Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Accord de partenariat entre Dailymotion et Warner Music

10 Mars 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Musique en ligne

Dailymotion et Warner Music Group annoncent avoir conclu un nouveau partenariat pour la diffusion des vidéos des artistes de la major sur le site en Europe, aux Etats-Unis et en Afrique du nord. Le catalogue local et international de Warner – qui comprend des milliers de clips musicaux, d’interviews d’artistes et de concerts – sera accessible sur demande pour les utilisateurs de Dailymotion. Ceux-ci auront, grâce à cet accord, la possibilité de créer leurs propres playlists et de les partager avec leur entourage. Les premières vidéos seront mises en ligne dans un mois.

La major disposera également d’espaces dédiés à ses artistes sur Dailymotion afin de leur offrir des opportunités supplémentaires de promotion. Hors Etats-Unis, les deux partenaires collaboreront pour
la vente des espaces publicitaires et les offres de sponsoring au sein des flux vidéo. Sur le territoire américain, Warner Music sera seule responsable de ces commercialisations.

Avec 66 millions de visiteurs uniques sur son réseau (source : ComScore, janvier 2010) et un milliard de vidéos vues par mois. Dailymotion, qui a pratiquement doublé la taille de son audience mondiale et américaine durant l’année écoulée tout en élargissant son catalogue officiel de vidéos de musique, de cinéma et de divertissement à format court, enrichit ainsi considérablement son offre qui « devrait attirer de nombreux nouveaux utilisateurs et partenaires » déclare son CEO, Cédric Tournay.

« Ce partenariat vient renforcer notre stratégie vidéo premium offrant à nos artistes une meilleure visibilité et la souplesse de distribution nécessaire aux fins de promouvoir et de monétiser de leur musique. Dans le même temps, il consolide notre capacité à présenter aux annonceurs un ensemble de propositions leur permettant de toucher plus directement les internautes » commente pour sa part Leanne Sharman, vice-président du développement commercial chez Warner Music Europe.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article