Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Quatrième édition du MaMA les 25 et 26 octobre à Paris

6 Septembre 2012 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

Le MaMA 2012 investira le 18ème arrondissement parisien les 25 et 26 octobre prochains. Pour cette quatrième édition, 2 500 participants français et internationaux et 1 200 structures sont attendus à ces deux jours de débats et de rencontres professionnelles. Cinq grandes conférences MaMA se tiendront au Trianon, navire-amiral de l’événement, avec pour thèmes « Économie numérique : tous gagnants ? », « Artiste un jour, artiste toujours ? », « Les nouveaux rapports de la musique et des marques », « Le marché français vu de l'international (no Frenchies allowed !) » et « Radioscopie d’un parcours ».

Une quinzaine de « conférences-partenaires » seront par ailleurs proposées au Centre Musical Fleury Goutte d’Or – Barbara par les structures partenaires du MaMA sur divers sujets : Sécurité des festivals, contrats-types, paiements par carte… Quelles sont les avancées ? (Yourope) ● Les actions de mutualisation au sein d’un réseau (MAP) ● Accompagner les mutations : quelles pédagogies pour les nouvelles formes d’emploi artistique et culturel (Centre FGO – Main d’œuvre – Réseau Ressource – Trempolino) ● Aperçu de la situation des labels indépendants en Ile-de-France (Mila) ● Panorama & enjeux de la diffusion musicale en France et en Europe (CNV) ● Les territoires : nouveaux laboratoires des politiques culturelles ? (CD1D) ● Focus Marché : Allemagne (Bureau Export) ● L’économie des musiques actuelles : du tiers secteur aux logiques de marché – Quelles différences de modèles économiques au sein de nos entreprises ? (SMA) ● La formation des professionnels, un enjeu pour la filière (Fneijma) ● Le marché anglais : comment l’aborder ? (PRS For Music) ● La gestion sonore est l'affaire de tous (Agi-Son) ● Comment les labels peuvent-ils gagner plus en travaillant mieux dans l'univers du marché numérique musical? (SPPF) ● Les résidences musiques actuelles : paroles d'artistes (CNV).

Sont aussi annoncés des ateliers au Trianon : « Tout ce que vous toujours voulu savoir sur les technologies d’animation des communautés événementielles » (animé par Greencooper), « Le crowdfunding ou mécénat par la foule », « Twitter, le nouvel outil du marketing musical » et « Derby de démolition de sites Internet » (proposés par l’agence DBTH), ainsi que « Digital services – Pitch session », un présentation de 10 projets et services sélectionnés par un jury sous l’égide de Cap Digital. Comme lors des éditions précédentes, ces journées seront agrémentés d’espaces de rencontres, de speed-meetings, d’apéros professionnels et de déjeuners thématiques, A la fois convention et festival, le MaMA programmera par ailleurs 80 concerts, ouverts aux professionnels accrédités et au public, répartis dans 8 salles et 10 lieux atypiques de Montmartre.

Détails et inscriptions sur le site www.mama-event.com. L’accréditation est à 120 € TTC, avec tarif préférentiel à 80 € jusqu’au 5 octobre en passant par les structures partenaires.

NB : GL Connection, qui participe au comité de pilotage du MaMa, y reviendra plus en détail dans une prochaine newsletter et y consacrera une édition spéciale en octobre.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article