Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Nomination de Boris Vedel à la direction du Printemps de Bourges

17 Juin 2015 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Spectacle vivant

C2G, filiale de Morgane Groupe qui a repris le Printemps de Bourges fin 2013, vient d’annoncer la nomination de Boris Vedel à la direction du festival, fonction effective à partir du 1er juillet. Daniel Colling accompagnera son successeur dans sa nouvelle mission jusqu’à l’édition 2016, qui se déroulera du 12 au 17 avril, tout en se consacrant plus particulièrement aux événements relatifs au 40ème anniversaire du Printemps, qu’il a cofondé en 1977 avec Maurice Frot et Alain Meilland. Un passage de relais qui était prévu en douceur lors du rachat du festival (pour un peu moins de 2 millions d’euros), alors que le successeur de Daniel Colling n’était pas encore désigné.

Agé de 37 ans, discret, Boris Vedel a œuvré dans les milieux associatifs rennais et travaillé au Bureau Export avant d’intégrer Virgin France dans les années 2000 puis Naïve dont il devint directeur du marketing puis directeur général jusqu’en 2012. Depuis, sollicité par Gérard Pont, il dirigeait Morgane Events, structure spécialisée dans la conception et la production d’événements culturels tels que les Grand Prix Sacem, le festival Fnac Live, Les Nuits Claires au Palais de Tokyo, les événements du Disquaire Day ou les concerts Deezer pour la Fête de la Musique 2015.

(*) Morgane Groupe, société de production de contenus audiovisuels et de spectacles présidée par Gérard Pont et Gérard Lacroix, est aussi propriétaire des Francofolies de La Rochelle, rachetées à Jean-Louis Foulquier fin 2004.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article