Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Politique salariale des SPRD : le recentrage de Yves Riesel

16 Avril 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Points de vue

Sur son site Qobuz.com, Yves Riesel (Abeille Musique) réagit à l’article publié par Le Point.fr qui « attaque violemment » les sociétés de perception et de répartition de droits – et au premier rang la Sacem et la SCPP – suite à la publication du rapport de la Commission de contrôle des SPRD.

« Il faut pourtant rappeler une banalité de base : toutes les sociétés sont contrôlées par des assemblées et des Conseils d’administration élus par les membres eux-mêmes, qui ont accès à l’ensemble des rapports de gestion – car ces sociétés les représentent, et représentent leurs intérêts, leur argent.

Peut-être ces mandants sont-ils mieux placés que quiconque pour voir et évaluer les scandales où ils sont, c’est-à-dire réellement ? Par exemple dans le pillage systématique de leurs œuvres et productions du Internet, qu’ils n’ont pas cessé de dénoncer, un pillage auquel les accusateurs d’aujourd’hui, parmi lesquels des journalistes dont les journaux sont sacrés, et lourdement soutenus par l’Etat, n’ont rien trouvé à redire, et n’y voient toujours rien à redire…

Ce genre de campagne sent franchement mauvais, et jette en pâture à l’opinion publique l’image bien caricaturale et bien peu avisée d’une industrie de la musique arrogante et cupide, qui s’en mettrait plein les poches. Si seulement, c’était vrai… »

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article