Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

MidemNet : programme du 18 janvier

27 Décembre 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros


Dimanche 18 janvier

10h – 11h

La grande question – Comment la musique et les FAI peuvent travailler ensemble.

Deuxième partie : le débat. Suite de la conference du samedi (17h30 – 18h10). Partagez vos perspectives sur le sujet au cours d’une discussion directe avec les experts clés de l’industrie et faites-vous votre opinion sur cette question critique pour l’avenir. Orateurs : Peter Jenner, président honoraire IMMF (UK) ▪ Nicholas Lansman, secrétaire général, ISPA (UK) ▪ Gerd Leonhard, futuriste médias et auteur, Mediafuturist.com (Suisse) ▪ Kenth Muldin, PDG, STIM (Suède) ▪ Feargal Sharkey, PDG, UK Music (UK) ▪ Geoff Taylor, directeur exécutif, BPI (UK). Auditorium Debussy, niveau 1.

10h – 11h

Digital marketing workshop – Outils et techniques

In association with Music Ally

Cet atelier entend démystifier le marketing numérique et regarder ce qui marque et les artistes peuvent vraiment se permettre de faire dans l'âge numérique. Il inclura une introduction à la terminologie utilisée dans la publicité et le marketing du numérique, un guide pratique pour utiliser les annonces Google/Facebook, les manières les plus efficaces pour le marketing digital et les campagnes les plus significatives. Knowledge room - Auditorium K, niveau 4

11h – 11h30

Masterclass - Making the most of online fandom

Un groupe ne se fait pas si les fans n’en parle pas en ligne, mais le flux d’informations, opinions et fichiers musicaux ne peut être contrôlé, perturbant profondément l’industrie musicale. Au cours de cet atelier, apprenez les motivations clés des fans pour interagir, la superpuissance des communautés sur internet et, le plus important, comment les musiciens et ceux qui les représentent peuvent travailler avec les consommateurs dans une relation dynamique et développer leur audience.Orateur : Nancy Baym, chercheur en media social, Online Fandom Blog (USA). Knowledge room - Auditorium K, niveau 4

11h – 11h45

Session d’analyste – Le pouvoir du média social

Tous les ans, StrategyEye passe en revue les opportunités les plus chaudes en matière de marketing et de revenus digitaux pour l’industrie musicale. Cette session interactive se concentrera cette année sur les réseaux sociaux et leur puissance pour établir des rapports durables avec les fans. Comment les consommateurs s’influencent-ils mutuellement ? Quelles sources de revenus peuvent offrir les réseaux sociaux aux artistes ? Comment utiliser ces outils et ces services ?

Modérateur : Jeremy Phillips, COO et cofondateur, StrategyEye (UK). Auditorium Debussy, niveau 1.

11h30 – 12h

Le marketing d’artistes pour la génération Millenial (les jeunes du millénaire)

En juillet 2008, MusicTank a mis en scène un business model expérimental. Après avoir été commissionné pour rédiger un rapport sur le marketing musical à destination de la génération millénaire (les moins de 25 ans), Terry McBride, de Nettwerk, a fait le pari de mettre ses idées en pratique pour développer la carrière de James Yuill, nouveau talent. Le MidemNet est l’occasion de faire le point, six mois plus tard, sur ce que l’équipe a accompli à ce jour, ce qui a fonctionné et ce qui a échoué, et sur ses projets.

Orateurs : Amul Batra, manager de James Yuill and DG, Fwinki Music (UK) ▪ Terry McBride, PDG, Nettwerk Music Group (Canada). Knowledge room - Auditorium K, niveau 4

11h45 – 13h

MidemNet New Business Showcase

Pour sa deuxième édition, le Music Ally/MidemNet New Business Showcase a recherché les idées d’affaires les plus entreprenantes et les plus inspirées, qui aideront à créer la valeur et développer l’industrie musicale du 21ème siècle : compagnies récentes, projets, nouveaux services, business en projets, nouveaux dispositifs, nouveaux concepts…

Modérateur : Paul Brindley, directeur général, Music Ally (UK). Auditorium Debussy, niveau 1.

14h30 – 15h

Conversation avec Dr. Tero Ojanperä, Nokia

Une occasion unique d'apprendre de Nokia comment construire, mettre en application et monétiser les services musicaux, notamment à travers l’exemple de « Comes with music », une des propositions les les plus intéressantes d’aujourd’hui dans le domaine de l’entertainment sur mobile pour les fans de musique. Avec Dr. Tero Ojanperä, EVP Entertainment & Communities, Nokia (Finlande). Auditorium Debussy, niveau 1.

15h – 16h

Servir les artistes, servir les fans – quelle est la meilleure organisation ?

Avec la création de valeur dans le music business venant de plus en plus du rapport entre les artistes et les fans, les compagnies de musique se restructurent et se réinventent pour s’adapter à cette nouvelle donner. Cette conférence est l’occasion de confronter la vision des entités innovatrices avec celle des grandes compagnies , de découvrir les modèles de structures, de partenariats et de réseaux. 

Orateurs : Tim Clark, manager de Robbie Williams & directeur général, ie:music (UK) ▪ David Schulhof, co-fondateur et co-PDG, EverGreen Copyrights (USA) ▪ Martin Thörnkvist, directeur général, Songs I wish I had written / The Swedish Model (Suède). Auditorium Debussy, niveau 1.

16h – 16h30

Session d’analyste – Comment le networking social conduit l’adoption et l’utilisation des services musicaux sur mobile 

La musique mobile et les services de réseaux sociaux sont complémentaires et doivent s’adopter mutuellement, plus particulièrement pour proposer des offres intégrées. Cette session mettra en avant les faits et chiffres qui indiquent comment le networking social commence à pousser les services musicaux sur mobile et son impact pressenti sur le marché pour les cinq années à venir. Orateurs : Shailendra Pandey, Senior Research Analyst, Informa Telecoms & Media (UK) et Dr. Tero Ojanperä

EVP, Entertainment & Communities Nokia (Finlande). Auditorium Debussy, niveau 1.

17h – 17h30

Conversation avec David Eun, VP partenariats de contenus, Google (USA)

Découvrez comment YouTube/Google révolutionne l’accès à la musique pour les consommateurs tout en créant de nouvelles opportunités de partenariats globaux. Auditorium Debussy, niveau 1.

17h30 – 18h

De quoi demain sera fait ? – Deux scénarios pour le futur de la musique

En association avec MediaFuturist.com. Que sera l’avenir ? Comment la musique et les autres contenus créatifs seront créés, produits, distribués, marketés et monétisés dans le futur ? Comment fonctionnera tout ce travail avec 5 milliards d'utilisateurs interconnectés sous contrôle ? A quoi devons-nous nous attendre ? Orateurs : David Cushman, Director of Social Media, Brando Digital (UK) ▪ David Smith, PDG, Global Futures and Foresight (UK). Auditorium Debussy, niveau 1.

18h – 18h30

Séance de clôture du MidemNet

Le comité de présidence du MidemNet dressera un bilan de l’édition 2009. Quels sont les éléments clés à retenir de ce 10ème MidemNet ? Quelles sont les compagnies, les professionnels, les opportunités et les modèles les plus prometteurs ? Quels sont les enjeux, les perspectives et les défis ?

Orateurs : Ted Cohen, managing partner, TAG Strategic (USA) ▪ Harvey Goldsmith CBE, DG, Artiste Management Productions (UK) ▪ Bruce Houghton, président, Skyline Music/Editor, Hypebot.com (USA) ▪ Terry McBride, PDG, Nettwerk Music Group (Canada) ▪ Ralph Simon, PDG, The Mobilium Advisory Group/président honoraire et fondateur, Mobile Entertainment Forum – Americas (USA). Auditorium Debussy, niveau 1.

18h30 – 20h

Cocktail de clôture

Sponsorisé par ClearChannel, en association avec CTIA et Mobile Entertainment Forum. Ouvert à tous les participants du MidemNet. Restaurant Palm Square.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article