Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Thomas Sandoval lance Osorno Records

22 Juin 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Initiatives

Après près de huit ans chez Universal Music, Thomas Sandoval se lance à 33 ans dans l’aventure indépendante avec la création du label Osorno Records. Avec le développement pour préoccupation première et une exigence éditoriale, il souhaite offrir aux artistes l'expérience d'une major et la maitrise des fondamentaux de la filière musicale, complétées par une conscience aigüe du work in progress de l'industrie et des nouveaux outils à disposition.

Diplômé en Science Economie (« avec option Electro pour une fréquentation irraisonnable des dancefloors »), Thomas Sandoval a fait ses débuts au service marketing de Mercury chez Universal. Il a ensuite rejoint la direction artistique du label pour accompagner l’éclosion de Damien Saez. Quelques albums plus tard (Marc Lavoine, William Sheller,  Daniel Darc, Tchecky Karyo, Elodie Frégé…), il est transféré à l’intersaison 2005 chez Universal Music Publishing et signe Sourya, Bandini, C-Sen  en plus de suivre les catalogues « maison » et plus particulièrement celui d’Olivia Ruiz en plein boum.

C’est la fusion des éditions Sony-BMG et Universal Music Publishing qui le conduit à la création de son label, Osorno Records (du nom du village natal de son père refugié politique chilien) façon bien à lui d’ « aller au bout d’un certain fantasme : celui d’une approche artisanale, passionnée et positive de la musique et des artistes ». Ambitionnant de valoriser les qualités originelles et chacune des facettes des artistes qu'il choisira d'accompagner, Osorno Records  prévoit de publier entre 4 et 6 albums par an. Son premier projet : le premier album du duo électro rock Silvouplay qui sortira le 23 août, en distribution chez Discograph.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article