Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

MIDEM > Les « keynotes » attendus…

17 Janvier 2011 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

Michel Barnier

Commissaire européen en charge du marché intérieur et des services, Michel Barnier interviendra au MidemNet le 22 janvier 2011. Il livrera sa vision sur le copyright en Europe et sur les conditions de la création d'un marché digital paneuropéen des contenus, notamment musicaux. A son initiative, la Commission Européenne a lancé en août 2010, une consultation publique sur l'avenir du commerce électronique dans le marché intérieur et la mise en œuvre de la directive «commerce électronique» (2000) dont le développement, 10 ans plus tard, reste limité à moins de 2% du commerce total européen. Le 22 janvier à 16h55. Auditorium Debussy, Niveau 1.

David Guetta

L’artiste, DJ et producteur (3 millions d’albums et 15 millions de singles vendus dans le monde) partagera avec les professionnels de l’industrie de la musique ses expériences de partenariats innovants dans le domaine des services digitaux et mobiles et sa vision des opportunités dont un artiste doit savoir tirer parti pour toucher ses fans. Très présent et actif sur les réseaux sociaux, David Guetta est extrêmement suivi sur YouTube, Twitter et Facebook (12 millions de followers à ce jour). En juillet 2009, il s’est associé à la start-up française MXP4, créatrice d’applications musicales qui permettent aux fans de remixer la musique de leurs artistes préférés (2 millions de reprises pour les tubes de Guetta). Il signe cette année un partenariat de promotion marketing avec le site de karaoké PureSolo, et développe actuellement une solide franchise de marque, associant sa société Guetta Events à EMI Music pour transformer la marque et concept d’événement « F*** Me I’m Famous », ses produits dérivés et compilations musicales en entreprise globale qui réplique et exporte le succès des folles nuits musicales d’Ibiza. Le 22 janvier à 16h25. Auditorium Debussy, Niveau 1.

P.J. Bloom

Star de la synchronisation musicale, P.J. Bloom détaillera les aspects créatifs et commerciaux de la programmation musicale de « Glee » (série au succès phénoménal, dont il est le music supervisor) et offrira sa vision du développement du business de la synchro. Outre « Glee », il est également le music supervisor de séries qui remportent un succès planétaire comme « The Shield », « Nip/Tuck » ou « Les Experts : Miami » et il a collaboré avec les plus grands cinéastes tels que Steven Spielberg et Ridley Scott. En 2009, P.J. Bloom a remporté le « Best in the biz Award » décerné par l’Association of Record Industry Professionals, ainsi que le « Hollywood Music in Media Award for Outstanding Music Supervision ». Le 24 janvier à 11h15. Auditorium K, Niveau 4.

Jean-Bernard Levy

Président du directoire de Vivendi, Jean-Bernard Lévy interviendra le 22 janvier dans le cadre du MidemNet. Il détaillera les stratégies de distribution de contenus de Vivendi, dans une démarche multi-plateformes et multi-formats, et partagera sa vision sur les stratégies de distribution des services numériques. En tant qu'acteur majeur de la convergence des contenus, et détenteur du plus grand label musical au monde (Universal Music Group, qui innove et offre des services pionniers, tel que Vevo, premier site de vidéos musicales aux Etats-Unis avec près 45 millions de visiteurs uniques après seulement six mois d'existence), « Vivendi permet aujourd'hui aux consommateurs d'accéder à leur musique quand ils veulent, comme ils veulent et où ils veulent ». Le 22 janvier à 14h30. Auditorium Debussy, Niveau 1. 

Francis Gurry,

Directeur général de l’Office Mondial de la Propriété Intellectuelle (Ompi / Wipo), Francis Gurry détaillera les conditions de mise en place d’un système simple de licence globale pour la musique. Le 22 janvier à 12h45. Auditorium Debussy, Niveau 1. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article