Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

PUBLICATIONS

26 Novembre 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Publications

Tout le monde vous dira non

Hubert Mansion publie une nouvelle édition de « Tout le monde vous dira non » (Adlivre.com, collection « Documents rock », distribution Autour du Livre). Une analyse pertinente, fouillée et pleine d'anecdotes sur le fonctionnement de l'industrie musicale, ses arcanes, ses méthodes et recettes. Pourquoi certains artistes apparemment doués de tous les talents n’accèdent-ils jamais au succès ? Quelles sont les clés de la réussite dans le show-business ? Quel est le rôle d’un manager ? Qu’est-ce qu’un contrat à 360° ? Peut-on vraiment se passer de maisons de disques à l’ère d’internet ? Quel avenir pour le marché du disque ? L’auteur est un avocat spécialisé qui a fréquenté artistes, managers et maisons de disques pendant plus de 25 ans. Depuis sa première parution en 2005, ce livre est devenu l’ouvrage de référence indispensable à tous ceux qui s’intéressent au show-business, qu’ils soient du côté des artistes, des managers, des producteurs, des maisons de disques ou du public.  « J’ai eu la chance de lire la première édition de ce livre en 2005. C’était la première fois que je recevais une vraie photographie de ce métier avec, en filigrane, celle d’une crise prochaine. C’est dommage que les dirigeants encore en vie de l’industrie phonographique n’en aient pas pris connaissance à l’époque. Le pire aurait, peut-être, été évité. » en dit Christian Hergott, producteur indépendant (Sanseverino). 320 pages - 22 €

Tout savoir de la scène au disque, nouvelle édition

L’Irma publie une nouvelle et cinquième édition de « Tout savoir de la scène au disque », mise à jour et augmentée. On retrouve dans cet ouvrage de 272 pages, proposé au format poche, « des réponses claires et les plus précises possible aux problèmes rencontrés quotidiennement dans le secteur musical ». Soit une synthèse d’informations utiles sur le statut de l’artiste, l’organisation de spectacles, les aides au disque, le choix d’une structure de production, la fiscalité des artistes, des auteurs, du spectacle, les droits d’auteurs, les droits voisins…En somme, tout ce qu’il faut savoir pour appréhender le secteur des musiques actuelles dans son aspect administratif, réglementaire, juridique et social. Il est disponible auprès de l’Irma au prix de 12 euros.

Les contrats de travail du spectacle vivant – L’exécution et la rupture

Dans la série « Les petits pratiques du Prodiss », le syndicat national des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles, publie un second ouvrage sur « Les contrats de travail du spectacle vivant » consacré à l’exécution et la rupture. Il apporte des réponses aux questions sur les contrats et des exemples concrets propres au spectacle vivant tirés de la jurisprudence récente (modification du contrat de travail, arrêt de travail, démission, licenciement, rupture). Il est distribué par l’Irma. 15,90 € .

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manu 01/12/2010 18:44


le livre de mansion est introuvable en librairie!??
tous les libraires m'ont dit non ,-))

comment se le procurer,

merci de la reponse