Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Napster, nouveau partenaire musique de SFR

26 Septembre 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Musique en ligne

Napster a annoncé le 25 septembre être le nouveau partenaire musique de SFR. Le pionnier du peer-to-peer, réapparu en France en juin dernier (plus de 12 ans après sa fermeture pour échange illicite de musique) sous la forme d’une plateforme payante et légale de streaming, franchit une nouvelle étape. En partenariat avec l’opérateur de téléphonique mobile SFR, son service « sera désormais également accessible aux clients passionnés de musique avec les forfaits 4G récemment annoncés »,

Pour Napster, opérationnel aux Etats-Unis sous le nom de Rhapsody (qui l’a racheté en décembre 2011), ce partenariat est une « nouvelle occasion d’obtenir un accès facile et illimité à notre service de musique premium  en streaming - quand vous le souhaitez, où que vous soyez » déclare Thorsten Schliesche, senior vice-président et directeur général Europe. Le service, qui permettra d’écouter plus de 20 millions de chansons de titres, en ligne et hors ligne, est disponible pour iPhone, iPad, smartphones Android et iPod Touch.  Napster offrira des playlists, présentera en exclu des artistes et un contenu éditorial sous forme de guide afin d’aider les utilisateurs à découvrir de nouvelles musiques, proposera des conseils, des recommandations, des sessions live et des interviews exclusives d’artistes ».

Côté SFR, ce partenariat – similaire à celui conclu entre Orange et Deezer – entre dans le cadre de la stratégie de différenciation par les contenus qu’a choisi l’opérateur mobile dans la bataille de la 4G. Il propose gratuitement une option parmi 5 services proposés : Napster (musique), CanalPlay Infinity (streaming vidéo en illimité), Gameloft (jeux vidéo en illimité), SFR Presse (5 titres par mois parmi 200) et iCoyote (infos routières et avertisseur de radars). Et l’on pourra changer d’option tous les mois. SFR, qui doit couvrir 40% de la population en très haut débit mobile à la fin de l'année, entend dépasser le million d’abonnés 4G fin 2013.



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article