Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Spécial MaMA 2012

18 Octobre 2012 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

Pour sa quatrième édition, le MaMA accueille les professionnels français et internationaux de la filière musicale les 25 et 26 octobre à Paris, dans le quartier Pigalle-Montmartre. Pas moins de 2 500 participants, 1 200 structures venues de 24 pays et 200 journalistes sont attendus à l’événement devenu incontournable dans le paysage professionnel. GL Connection y consacre un numéro spécial, avec le programme détaillé et chronologique de ces deux jours intensifs (voir articles suivants).

Entre les conférences concoctées par le MaMA et son comité de pilotage, celles proposées par les partenaires ou en co-organisation, les ateliers, présentations, rencontres, apéros pros, speed-meetings, ce sont 40 événements qui figurent au menu de cette édition 2012, avec près de 120 intervenants (artistes, producteurs, hommes politiques, éditeurs, managers…) « pour créer une véritable plateforme d’échange et de réflexion sur le futur de l’industrie musicale ». Convention en journée, mais aussi festival en soirée, avec 80 concerts (ouverts aussi au public) - d’artistes rock, pop, électro, chanson ou hip hop, moitié français, moitié internationaux, « confirmés ou qui font le buzz cette année et feront l’actualité l’année prochaine » (sélectionnés parmi 1 200 demandes) - programmés dans 20 lieux uniques au coeur de Pigalle et Montmartre, et dans une dizaine de lieux atypiques pour le « Live in Montmartre ».

Lancé en 2009 à Bourges avant de s’installer à Paris en 2010, le MaMA (marché annuel des musiques actuelles) est devenu en trois ans un rendez-vous incontournable. Il se donnait pour objectif de rassembler toute la filière musicale : « le pari est gagné ! » se félicite Daniel Colling, organisateur et gérant de l’événement dirigé par Fernando Ladeiro-Marques. « En trois ans, MaMA a prouvé son utilité et sa pertinence pour la France comme pour l'international, pour les poids lourds historiques de la musique comme pour les entreprises en développement, pour faire des affaires comme pour réfléchir collectivement, pour les nouveaux entrants dans la filière comme pour les professionnels aguerris en quête d'update, pour découvrir de nouveaux artistes comme pour échanger avec d'autres professionnels » commente-t-il.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article