Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Salles parisiennes : La Loco laisse la place à La Machine

6 Janvier 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Spectacle vivant


Quid de l’avenir de La Loco, mythique club et salle de concerts du quartier Pigalle à Paris ? Comme nous l'indiquions sur ce blog le 9 décembre, le lieu, qui faisait face à des difficultés financières, a été repris par Le Moulin Rouge voisin, dont l’offre a été préférée par le tribunal de commerce à celle des salariés eux-mêmes qui proposaient de reprendre l’activité pour 1,2 million d’euros (avec un prêt bancaire), soit la même offre que le Moulin Rouge, Selon certaines sources, la salle devait cesser toute activité de concert d’ici quelques mois pour devenir un bar lounge accompagné d’une salle de discothèque, l’ensemble relié par un grand hall commun avec le Moulin Rouge.

« Ce rachat ne cristallise pas la fin de la nuit parisienne » rectifie l’agence de communication Lollypop qui annonce la métamorphose du lieu. Rebaptisé La Machine du Moulin Rouge, il ré-ouvrira fin janvier avec trois espaces distincts totalisant 2500 m2, avec salle de concert conventionnée SCPP (750 places) au rez-de-chaussée, La Chaufferie (400 places) au sous-sol et un bar américain (250 places) à l’étage. Le nouveau lieu veut proposer un nouveau rythme, avec accès libre à partir de 19h, apéros concert ou DJ sets thématiques, concerts acoustiques entre 19h et 23h et électriques à partir de 23h30. 

L’équipe chargée de lancer La Machine, emmenée par Stéphane Vatinel (Glaz’Art, Le Divan du Monde, Le Comptoir Général), veut « réveiller le live et s’adresser à tous les publics » avec une programmation éclectique (soul, rock, pop, world, électro ou jazz) et un seul mot d’ordre : liberté créative. Une configuration évolutive puisque « un véritable laboratoire de challenges artistiques est mis en œuvre pour penser le lieu de demain dont les travaux débuteront en 2011 ».

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article