Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

The Indie Music Event les 20 et 21 novembre à Paris

17 Novembre 2009 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros


Devenir le rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de la filière musicale, c’est l’objectif visé par la société EuroTime* qui propose la première édition du salon TIME (The Indie Music Event) à l’Espace Kiron** à Paris les 20 et 21 novembre.

Constatant qu’il n’existait pas sur Paris de salon destiné aux petites structures et financièrement rentable et confortés par une étude de marché, les organisateurs lancent cet événement « dans une volonté de créer un véritable espace de rencontre et d’interactivité », en visant les internationaux. Labels, programmateurs, organismes culturels, réseaux professionnels, médias, formations, techniciens… Quelque 2000 participants venus de 23 pays sont attendus pendant ces deux jours qui se veulent être une « nouvelle alternative ouverte aux artistes et à tous les acteurs indépendants ».

Au menu du salon, doté d’un budget de 600 000 euros : 24 showcases.(300 artistes au total), 7 conférences, des exposants, 2 séances de speed-meeting, plusieurs événements (dont les dix ans de MMFF, le syndicat des managers français) et, en amont, une cérémonie de remise de trophées.

(*) EuroTime est à l’initiative d’Emergenza, festival européen de musique live dédié aux groupes émergents. La société organise plus de 1500 concerts dans le monde chaque année, a un label basé à New York et fait aussi du management.

(**) Espace Kiron, 10 rue La Vacquerie 75011 Paris (métro Voltaire ou Philippe-Auguste).

 

Infos sur le site www.time2009.net. Pass pro (accès au salon, aux conférences et aux showcases)

à 39 euros pour les deux jours et 20 euros pour 1 jour.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article