Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Ouverture des candidatures pour le Prix Découvertes RFI 2014

29 Avril 2014 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Tremplins & Distinctions

RFI a lancé l’appel à candidatures pour la 34e édition de son Prix Découvertes. Il est ouvert à tous les artistes ou groupes professionnels d’Afrique, de l’Océan Indien et des Caraïbes qui ont jusqu’au 15 juin pour s’inscrire sur le site www.prixdecouvertes.com (règlement complet en ligne). Pour y participer, tous les signataires doivent être majeurs au moment du dépôt de la candidature et disposer d’une page personnelle sur Internet (type site, Myspace, Facebook, YouTube...) sur laquelle un minimum de quatre titres sont disponible en écoute, ainsi qu’éventuellement des photos et vidéos.

Le prix, organisé en partenariat avec la Sacem, L’Institut français, l’Organisation Internationale de la Francophonie et Deezer, sera attribué par un jury présidé par une personnalité et composé de professionnels, de collaborateurs qualifiés de France Médias Monde et de ses partenaires. Ce « comité d’écoute » effectuera une première sélection de 10 à 15 candidats (qui seront informés au plus tard le 30 septembre) puis désignera le lauréat, ainsi que les 2e et 3e meilleurs candidats au plus tard le 31 décembre 2014. Aux voix du jury s’ajouteront celles des internautes, qui pourront voter en ligne sur le site www.rfi.fr.

Le lauréat bénéficiera d’une dotation de 10 000 euros, d’une tournée en Afrique et d’un concert promotionnel à Paris qui se déroulera au plus tard le 30 juin 2015. Il bénéficiera également – tout comme les finalistes dont les titres seront soumis aux votes internautes – d’une mise en avant sur divers supports (presse, radio, TV, web) et sur le service de distribution digitale Zimbalam.

Depuis 1981, le Prix Découvertes RFI a contribué au lancement de nombreux artistes qui ont depuis conquis un public international, tels que Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), Amadou et Mariam (Mali), Rokia Traoré (Mali), Didier Awadi (Sénégal)…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article