Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

MidemNet : programme du 17 janvier

27 Décembre 2008 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros


Samedi 17 janvier

9h – 9h30

Petit-déjeuner de bienvenue. Foyer Debussy, niveau 1. 

9h30 – 10h

Débat d’ouverture – Leçons pour aujourd’hui et demain

Présidé par Ted Cohen, managing partner, TAG Strategic (USA), MidemNet célèbre son 10ème anniversaire avec une discussion entre deux orateurs de la précédente édition qui sont devenus, dans leurs domaines respectifs, des figures emblématiques de la décennie : Eric Nicoli, ancien président de EMI Group, président de Vue Entertainment et R&R Music (UK), et Michael Robertson, fondateur de MP3.com. Ils donneront leur analyse des changements passés et la future direction de l'industrie de musique. Auditorium Debussy, niveau 1.

10h – 10h15

Session d’analyste : La voix des fans – ce qu’on peut apprendre d’une étude exclusive

The Leading Question dévoile en exclusivité au MidemNet une étude sur la perception du consommateur basé sur un large échantillon de fans en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, sur leur rapport avec la musique et les artistes aujourd'hui, sur la consommation numérique de musique, les modèles économiques, les solutions possibles au piratage et au partage de fichiers et le rôle des fournisseurs d’accès.  Orateur : Tim Walker, confondateur et DG, The Leading Question (UK). Auditorium Debussy, niveau 1.

10h15 – 11h15

Listen up – Pourquoi il importe de connaître vos fans

Comprendre qui est le public d’un artiste et comment tirer le meilleur de ces données devient essentiel dans l’environnement musical d’aujourd’hui. Apprenez comment obtenir et collecter des informations précieuses sur les fans, comment en faire bon usage et maximiser avec succès vos opportunités de revenus. Orateurs : Neil Cartwright, directeur général, Million (UK) ▪ Duncan Freeman, fondateur et président Band Metrics (USA) ▪ Eric Korman, président, Ticketmaster (USA) ▪ Rob McDermott, manager de Linkin Park et president de la division musique, The Collective (USA) ▪ Cory Ondrejka, SVP, Digital Strategy, EMI Music (USA). Auditorium Debussy, niveau 1.

11h45 – 12h

Servir vos fans – L’étude de cas de Trent Reznor

Depuis son premier contrat avec un label, Le musicien Trent Reznor a expérimenté un certain nombre de nouveaux modèles économiques avec son groupe Nine Inch Nails, pour atteindre et se connecter avec les fans. Cette étude de cas explorera ces expériences et examinera ce qui a fonctionné ou pas, et pourquoi. Orateur : Michael Masnick, éditeur de Techdirt Blog et PDG de Floor64 (USA).

Auditorium Debussy, niveau 1.

12h – 13h

Conversation avec Jim Balsillie, Research In Motion (RIM): BlackBerry

Le co-président de Research In Motion, Jim Balsillie, parle de sa plateforme leader BlackBerry et explique comment elle est en train d’influencer et de dessiner le futur de la diffusion de contenus musicaux et multimédia sur les smartphones. Auditorium Debussy, niveau 1.

13h00 – 14h30

MidemNet networking lunch

Majestic Hotel. Sur invitation seulement.

14h30 – 15h

Conversation avec J.Y. Park, artiste et président JYP Entertainment

Écoutez le mogul de la musique coréenne, producteur des plus grandes stars asiatiques – comme Rain et Wonder Gilrs –,  pour découvrir comment transformer en valeurs majeures de l’entertainment. Auditorium Debussy, niveau 1.

15h – 16h

Artistes et fans partagent leurs expériences

Artistes et fans viennent échanger, en face à face, leurs points de vue sur la façon dont ils peuvent stimuler leur rapport. Les fans exprimeront leurs attentes concernant leurs artistes préférés et expliqueront pourquoi managers et maisons de disques devraient leur prêter plus d’attention. Les artistes expliquer comment développer une carrière en communiquant avec leur fan base de façon innovante tout au long des années. 

Orateurs : Tim Bierman, manager, Pearl Jam Ten Club (USA) ▪ Mark Kelly, clavier de Marillion (UK) ▪ Pharrell, éditeur, Fluokids Blog (France) ▪ Paolo Olivi, cofondateur & webmaster, MadonnaTribe (Italy) ▪ Jill Sobule, artiste et songwriter (USA). Auditorium Debussy, niveau 1.

16h30 – 16h45

Session d’analyste – Les points de connection innovants entre artistes et fans

Nous sommes dans une ère de nouvelle économie de la musique. Artistes, groupes, distributeurs et labels doivent découvrir de nouveaux moyens d’atteindre les fans et de créer des sources multiples de revenus. Cette session mettra en avant quelques campagnes innovantes qui illustrent comment compagnies, artistes et labels jouent les pionniers en trouvant leurs tribus et en créant des success stories. Orateur : Denzyl Feigelson, consultant, conseiller de marques comme iTunes et Coca-Cola, fondateur et PDG, awal.com (UK). Auditorium Debussy, niveau 1.

16h45 – 17h30

Connecting artists & fans – A showcase of services

De nombreuses compagnies permettent maintenant à des artistes de développer des liens directs et attrayants avec leurs fans, préalable à en faire des supporters et ambassadeurs fidèles. Quelques uns des services les plus innovateurs, venant des secteurs du digital, de la vidéo, du mobile ou de la distribution expliquent comment ils fonctionnent, quel type de relation avec les fans ils peuvent fournir aux artistes, comment ceux-ci peuvent en tirer parti et quels sont les coûts et les opportunités de revenus qui en résultent. Orateurs :Michael Doernberg, PDG, ReverbNation (USA) ▪ Ben Drury, PDG, 7digital (UK) ▪ Daniel Graf, fondateur et PDG, Kyte (USA) ▪ Andrew Martyn, fondateur et PDG, Mubito (Sweden) ▪ Ian Rogers, PDG, Topspin (USA). Auditorium Debussy, niveau 1.

17h30 – 18h10

La grande question – Comment la musique et les FAI peuvent travailler ensemble.

Première partie : quatre visions. Monétiser le rapport artiste-fan et créer de la valeur pour l’industrie musicale va de pair avec la quête d’un business model réussi entre la musique et les fournisseurs d’accès Internet. Inspirez vous des visions de ce qui peut être une solution viable pour les acteurs concernés. Le thème sera à nouveau d’actualité lors d’une discussion directe le dimanche matin. Orateurs : Nicholas Lansman, secrétaire général, ISPA (UK) ▪ Gerd Leonhard, futuriste médias et auteur, Mediafuturist.com (Suisse) ▪ Kenth Muldin, PDG, STIM (Suède) ▪ Feargal Sharkey, PDG, UK Music (UK). Auditorium Debussy, niveau 1.

18h10 – 18h40

Conversation avec Amit Kapur, directeur de l’exploitation, MySpace (USA)

Découvrez comment MySpace a révolutionné les moyens d’accès des fans à la musique et aux artistes et comment MySpace Music offre maintenant une réponse aux challenges auxquels l’industrie musicale doit faire face. Auditorium Debussy, niveau 1.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article