Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Pascal Nègre nommé DG mondial « new business » d’Universal

24 Janvier 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #International

Pascal Nègre, président d’Universal Music France, voit ses fonctions élargies. La major vient de le nommer directeur général d’UMG en charge des nouveaux business. Il conserve la présidence de la filiale française, qu’il occupe depuis 1998 (un record !), ainsi que la vice-présidence de la zone Moyen-Orient, Afrique, et les activités en Italie, mais abandonne la responsabilité de l’Espagne et de la Turquie.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Pascal Nègre aura en charge de développer la diversification du groupe au niveau mondial et la responsabilité globale de nombre d’activités stratégiques de croissance, comme les partenariats avec les marques. Il « veillera à ce que UMG continue à explorer, développer et réaliser au bon moment les nouvelles opportunités qui se présenteront dans le numérique et le physique » et sera aussi en charge de la stratégie mondiale en matière de CRM (Consumer Relationship Management), indique Universal.

« La créativité de Pascal, la qualité de sa réflexion à long terme sur l’évolution de nos activités, ses vues stratégiques, continuent d’être pour nous tous, à l’intérieur d’UMG, des atouts pour l’avenir. Cette promotion témoigne des nombreux succès de l'intéressé, mais est aussi le signe des formidables domaines de croissance qui s'offrent à Universal Music », commente Lucian Grainge, PDG de la major. A 51 ans, Pascal Nègre accède ainsi au comité de direction du groupe, détenu par Vivendi, et devrait désormais partager son temps entre Paris et le siège mondial d’Universal Music à Santa Monica (Californie), où il disposera d’un bureau.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article