Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Rencontres et débats aux Transmusicales de Rennes

16 Novembre 2012 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Débats & Colloques

Dans le cadre du festival Les Transmusicales de Rennes dont la 34e édition se déroule du 5 au 9 décembre, sera proposée comme chaque année une série de rencontres et de débats. Se densifiant et se diversifiant au fil des éditions, ils se veulent être un espace de réflexion et d’échanges sur des problématiques actuelles rencontrées par le secteur culturel. Ces débats se dérouleront à la Maison des Associations, au CRIJ Bretagne/Le 4 Bis et au Jardin Moderne à Rennes (navettes gratuites). Inscription préalable à debats@transmusicales.com, dans la limite des places disponibles.

 

Au menu de cette édition 2012

■ Session d’information : Accéder aux dispositifs de la formation professionnelle pour mieux prendre en compte les besoins de formation des salariés dans les structures de musiques actuelles. Mercredi 5/12, de 14h30 à 17h30.

■ Conférence-lecture : Des droits culturels au droit de la culture. Jeudi 6, de 14h à 16h.

■ Rencontre apéritive : Présentation du SMA, CD1D et FELIN. Jeudi 6, de 18h30 à 20h.

■ Table ronde : La mobilité européenne des artistes. Vendredi 7, de 10h30 à 13h30.

■ Table ronde : Les logiques européennes et internationales dans les projets de musiques actuelles : Quelles collaborations entre les acteurs des musiques actuelles, les institutions, le Bureau Export, l’Etat et les collectivités territoriales pour s’emparer de ces logiques et mener à bien des projets ?". Proposée par la Fédurok en collaboration avec le CNV et le Bureau Export. Vendredi 7, de 11h à 13h.

■ Table ronde : Responsabilités et pouvoirs de l’employeur dans les structures de musiques actuelles (gestion RH, gouvernance, pénal). Vendredi 7, de 14h à 16h30.

■ Table ronde : « Développeurs d’artistes » : quelle place dans la filière ? Vendredi 7, de 15h à 17h.

■ Table ronde : L’évaluation dans le secteur culturel : analyse comparée des conceptions de l’évaluation en Europe. Vendredi 7, de 15h à 17h.

■ Atelier : Un référentiel d’évaluation : l’utilité sociale des festivals. Samedi 8, de 11h à 13h.

■ Table ronde : Les musiques actuelles et populaires en Europe : "artisanat" vs "industrie". Samedi 8, de 11h à 13h.

■ Atelier : Les musiques actuelles et populaires en Europe : "artisanat" vs "industrie" - Focus sur le support enregistré. Samedi 8, de 15h à 17h.

■ Atelier : Rencontre avec les artistes Thierry Chazelle et Lili Cros. Samedi 8, de 15h à 18h.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article