Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Un nouveau directeur général au Snep

2 Avril 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Organismes

Le Syndicat National de l’Edition Phonographique a annoncé la nomination de Guillaume Leblanc, ancien collaborateur parlementaire de Franck Riester, aux fonctions de directeur général.

Agé de 29 ans, diplômé de l’institut d’Études Politiques de Toulouse et d’un master II Presse et Communication économique et sociale à Paris-Dauphine, Guillaume Leblanc était depuis quatre ans collaborateur parlementaire auprès du député de Seine et Marne, Franck Riester, membre de la Commission des Affaires culturelles et de l’Education de l’Assemblée Nationale et co-auteur du rapport Création musicale et diversité à l’ère du numérique. Il fut son attaché durant les débats Hadopi 1 et Hadopi 2 dont Franck Riester était le rapporteur. Il avait auparavant collaboré avec le député Bruno Le Maire (2007-2008).

Guillaume Leblanc remplace David El Sayegh, 42 ans, qui a été nommé secrétaire général de la Sacem, en charge notamment de la direction juridique et dont il rejoint le comité de direction. Il avait rejoint le Snep en septembre 2007 en qualité de directeur des Affaires juridiques et Nouvelles technologies pour en devenir le directeur général en juin 2009. Le président du syndicat, Stéphane Le Tavernier, remercie David El Sayegh au nom du conseil syndical « pour son action remarquable à la tête du Snep depuis quatre ans ».

Par ailleurs, Alexandre Lasch, en poste lui aussi depuis quatre ans au Snep, en devient le directeur juridique.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article