Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Wannazik, place de marché pour compositeurs et marques

12 Mars 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Musique & marques

 

Créer un lien direct entre la créativité musicale et celle des marques, c’est l’objectif de Wannazik.com, tout nouveau site qui se veut la première place de marché numérique francophone permettant aux marques, entreprises et agences en recherche d’œuvres originales de trouver des compositeurs pour leur communication sonore (musique de pub, musique de films d’entreprises, jingles, design sonore).

Le principe ? Wannazik publie des appels à création, accessibles aux compositeurs qui s’inscrivent (gratuitement) sur le site. Ces appels sont limités dans le temps et répondent à un brief précis de la marque, agence de pub ou entreprise. A la fin de l’appel à création, le demandeur choisit – parmi les maquettes (uploadées en mp3) qui lui sont proposées – un ou plusieurs compositeurs qui seront rémunérés selon l’exploitation de l’œuvre musicale.

« Nous œuvrons pour deux objectifs essentiels : d’une part, l’égalité des chances pour les artistes, musiciens et compositeurs et, d’autre part, offrir aux « clients » un outil de recherche efficace (choix, qualité, économie de temps) », explique Yulia Dmitrieva, fondatrice de Wannazik, qui revendique une connaissance tant des enjeux commerciaux et stratégiques autour de la recherche de musique de films d’entreprise (côté annonceur, elle a travaillé au service marketing et commercial d’Oenobiol, et en régie, chez Clear Channel France) que de l’univers des artistes.

« En France, on compte plus de 90 000 compositeurs professionnels. Pourquoi se limiter dans le choix du vôtre ? », argumente la plateforme de mise en relation, qui veut justement ouvrir les frontières et offrir le plus large choix possible aux marques, agences et entreprises, en leur donnant accès à une communauté de créateurs apte à répondre avec réactivité aux appels. « Vous n’êtes plus obligés de fouiller dans les librairies musicales. C’est la musique qui vient à vous, sur mesure ». Wannazik cherche d’ailleurs une musique pour sa propre identité sonore (rémunérée 800 €).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article