Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Believe Digital étend sa présence sur le marché américain

16 Novembre 2009 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Musique en ligne

Déjà présent sur le marché américain à travers des accords de distribution avec tous les acteurs majeurs et un bureau à New York, Believe Digital* élargit son réseau en signant avec lala.com. Ce partenariat permet à l’agrégateur numérique français de rendre l’intégralité de son catalogue disponible sur OneBox, le nouveau service d’écoute en streaming de Google, lancé dans un premier temps aux Etats-Unis avant d’être prochainement étendu à tous les pays. Le catalogue Believe sera aussi disponible sur Facebook, qui vient d’officialiser une alliance avec lala.com pour permettre aux membres du réseau social d'offrir de la musique à leurs amis. Pour l’instant réservé aux internautes américains, qui y accèderont depuis la boutique cadeaux de Facebook, ce service permettra d’écouter un morceau en illimité au prix d’un crédit Facebook (10 cents).

« Ce qui nous réjouit, c’est de voir que les plus gros acteurs du web, et je pense notamment à Google et Facebook, ont compris l’intérêt de la musique pour leurs audiences. C’est une véritable opportunité pour accélérer l’adoption des offres légales, et une maison de disques numériques innovante comme Believe Digital, se doit, pour les artistes qu’elle représente d’être présente dès le lancement de tels services», commente Denis Ladegaillerie, président et fondateur de Believe Digital.

(*) Avec plusieurs centaines d’accords de distribution à travers le monde (iTunes, Amazon, Beatport, MSN, Nokia, Spotify…) et 70% de son chiffre d’affaire réalisé à l’export, Believe Digital est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux de la distribution digitale de musique.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article