Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Sponsoring : la Caisse d’Epargne s’associe à Radio Classique

22 Septembre 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Musique & marques

La Caisse d’Epargne renforce son engagement dans le sponsoring musique en s’associant à Radio Classique. Ce nouveau partenariat prend la forme d’un soutien dans la prochaine tournée des concerts Radio Classique. La Caisse d’Epargne va accompagner la tournée de seize concerts de prestige dans toute la France jusqu’en 2015. Ces concerts-évènements – d’artistes lyriques de renoms,  de virtuoses du violon tels que Renaud Capuçon et David Grimal et de chefs d’orchestres reconnus – se dérouleront dans des lieux d’exception en régions (Lyon, Lille, Dijon, Montpellier, Marseille, Amiens, Toulouse, Rouen…). « Ces 16 grandes soirées Caisse d’Epargne Radio Classique contribueront à amplifier notre engagement dans l’univers de la musique classique.», affirme Cédric Mignon, directeur du développement Caisse d’Epargne.

Acteur engagé du développement des territoires et partenaire de toutes les musiques, la banque apporte un soutien actif depuis 2010 au classique en s’associant avec des formations musicales de renom. Pour la saison 2013-2014, elle a souhaité ouvrir son programme d’accompagnement à de nouvelles formations et ensembles classiques « pour leur permettre de rayonner au-delà de leur région d’origine, les aider à développer leur notoriété dans de nouvelles salles de concert et ainsi les faire connaitre auprès d’un public nouveau ». Parmi les nouvelles formations ayant souhaité participer à la programmation 2014, ont été retenus L’Orchestre de Chambre Pelléas, Arsys Bourgogne, La Borie – Orchestre de Chambre de la Nouvelle Europe et Les Dissonances.

(*) La Caisse d’Epargne s’est résolument engagée dans la musique (« Elle est devenue la banque de toutes les musiques, de tous les âges et de tous les publics »), en privilégiant les concerts « live», la découverte et l’accessibilité aux événements musicaux en région à des tarifs préférentiels. Parmi ses initiatives : co-production de concerts classiques, baroques, jazz et musique du monde sur toute la France à des tarifs avantageux, partenariat avec 56 Scènes en Régions, salles de musiques actuelles qui proposent des tarifs réduits, accompagnement de concerts d'artistes internationaux pour proposer des ventes de billets en avant-première, le concours Jeunes Talents (destiné à la promotion de la jeune scène musicale française, avec 56 talents sélectionnés par les directeurs des Scènes en Régions, qui bénéficient d’aides financières, de la diffusion d’une compilation et d’une tournée dans toute la France) et le développement de l’écosystème Esprit Musique (site Web et sa billetterie, blog, réseaux sociaux Facebook et Twitter, chaîne Dailymotion, chaîne YouTube). Voir www.espritmusique.fr.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article