Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Télévision : le Top Streaming sur D17 à partir du 26 mai

4 Mai 2015 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Audiovisuel

Le Snep annonce la signature d’un accord avec la chaîne D17 pour la diffusion du Top Streaming qui fera l’objet d’une émission chaque mardi de 17h50 à 18h50 à compter du 26 mai. Le syndicat, la SCPP et les plateformes partenaires du classement (Deezer, Fnac Jukebox, Google Play, musicMe, Napster, Qobuz, Spotify et Xbox) se réjouissent de cet accord. « Depuis sa création en septembre dernier, le Top Streaming est le révélateur de l’engagement du public pour ce mode de consommation de musique, qui devance désormais le téléchargement. A son lancement, la chanson en tête du Top rassemblait près d’un million de streams par semaine. Huit mois plus tard, ce chiffre a doublé » indique le Snep dans un communiqué.

Les producteurs se félicitent de ce rendez-vous hebdomadaire qui « incarne le succès grandissant du streaming en France » (près de 50 millions d’écoutes comptabilisées chaque semaine par GFK à partir des scores déclarés par les plateformes du panel) et saluent l’initiative de D17* qui installe un programme récurrent dédié à la musique, à l’heure où celle-ci manque considérablement d’exposition en télévision.

De son côté, la chaîne promet « une heure d’un Top dynamique et drôle au rythme haletant, qui sera le reflet des goûts musicaux des Français » et se déclinera, dès la fin de chaque diffusion, en version digitale sur D17 TV et l’application mobile D17 avec une version enrichie des 200 meilleures écoutes. L’émission fera l’objet de rediffusions : le mercredi à 10h, le jeudi à 16h et le vendredi à 12h50.

Les entrées, sorties et meilleures progressions de tous les tubes du moment seront présentées par « un duo innovant et inédit » : Alicia Fall (qui assure les bulletins météo sur TV5Monde et France O) et Jimmy Buzz, la « marionnette du showbizz » créée par Christophe Albertini. « Pourquoi une marionnette ? Car il y a beaucoup de pantins dans le showbizz. » explique D17… Classe, non ?

(*) 1,2% d’audience en 2014 (moyenne annuelle). Source Médiamétrie.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article