeur) et France Monot-Fortin (éditrice) y ont été  élus. La Commission des comptes et de surveillance a été renouvelée pour moitié, avec l’arrivée de Vanessa Bertran (auteure), Gérard Layani (compositeur) et Hervé Bergerat (éditeur). Enfin, la totalité des membres de la Commission prévue à l’article R.321-6-3 du Code de la Propriété Intellectuelle a été renouvelée. Elle est désormais composée des auteurs Emmanuelle Ogouz et Serge Lecoq, des compositeurs Dominique Marigny et David Thuot, et des éditrices Sylvie Hamon et Marie-Hélène Jarno-Taphorel.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article