Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

PBC, déploiement d’une structure 360° d’un nouveau type

1 Juillet 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Entreprises

Structure récemment créée par Hervé Benhamou (fondateur d’Heben Music), Stéphane Benhamou et Ari Sebag, PBC se déploie actuellement dans une configuration 360°. Elle intègre un label (en distribution chez Warner Music), une société d’édition et de production musicale, mais aussi la promotion (via Prodd Médias), le spectacle (via Sud Concerts) ainsi que deux studios d’enregistrement, l’un à Saint-Ouen, l’autre à Forges-les-Eaux (studio 4A Sound Factory, dont la surface vient d’être doublée, avec console SSL 4048 E) et un pôle de production exécutive et de réalisation et composition musicale.

« L'ambition et l'originalité de PBC est de réunir dans une seule structure tous les outils nécessaires au développement des artistes et des projets » expliquent ses fondateurs, qui ont déjà quelques références à leur actif, en production, production exécutive ou réalisation : Lââm, Anggun, Jean Roch, Face, Moussier Tombola, Bébé Lilly, Kidtonik, Sarah Michelle, Audrey Lavergne, La Harissa, Karry, Models, T-Rio, Krystel Adams, Star Academy, Matt Dadian, Moussier, Grégory Benchenafi, Les Enfants de la Terre, Lena Ka, Loud Cloud, Christophe Héraut, Florentin Nogara, Lizzie Bright...

Autre atout déterminant de PBC, la société a accès à un réseau unique de 25 salles dans toute la France (de 200 à 2 400 places), celui de Partouche Spectacles. De quoi permettre l’organisation de concerts et tournées dans des conditions optimum, au cœur d’un environnement exceptionnel (hôtels, restaurants, loisirs), avec une simplification des démarches (1 seul interlocuteur), une étude personnalisée des projets, la possibilité d’assurer la promotion locale et la gestion de la billetterie. La tournée « Soul Men » de Vigon Bamy Jay, en partenariat avec M6 Evénements, est la première concrétisation de ce mandat.

Enregistrement, réalisation, éditions, production, promotion, management, résidences, spectacles... « Au moment où le monde de la musique vit une véritable révolution technologique et industrielle, nous avons décidé de tout repenser et d'offrir à nos artistes une structure à 360° qui leur permettra de se développer et d'évoluer dans leur carrière, entourés de tous les outils et de tous les professionnels dont ils ont besoin pour arriver à leur but et réussir » commente Hervé Benhamou.

On peut joindre PBC à l’adresse contact@pbcmusic.com.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article