Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Ouverture des candidatures aux formations longues d’Issoudun

4 Juin 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Formation

Les candidatures aux formations longues d’Issoudun pour la session 2010/2011 sont ouvertes depuis le 1er juin. Trois formations professionnelles rémunérées sont proposées :

- Manager du Monde de la Musique (ou Assistant de Production, titre homologué de niveau III) qui prépare durant huit mois aux différents métiers de la production musicale (dans les domaines du disque, du spectacle vivant ou de l’édition). La 22ème session commencera début novembre 2010 et se terminera début juillet 2011. Dossier de candidatures à déposer avant le 13 août.

- Régisseur de Production, qui prépare à tous les métiers touchant à l’organisation générale d’un évènement, d’un festival ou d’une salle. Elle se déroule sur une période de six mois. La 13ème session commencera début janvier 2011 pour se terminer début juillet. Dossier de candidatures à déposer avant le 13 août. Dossier de candidatures à déposer avant le 10 septembre.

- Technicien Backliner, qui prépare quant à elle au métier de technicien assistant des musiciens, sur une période de six mois. La 4ème session aura lieu de mi-janvier à fin juin 2011. Dossier de candidatures à déposer avant le 24 septembre.

Détails sur le site www.lfissoudun.org. Pour obtenir un dossier de candidature, contacter le 02 54 03 16 26 ou info@lfissoudun.org. Pour les demandeurs d’emploi, prise en charge possible – sur étude de dossier – par la Région Centre.

Les Formations d’Issoudun – qui affichent un taux d’insertion avoisinant les 80 % - ont fait figure de précurseur en créant la première formation de Manager du Monde de la Musique en 1989. Depuis 2006, ce centre de formation supérieur est administré par les syndicats employeurs et salariés représentatifs (Prodiss, Snep, Snam, CFDT, Synptac) « garantissant ainsi l’implication du monde professionnel dans le fonctionnement et l’orientation de la structure afin d’apporter la réponse la mieux adaptée aux besoins de formation du secteur ». Les 700 stagiaires qui en ont bénéficié et les 300 entreprises qui en sont partenaires constituent un réseau unique en France.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article