Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Yacast remporte l’appel d’offres du CSA pour les quotas radio

5 Mars 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Audiovisuel

C’est Yacast que le CSA vient de choisir dans le cadre de l’appel d’offres qu’il avait lancé pour la mesure et le suivi des quotas francophones en radio. Un contrat qui tombe à point nommé pour la société, placée en procédure de sauvegarde en décembre 2012, et qui avait annoncé sa volonté de concentrer ses développements autour des services destinés aux professionnels de la musique. Yacast avait déjà assuré la mesure des quotas radio pour le CSA de 2001 à 2008 avant de voir le marché confié à Kantar Media.

« Le retour de ce contrat au sein de son périmètre d’activité confirme le leadership de Yacast sur let marché de la veille des diffusions musicales en média et consolide son offre de services à destination des radios », commente la société. Yacast fournira chaque mois les taux de diffusions de chansons francophones des radios nationales et locales suivies par le CSA ainsi que la mise à jour de la liste des nouvelles productions francophones. Yacast sera également habilité à fournir aux maisons de disques les attestations « Quotas francophones » pour les besoins promotionnels de leurs nouveautés.

La signature de ce nouveau contrat lui permet de renforcer ses liens de collaboration avec le Conseil National de l’Audiovisuel, qui est également souscripteur du « Baromètre Radio », (étude stratégique sur le format des radios réalisée 4 fois par an lors de la publication des résultats d’audience Médiametrie) qui offre une analyse détaillée du positionnement musical des stations. Le CSA a par ailleurs reconduit début février sa souscription au service MediaArchiver, développé par Yacast pour la consultation en ligne des archives des programmes radiophoniques, indique Ali Mouhoub, directeur général adjoint.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article