Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

La Coalition française pour Ia diversité culturelle renouvelle son CA

27 Mai 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Organismes

L’Assemblée générale de Ia Coalition française pour Ia diversité culturelle, qui rassemble 48 organisations professionnelles de Ia culture, s'est réunie le 23 avril pour élire et renouveler les membres de son conseil d'administration pour 2013-2014.

Pascal Rogard (SACD) a été réélu président. Jean-Noël Tronc (Sacem) est vice-président, Claude Michel (Fédération CGT du Spectacle) trésorier. Les autres membres qui composent le nouveau conseil sont Catherine Alméras (SFA-CGT), Laurent Blois (SNTR-CGT), Anne Delbée, Florence Gastaud (ARP), Alain Herzog (Syndeac), Jean Pelletier (Adami), Florence-Marie Piriou (Sofia) et Emmanuel de Rengervé (Snac). Bernard Miyet, ex président du directoire de la Sacem et ancien vice-président de Ia Coalition, a été nommé membre d'honneur.

À l’occasion de son assemblée générale, la Coalition a réaffirmé son engagement pour obtenir l’exclusion des services audiovisuels et cinématographiques des futures négociations entre l’Europe et les États-Unis. Elle assurera également – aux côtés des 12 autres coalitions existantes en Europe – la défense et la promotion de la Convention Unesco de 2005 auprès des autorités nationales, européennes et internationales. Elle prendra des initiatives publiques pour promouvoir la diversité des expressions culturelles et notamment pour l’étendre au monde numérique.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article