Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Spécial MaMA... le programme complet

10 Octobre 2011 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

Le MaMA tient sa troisième édition (la deuxième à Paris) les 21 et 22 octobre dans le XVIIIe arrondissement de la capitale. L’événement professionnel investit à nouveau l’axe Pigalle-Barbès et ses nombreux lieux pour deux jours d’effervescence et de prospectives autour des problématiques de la filière musicale, son présent et son futur. GL Connection présente dans les articles suivants le (copieux) programme du MaMA 2011, déroulé heure par heure.

 « Paradoxalement, il n'existait à ce jour en France aucune plateforme française et internationale qui conjugue à la fois les échanges professionnels et la présentation d'artistes dans les musiques populaires, à l'instar d'autres pays européens (The Great Escape au Royaume Uni, Eurosonic aux Pays-Bas, Reeperbahn en Allemagne...) ou autres (SXSW aux États-Unis et Canadian Music Week au Canada...). La France avait besoin d'un événement pour que sa filière musicale puisse se retrouver et dialoguer avec le marché international, au moment même où les pouvoirs publics amorcent une réflexion sur la création d'un organisme fédérant tous les métiers des musiques populaires » explique Daniel Colling, gérant du MaMA. 

Les professionnels de la musique - français comme étrangers, majors et indépendants du disque, producteurs de spectacles et « associatifs », directeurs et programmateurs de salles de spectacles et festivals, secteur privé et institutions subventionnées, organismes professionnels et sociétés civiles, diffuseurs et médias, collectivités territoriales, managers.et artistes - se retrouveront durant deux journées foisonnantes de rencontres, d'échanges et d’opportunités. Six grandes conférences MaMA, vingt conférences partenaires, huit ateliers, des speed-meeting, présentations, rencontres, apéros professionnels… Au total, plus de 40 événements seront proposés durant ces deux jours, concentrés pour l’essentiel – en ce qui concerne l’aspect « convention » - au Trianon et au Centre Fleury Goutte-d’Or / Barbara (hormis quelques escapades à la Mix Box, à la Halle Saint-Pierre et à l’école Atla). Sans oublier le volet « festival », avec 60 artistes et groupes programmés dans 9 salles et 20 dans le cadre du « Live in Montmartre ».

Voir le programme du vendredi 21 octobre.

Voir le programme du vendredi 22 octobre.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article