Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

SFR intensifie son positionnement sur la musique

30 Janvier 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Initiatives

SFR accompagne les nouveaux modes de consommation de la musique et le fait savoir. Lors d’une conférence de presse au Midem le 23 janvier, Thierry Zemmour, directeur des contenus, est revenu sur l’engagement du groupe sur le marché de la musique et a présenté ses actions pour 2010, notamment commencer un partenariat inédit pour la tournée 2010 de -M-.

 

Une année 2009 dynamique

En 2009, l’opérateur a déjà été très actif avec tout d’abord le lancement de la plateforme SFR Music (accessible sur le web, sur les mobiles les Smartphone), point d’entrée unique de l’ensemble de ses services de musique (SFR Live Concerts, SFR Jeunes Talents Music, programmation du Studio SFR, téléchargement de singles, d’albums, de sonneries, achat de billets et de produits dérivés, écoute de radios, actualité musicale, accès à des contenus exclusifs sur les artistes).

2009 a vu aussi le lancement de la radio SFR Music en partenariat avec Goom, l’ouverture de SFR Live Concerts (audience régulière de 30 000 personnes lors des directs, avec des pics à 45 000) à la radio et à la télévision (sur le canal 80 de la neufbox), tout en s’enrichissant d’un catalogue d’une centaine de concerts disponibles en VoD, le développement des événements musicaux dans sa salle de concert parisienne, le Studio SFR (dédicaces, showcases et 24 concerts d’artistes de renom et de jeunes talents : Keziah Jones, Thomas Dutronc, The Ting Tings, Phoenix, Asa…) et l’organisation de la première Nuit Electro au Grand Palais le 25 septembre (12h de programmation avec Birdy Nam Nam, Etienne de Crécy, DJ Hell…, plus de 7 600 personnes présentes et plus de 40 000 qui ont visionné l’événement retransmis en direct sur le web, les mobiles, la radio et la neufbox TV de SFR).

 

Un partenariat inédit pour la tournée 2010 de -M-

L’opérateur, qui avait déjà créé l’événement lors du pré-lancement de son dernier album fin 2009 avec l’organisation en avant–première de showcases privés, va proposer à ses clients un dispositif privilégié pour les 50 dates de cette tournée grand public, avec mises en vente de billets à des tarifs préférentiels, jeux-concours, rencontres artistiques avec des musiciens sélectionnés par Mathieu Chedid), et concert exceptionnel de clôture retransmis en direct sur la plateforme SFR Live Concerts. L’artiste sera par ailleurs parrain d’un concours « Jeunes Talents Music » pour lequel les lauréats pourront jouer en première partie de ses concerts.

SFR, qui a retransmis en direct du Bataclan le concert de soutien « Un Dimanche en Haïti » le 24 janvier, annonce aussi l’intensification de sa programmation musicale avec une quinzaine de Live Concerts déjà planifiés pour le premier semestre 2010 (Cœur de pirate le 25 janvier au Studio SFR, Charlie Winston le 2 février au Zénith, Diam’s le 17 février au Studio 118...) et la deuxième édition de la « Nuit Electro » au Grand Palais. « En 2010, SFR continue de conforter sa position de leader socioculturel. Il fait évoluer son offre de services en fonction des nouveaux usages de consommation de la musique et se positionne comme l’acteur qui fait partager une expérience unique pour permettre à ses clients de vivre leurs passions musicales », commente Thierry Zemmour.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article