Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Spectacle : Warner Music fait l’acquisition de Nous Productions

13 Juillet 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Spectacle vivant

Warner Music France a annoncé le 13 juillet le rachat de Nous Productions, un des principaux producteurs de concerts et tourneurs en France et en Europe. Créé il y a 5 ans par Salomon Hazot, la société produit et organise en France les concerts d’artistes internationaux tels que The Black Eyed Peas, Metallica, Rage Against the Machine, Robbie Williams, Björk, James Blunt, Alicia Keys, Katy Perry ou Amy Winehouse, tout en étant également active sur le développement d'artistes (La Fiancée, Robert Francis, Plan B). Et pour les semaines à venir : Tori Amos, Nada Surf, Erykah Badu, Sum 41 ou encore Linkin Park le 25 octobre prochain…

Après avoir racheté Jean-Claude Camus Productions en 2008 (« pour son savoir-faire en tant que premier producteur de spectacles d’artistes français et notre expérience réussie de travail commun sur les artistes de notre répertoire »), Thierry Chassagne, président de la major, se dit aujourd’hui dans la même logique. « Nous Productions produit de nombreux artistes Warner Music et a une expertise de longue date du spectacle vivant. La société n’a que cinq ans mais son président, Salomon Hazot, a trente ans d’expérience et je le connais moi-même depuis vingt ans » indique-t-il dans une interview au Figaro.

Nous Productions et Warner Music France ont déjà collaboré ensemble, notamment pour les concerts de Seal, des Red Hot Chili Peppers, de Green Day et des BB Brunes. « Notre activité connaît aujourd'hui l'une des plus importantes mutations de son histoire. Au vu de l’évolution de ce métier, il était temps de rejoindre une maison de disques, d’être dans une équipe » déclare Salomon Hazot, qui « continuera de bénéficier d'une grande autonomie dans la gestion de son développement », précise le communiqué. Les deux personnalités mettent en avant une approche identique du métier de l’entertainement et un même objectif : apporter les meilleurs services aux artistes et les développer dans le temps. Le montant de l’acquisition n’a pas été divulgué.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article