Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

En bref...

9 Août 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre

Rose-Marie Hunault, substitut du procureur de la République au tribunal de grande instance de Paris, a été nommée directrice de la protection des droits à la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi), poste qu’elle occupera le 1er septembre. Agée de 35 ans, titulaire d’un DEA en droit pénal et sciences criminelles, diplômée de l’Ecole nationale de la magistrature, elle était affectée depuis 2008 au pôle financier où elle se spécialisait dans le contentieux financier, fiscal et boursier, le blanchiment de capitaux, la corruption et le trafic d’influence.

Bruno Mantovani est le nouveau directeur du CNSMDP (Conservatoire national supérieur de musique et danse de Paris). Agé de 36 ans, le compositeur – qui fut élève au même conservatoire où il obtint cinq premiers prix – succèdera en septembre au pianiste Pascal Dumay.

L’organiste Jean Guillou, nommé chevalier de la Légion d’honneur, lors de la promotion du 14 juillet, a fait savoir qu’il refusait cette distinction, qu’il n’a jamais sollicitée, « à l’heure où la musique savante ou classique voit sa place diminuée dans toutes les instances officielles ». Mondialement connu, compositeur prolixe, inventeur d’instruments, pédagogue, l’organiste qui vient de fêter ses 80 ans, s’est toujours maintenu hors des circuits officiels.

Le service de streaming suédois Spotify compte désormais plus de 500 000 abonnés en Europe, a annoncé son PDG Daniel Ek. Le site a lancé en mai une formule à 4,99 € par mois pour un accès illimité sur PC (contre 9,90 € pour un accès sur mobile) et confirme son lancement aux Etats-Unis avant la fin de l’année.

▪ L’éditeur indépendant Détroit Média lance « Serge », un nouveau magazine « chic, populaire et décalé » qui s’intéressera « à la chanson francophone, sans fermer la porte au rock ou au hip hop », annonce Patrice Bardot (Tsugi), qui en est co-rédacteur en chef avec Didier Varrod. Le premier numéro (116 pages) sortira le 21 septembre, avec un tirage de 50 000 exemplaires et une périodicité bimestrielle (qui pourrait devenir mensuelle).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article