Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Universal cède 50% de NOW! en Europe à Sony Music

12 Mars 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #International

C’est la dernière des cessions d’actifs exigées par Bruxelles pour l’absorption d’EMI. Universal Music Group (UMG) a annoncé avoir conclu une entente définitive pour céder la participation européenne d’EMI dans la marque « NOW That’s What I Call Music ! » à Sony Music. Cette transaction, dont les détails financiers n'ont pas été divulgués, ne concerne que les 50% d’EMI, UMG conservant l’autre moitié qu’elle détient déjà dans la série de compilations à succès en Europe, ainsi que les 100% dont elle est propriétaire dans le reste du monde.

« Cette vente, avec nos transactions précédentes, ne satisfait pas seulement notre accord avec la Commission européenne, mais démontre également la valeur que nous avons été en mesure de débloquer grâce à la cession ciblée d'actifs de qualité », déclare Max Hole, président d’UMG International. De son côté, Edgar Berger, qui préside l’international chez Sony Music Entertainement, se dit ravi d’avoir acquis cette participation dans l'une des marques les plus célèbres et successfull de la musique. « Nous travaillerons en collaboration avec Universal Music et nos autres partenaires de l'industrie pour construire le prochain chapitre de l'histoire NOW ».

Démarrée en Europe en 1983, la série « NOW That’s What I Call Music ! » revendique plus de deux décennies de succès multi-platine, générant des ventes dépassant les 200 millions d'albums à travers le monde, dont plus de 84 millions au Royaume-Uni.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article