Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

Nouvelle envergure pour le concours « Lance-toi en live »

23 Février 2010 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Tremplins & Distinctions

Ricard S.A. Live Music lance la quatrième édition de son concours « Lance-toi en live », ouvert à tous les artistes et groupes résidant en France qui ne disposent pas de contrat de production ou de licence avec un label ou une maison de disque*. L’artiste ou le groupe lauréat se produira chaque soir durant la tournée nationale Ricard Live Music 2010, en première partie des BB Brunes, du 27 mai au 16 juin.

L’organisateur, qui entend donner « un vrai coup de boost » au démarrage de carrière, donne une nouvelle envergure à son concours. Outre la tournée (dont la précédente édition avait réuni plus de 20 000 spectateurs par date), le lauréat bénéficiera d’un contrat de distribution numérique chez Believe Digital, d’une véritable campagne de soutien promotionnel (stratégie de lancement en amont, bureau de presse, campagne web, focus en home page du site Deeze) et d’un accompagnement professionnel (conseils et aide des experts musique de Believe et de Ricard Live Music, mise en relation avec des partenaires, tourneurs, éditeurs…).

Les candidats ont jusqu’au 1er avril pour s’inscrire, déposer leur vidéo et mobiliser leur fan-base sur le site www.ricardsa-livemusic.com, où les internautes pourront voter une fois par jour pour chacun de leurs artistes préférés. Ces votes, qui prendront fin le 2 avril, détermineront les 20 candidats les plus plébiscités, parmi lesquels le jury - composé de l’équipe artistique de Believe Digital et Zimbalam, et de Ricard Live Music - désignera le gagnant dont le nom sera annoncé le 9 avril. 

 (*) Sont toutefois admis à participer les artistes entrants dans les cas suivants : artistes autoproduits, artistes sous contrat d'édition, artistes autoproduits sous contrat de distribution physique, artistes signés sur des structures locales ou associatives.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article