Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Ils ont dit…

21 Septembre 2014 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Points de vue

 

■ « Comment concevoir de ne pas traiter les artistes de façon équitable ? Cela semble pourtant tellement évident que nous ne devrions même pas avoir à en parler, mais affirmons-le haut et fièrement » - Martin Mills, président de Beggars Group et à l’initiative, avec Emmanuel de Buretel (Because Music) et quelques autres, de la déclaration des labels indépendants en faveur d’un partage équitable des revenus du numérique.

■ « Les ventes de musique marchent par prescription, ce qui manque cruellement dans les offres de streaming, et aussi de download » - Stéphane Le Tavernier, président de Sony Music France et président du Snep, lors du point presse du syndicat le 11 septembre 2014.

■ « Etre le ministre des créateurs ne suffit pas. Il faut aussi être le ministre du partage de la culture et, de  plus en plus, celui de l’économie culturelle (…). Un bon ministre de la Culture doit aussi être un agitateur d’idées et de projets. » - Jean-Jacques Aillagon (qui a occupé cette fonction de 2002 à 2004) dans une entrevue au Figaro.

■ S'adapter est la clé du succès ! « S'adapter vite, de plus en plus vite. Telle est l'injonction de Michel Hébert, président du cabinet de conseil No-Logic Consulting et fondateur de l'agence Jump, dans son dernier livre Le Marketing de l'adaptation, le bricolage de la pensée (Editions L'Harmattan, 14 euros). Pour étayer son propos, le publicitaire a mené, en collaboration avec Limelight, une étude auprès des entreprises sur le thème de l'adaptation: 97% des sondés affirment qu'il faut changer de mental et 88% qu'il faut pratiquer le marketing de l'expérimentation, mais 93% pensent qu'il est difficile de s'adapter car les organisations des entreprises sont trop policées ». Lu dans la newsletter de Stratégies « Le 13h de la Com » du 17 septembre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article