Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Taratata rebondit en s’associant à vente-privee.com

7 Octobre 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Initiatives

Taratata, dont l’arrêt sur France Télévision a suscité en juin une pétition de 157 000 signatures, rebondit façon 2.0. Vingt ans après sa première diffusion, le programme continue sur le web en s’associant à vente-privee.com. Le leader et créateur de la vente événementielle en ligne apporte son soutien à l’émission musicale culte, qui bénéficiera de la puissance de son média (une audience de 13 millions de membres) via un dispositif global.

La toute première Taratata nouvelle version sera diffusée sur le site dédié vente-privee.com/taratata le 18 octobre. La veille, les 13 millions de membres français de vente-privee.com auront reçu un mail personnalisé pour leur permettre de la visionner gratuitement et en avant-première. Elle sera hebdomadaire, d’une durée de 30 minutes (contre 1h30 auparavant), avec à chaque fois deux invités, un talent émergent et un artiste confirmé, qui interprèteront 5 chansons. L’émission et les suivantes seront ensuite diffusées sur TV5 Monde, sur RTL2 et sur YouTube (l’audience accumulée par la multiplicité des canaux permettant d’optimiser les recettes publicitaires et de placements de produits). Le Crédit Mutuel, PlugRTL, Air France et iDTGV sont aussi partenaires.

Il ne s’agit pas d’une version au rabais de Taratata, précise Nagui, qui garantit la même qualité de son, de lumière, de réalisation, de lieu de tournage et la même exigence de programmation. Les artistes qui s’y produiront (Ayo, James Blunt, Patrice et Thomas Fersen pour les premières) seront – comme c’était le cas précédemment – rémunérés.

Nagui et Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur du site, qui ont présenté le dispositif lors d’une conférence de presse le 10 septembre, lancent également un concours de jeunes talents au Théâtre de Paris, propriété du site de vente en ligne, à raison d’un concert par mois. Taratata s’associe également avec My Major Company pour permettre aux fans d’intégrer le Club Taratata (cadeaux, accès prioritaire et privilégié aux enregistrements) en contrepartie de micro financements.

Vente-privee.com a assuré en exclusivité la vente des places pour le concert des 20 ans de Taratata au Zénith de Paris le 10 octobre. Une vingtaine d’artistes – Féfé, H.T. Thiéfaine, Vincent Delerm, Gaëtan Roussel, Zazie, Bernard Lavilliers, Keziah Jones, Bénabar, M, Alain Chamfort, Saule, Puggy, Louis Bertignac, Katie Melua, Youssoupha et d’autres – se succèderont sur scène et le concert sera retransmis en direct et en exclusivité au cinéma dans toutes les salles Pathé, Gaumont, Kinépolis, Cinéville de l’Hexagone et des dizaines de salles indépendantes.  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article