Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

La mission Olivennes fait renaître le Parti Pirate Français

22 Novembre 2007 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Points de vue

A peine remises au gouvernement, les conclusions de la mission Olivennes suscitent de vives réactions. Comme celle du Parti Pirate Français, apparu à l’instauration de la loi Dadvsi, qui annonce ce soir en exclusivité sa renaissance. « En acceptant cette mission, le PDG de la FNAC a pris parti contre les libertés des internautes » s’insurge le mouvement qui ne démord pas de sa philosophie : « la défense des libertés fondamentales avec des méthodes efficaces et offensives »*. Marquant son opposition au filtrage de l’internet, « que ce soit à la demande des majors ou à la demande du commissaire européen Frattini », le PPR veut susciter une mobilisation internationale. « Nous alertons l'ensemble des Partis Pirates à travers le monde sur les mesures que la France s'apprête à prendre, et qui pourraient être reprises dans d'autres pays européens » déclarent ses fondateurs. « Nous appelons donc l'ensemble des internautes à boycotter les produits des majors, et de toute société qui porterait atteinte à nos libertés. ».
 
(*) Le Parti Pirate Français pose comme principes non négociables : la libre circulation des informations sur Internet, l’abolition du droit d’auteur, le droit complet à l’anonymat sur le réseau, le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les œuvres numériques, la suppression de la taxe sur les supports vierges et la gratuité d’accès à Internet. Voir le site : http://parti-pirate.fr.
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour,<br /> <br /> Nous nous permettons d'envoyer ce mot à tous ceux qui nous ont soutenus, relayés, ou qui ont simplement pris acte, avec sympathie et respect, de notre existence depuis un an et demi.<br /> <br /> Pour commencer par le détail gênant qui nous amène à vous contacter aujourd'hui : l'adresse que vous mentionnez n'est plus d'actualité. Nous avons été dépossédés de notre nom de domaine, et nous souhaiterions qu'il cesse d'être référencé sur le Net.<br /> <br /> Dorénavant, le Parti Pirate est accessible à l'adresse suivante : www.parti-pirate.org<br /> <br /> Le Parti Pirate vous remercie de l'attention que vous nous avez porté. Si nous avons naturellement dû, pendant une certaine période, affronter les difficultés diverses de tout mouvement aussi jeune que le nôtre, nous sommes toujours là, plus motivés que jamais. Pas un jour ne se passe sans qu'un événement ou une déclaration nous conforte dans nos idées et notre combat.<br /> <br /> Nous avons de plus accru la dimension internationale de notre mouvement, qui rassemble aujourd'hui plus d'une vingtaine de pays autour de cette idée toute simple : tous les citoyens du monde doivent accéder à la connaissance et la culture.<br /> <br /> Même si nous avons la chance de pouvoir agir dans un cadre démocratique, nos valeurs ne s'arrêtent pas aux frontières de l'Europe. En ce qui concerne la France, nous avons de nombreux projets en cours (CMS, Serveur d'hébergement, Manifeste Pirate, Partenariat avec d'autres collectifs) ; d'autres sont à venir, notamment au niveau international.<br /> <br /> Tout le Parti Pirate vous remercie pour ce coup de main ; nous sommes évidemment disponibles pour toute requête ou question, à l'adresse évoquée à l'instant.<br /> <br /> Donc penez à changer vos favoris ;)<br /> http://www.partipirate.org ou <br /> http://www.partipirate.fr ou bien <br /> http://www.partipirate.fr<br /> Amitiés Pirates,<br /> Daedalus pour le Parti Pirate.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Nous nous permettons d'envoyer ce mot à tous ceux qui nous ont soutenus, relayés, ou qui ont simplement pris acte, avec sympathie et respect, de notre existence depuis un an et demi.<br /> <br /> Pour commencer par le détail gênant qui nous amène à vous contacter aujourd'hui : l'adresse que vous mentionnez n'est plus d'actualité. Nous avons été dépossédés de notre nom de domaine, et nous souhaiterions qu'il cesse d'être référencé sur le Net.<br /> <br /> Dorénavant, le Parti Pirate est accessible à l'adresse suivante : www.parti-pirate.org<br /> <br /> Le Parti Pirate vous remercie de l'attention que vous nous avez porté. Si nous avons naturellement dû, pendant une certaine période, affronter les difficultés diverses de tout mouvement aussi jeune que le nôtre, nous sommes toujours là, plus motivés que jamais. Pas un jour ne se passe sans qu'un événement ou une déclaration nous conforte dans nos idées et notre combat.<br /> <br /> Nous avons de plus accru la dimension internationale de notre mouvement, qui rassemble aujourd'hui plus d'une vingtaine de pays autour de cette idée toute simple : tous les citoyens du monde doivent accéder à la connaissance et la culture.<br /> <br /> Même si nous avons la chance de pouvoir agir dans un cadre démocratique, nos valeurs ne s'arrêtent pas aux frontières de l'Europe. En ce qui concerne la France, nous avons de nombreux projets en cours (CMS, Serveur d'hébergement, Manifeste Pirate, Partenariat avec d'autres collectifs) ; d'autres sont à venir, notamment au niveau international.<br /> <br /> Tout le Parti Pirate vous remercie pour ce coup de main ; nous sommes évidemment disponibles pour toute requête ou question, à l'adresse évoquée à l'instant.<br /> <br /> <br /> Donc penez à changer vos favoris ;)<br /> http://www.partipirate.org ou <br /> http://www.partipirate.fr ou bien <br /> http://www.partipirate.fr<br /> <br /> Amitiés Pirates,<br /> Daedalus pour le Parti Pirate.
Répondre