Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

La synchro a sa journée au Midem

17 Janvier 2011 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

Nouveauté du Midem 2011, une journée sera dédiée à la synchronisation musicale le lundi 24 janvier, pour permettre de mieux comprendre cette tendance, qui représente une source de revenus de plus en plus importante pour les labels et les éditeurs. Baptisée Midem Sync, cette journée s’articulera autour de la conférence que donnera P.J. Bloom, d’un panel réunissant les acteurs clés de ce business en pleine expansion et de quatre « Music Pitch Sessions ».

Lors de son keynote, P.J. Bloom détaillera les aspects créatifs et commerciaux de la programmation musicale de la série « Glee » et donnera sa vision du développement du secteur de la synchronisation. Le Midem offrira à 10 participants (sélectionnés par le music supervisor lui-même)  l’opportunité de rencontrer P.G. Bloom en face à face pendant 10 minutes pour lui présenter leur musique. Les 4 « Music Pitch Sessions » permettront aussi aux participants de soumettre leurs créations musicales (sélectionnés suite à un appel à projets) à des music supervisors influents et de placer leurs compositions dans des séries télévisées, des campagnes publicitaires et des jeux vidéo. MTV sélectionnera une musique originale pour l'adaptation américaine de la série « Skins » ; l'agence de publicité Ogilvy recherche une musique pour la prochaine campagne internationale vantant la lessive adoucissante Comfort ; l'éditeur de jeux vidéo Activision/Blizzard sera preneur de synchros pour la prochaine version de son jeu planétaire DJ Hero ; et le groupe de communication Grey est à la recherche d'une signature musicale pour le lancement d'un nouveau produit de la marque Pantene et sa prochaine campagne nord-américaine.

Par ailleurs, un panel de discussions réunissant des acteurs clés du business en pleine expansion de la synchronisation sera au programme, sous l’intitulé « Navigating the wide world of sync ». Les intervenants – Ryan Fitch, Music Producer, Saatchi & Saatchi (USA), Amelia Hartley, Head of Music, Endemol (UK), Victor Rodriguez, Music Director, THQ (USA) et Alicen Schneider, VP, Music Creative Services, NBC Universal Television (USA) – échangeront leurs connaissances, savoir-faire et conseils pour bien placer sa musique dans des séries, émissions, jeux et films publicitaires, s’adresser aux bons interlocuteurs et trouver le bon artiste pour le bon projet.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article