Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

MTV France lance son téléphone mobile et sa plate-forme de VOD

22 Mai 2007 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Audiovisuel

Newsletter n° 13 – 19 octobre 2006
La chaîne musicale se lance sur le marché de la téléphonie mobile. Elle s’apprête à commercialiser en France un téléphone à ses couleurs baptisé MTV 3.0, développé sur mesure en partenariat avec le groupe français Modelabs. Il s’agit là d’un appareil haut-de-gamme, avec écran tactile, lecteur MP3, appareil photo 2 megapixels avec flash et zoom, lecteur-enregistreur vidéo et, en accessoires, carte mini-SD de 1 Go et casque hi-fi. Rempli de contenus exclusifs (sonneries digitales, logos, fonds d’écran créés à partir des habillages de la chaîne, plus de 60 minutes de vidéos MTV…), le MTV 3.0 intègrera un lien permanent vers le site Wap de MTV qui permet un accès direct vers les news, les programmes de la chaîne et les services associés. « En tant que média, nous devons élargir notre offre aux différentes plates-formes de distribution numérique. MTV a été la première chaîne sur les mobiles avec MTV Scan. Aujourd’hui, nous ajoutons une dimension supplémentaire en lançant notre propre offre dans la téléphonie » explique Thierry Cammas, Pdg de MTV Networks France.
Vendu 279 euros, ce mobile entièrement customisé et griffé aux couleurs de la chaîne sera disponible dès le 25 octobre dans plus de 600 points de vente en grande distribution et en surfaces spécialisées (Fnac, Darty, Carrefour, Leclerc…). Parallèlement, MTV lancera à compter du 2 novembre MTV Overdrive, « la première plate-forme de VOD gratuite d’une chaîne musicale, en version 100 % française ». Elle permettra aux internautes de créer leur propre chaîne à partir des programmes de MTV (parfois en amont de leur diffusion antenne) et de les visionner en streaming, à volonté.
Dans un premier temps, MTV Overdrive sera disponible en exclusivité gratuitement auprès des abonnés du câble (Numéricable, Noos-UPC) ayant souscrit à l’Internet haut-débit, puis étendu vers avril 2007, avec sans doute une formule mixte combinant une consommation gratuite financée par la publicité et un accès payant sur certains contenus.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article