Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Streaming : Google lance en France son service de musique

8 Septembre 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Musique en ligne

Google Plays All Access, le service de musique en ligne que le moteur de recherche a lancé tout d’abord aux Etats-Unis en mai dernier, est disponible en France et dans plusieurs autres pays européens (Belgique, Italie, Royaume-Uni, Irlande…) depuis le 8 août.

Le service est accessible depuis un smartphone, une tablette Android ou un navigateur Internet. Il permet d’écouter en streaming les millions de titres du catalogue Google (suite aux accords signés par le géant américain avec Universal, Sony Music et Warner), de créer des listes de lecture personnalisées, de bénéficier d’outils de recommandation et de télécharger les titres sur un appareil mobile tant que l’utilisateur est abonné. Et ce, pour 9,99 euros par mois. Une offre promotionnelle de lancement est proposée à 7,99 euros par mois pour toute inscription avant le 15 septembre. On peut aussi découvrir le service pour un essai gratuit de trente jours.

La Sacem avait devancé ce lancement puisqu’elle a déjà signé un accord avec Google à propos de son offre sur Google Play, proposée en novembre 2011 pour le téléchargement de musique via sa plateforme Android Market, et confiait en mai dernier être « en train de préparer un nouvel accord sur une nouvelle famille de services ». Le démarrage de Google Plays All Access dans l’Hexagone intervient au moment où Twitter lance aussi son service Twitter Music, relié à iTunes, et deux mois après qu’Apple ait annoncé le lancement prochain de sa webradio iTunes Radio, probablement en septembre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article