Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Universal : le département classique et jazz repris par Olivier Nusse

5 Avril 2014 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Entreprises

Olivier Nusse, directeur du label Mercury au sein d’Universal Music France, étend ses fonctions à la direction générale du département classique et jazz de la major.

« Voici plus de vingt ans qu’Olivier a rejoint notre groupe. Il a dirigé Podis puis ULM, structures de distribution à l’origine qu’il développe en devenant un expert du « special marketing », et qu’il enrichit en initiant, avec U’Think, les premiers partenariats au sein d’Universal Music France entre les artistes et les marques. Directeur Général de Mercury depuis avril 2009, il mène avec maîtrise notre label dont témoigne notamment le développement des carrières de Ben l’Oncle Soul, C2C, Thomas Dutronc, Stromae… Nul doute qu’Olivier saura, avec les qualités de manager dont il a fait preuve à la tête de Mercury, assurer le succès en France des artistes, notamment de Decca et Deutsche Grammophon, nos prestigieux labels de musique classique, et de Blue Note, Verve, Impulse, si réputés dans le domaine du jazz », déclare Pascal Nègre, président d’Universal Music France.

« Je suis très honoré d’assumer aussi la responsabilité de ce département ; je sais le professionnalisme et le dévouement de ses salariés, au premier rang desquels Yann Ollivier, qui demeure bien sûr à mes côtés. Je ne doute pas qu’avec leur concours, le succès de ses artistes et de ses catalogues sera assuré » commente pour sa part Olivier Nusse.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article