Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Un lundi visionnaire au Midem 2012...

25 Janvier 2012 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

 

Parmi les nouveautés 2012, le « Visionary Monday » proposera aux participants du Midem d'aller à la rencontre de visionnaires influents de l'industrie au cours d'une journée centrée sur la mobilisation de l'audience et qui s'articule autour de conférences, discussions, débats, sessions de démonstration et de mentoring, échanges d'informations… Les sujets traiteront de la manière dont les artistes peuvent aujourd'hui tirer profit des innovations digitales, comment fidéliser une audience à une marque grâce à la musique ou encore comment générer de nouveaux revenus en exploitant toutes les opportunités du digital. Le Visionary Monday présentera également les projets gagnants des compétitions officielles MidemLab et Midem Marketing Campaign Competition.

 

Parmi les personnalités attendues à cette première édition du Visionary Monday, Kevin Roberts, CEO Worldwide, de Saatchi & Saatchi ouvrira la journée par un keynote au cours duquel il parlera des « nouvelles opportunités pour les acteurs du marché de fidéliser leur public au-delà du rationnel grâce à la musique et de transformer leurs marques en Lovemarks, qui font appel à tous leurs sens ». L’artiste et producer britannique Mark Ronson, lauréat d'un Grammy Award en tant que producteur d'Amy Winehouse, partagera la scène avec Wendy Clark, Senior Vice President, Integrated Marketing Communications & Capabilities, de The Coca-Cola Company. Ensemble, ils détailleront la campagne de publicité globale Move to the Beat à l'occasion des Jeux Olympiques 2012 de Londres. Coca-Cola s'est associée à Mark Ronson pour créer l'identité sonore de la marque. Il résulte de leur travail commun un hymne musical, un documentaire TV et une série de vidéos pour le web, destinés à attirer et mobiliser à la fois les fans de l'artiste et de la marque.

 

Paul van Dyk, producteur et DJ allemand, aux commandes de la société Paul van Dyk GmbH/VANDIT Records, sera rejoint par la violoncelliste américaine Zoë Keating, pour parler de la manière dont les artistes peuvent aujourd'hui tirer profit du digital et de ses réseaux, s'adressant directement à leurs fans pour les mobiliser, bâtir leur marque et générer de nouveaux revenus. Parmi les autres personnalités confirmées pour ce lundi visionnaire : Dan Rose, VP Partnerships & Platform Marketing de Facebook, Mikael Hed, CEO de Rovio, ou Om Malik, fondateur et rédacteur senior de GigaOM.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article