Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Vidéo en ligne : la Sacem signe un accord avec Wat.tv

29 Janvier 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Musique en ligne

A l’occasion du Midem, la Sacem a annoncé avoir conclu un accord avec Wat.tv, troisième acteur de la vidéo sur internet en France. En vertu de ce contrat signé le 21 janvier, le site reversera à la Sacem un pourcentage global de son chiffre d’affaires pour les différents types de contenus qu’il héberge : contenus partenaires professionnels et créatifs, et UCG (user-generated content, vidéos postées par les utilisateurs). En 2009, près d’un milliard de vidéos ont été vues sur Wat.tv., qui revendique entre 4 et 5 millions de visiteurs uniques par mois. L’accord est rétroactif puisqu’il s’applique à l’activité de la plateforme depuis son lancement.  

« Watt confirme sa démarche, et celle du groupe TF1, de valorisation des contenus au sein d’une offre vidéo online légale, innovante et performante, visant à créer un écosystème adapté aux marques et respectueux de la chaîne de valeur de la création, depuis les auteurs jusqu’au diffuseur » commente Olivier Abecassis, directeur général du site. « Cette signature est annonciatrice d’une année 2010 riche en partenariats et évolutions pour Wat.tv, avec pour ambition de développer la valeur de la vidéo sur les nouveaux médias en association avec les ayants-droit » ajoute-t-il.

Après cet accord et celui signé avec Dailymotion en décembre 2008, la Sacem est toujours en négociations avec YouTube et espère trouver un terrain d’entente dans les prochaines semaines. A défaut, elle pourrait intenter une action en justice, a indiqué Catherine Kerr-Vignale, en charge de la direction des relations avec la clientèle.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article