Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Musique et image : rencontre pro le 27 novembre à Paris

4 Novembre 2012 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Débats & Colloques

La région Auvergne investira la Bellevilloise le 27 novembre pour une rencontre professionnelle sur le thème « musique et image », organisée par Le Damier (première grappe d’entrepriseslabellisée par la Datar sur le champ des industries musicales et audiovisuelles) et le Transfo (agence régionale de développement culturel en Auvergne), en partenariat avec Sauve Qui Peut le Court Métrage et avec le soutien de l'Irma.

En introduction, sera proposé à 14h30 un état des lieux des filières musique et image en région Auvergne : dynamique de développement sur ces dix dernières années - retour sur les outils, équipements et politiques de soutien et d'accompagnement mises en place - focus sur différents projets et structures de la région. Interviendront Simon Pourret (directeur du Transfo), Katia Bouferrache (coordinatrice du Damier), Didier Veillault (La Coopérative de Mai), Annick Clavaizolle, (Sophiane Publishing), Simon Kessler (Greenpiste Records) et Nicolas Groslier (Sirventes Editions).

Deux ateliers suivront à 15h. L’un sur « le modèle économique et social de la synchro », animé par Rémi Bouton (journaliste free lance, ancien coordinateur de Tous pour la Musique) avec pour intervenants :  Vincent Nayrolles (directeur musique et son, Young & Rubicam), Christophe Caurret (music supervisor de l'agence BETC Euro RSCG), Paul Lavergne (superviseur musical Madoro Music), Pascal Mayer (superviseur musical Noodles), Milena Taïeb (Believe Digital) et Sophie Goossens (avocate à la Cour). L’autre sera consacré aux « arcanes de la diffusion audiovisuelle », avec Anne Parent (responsable du festival Sauve qui peut le court métrage) pour modératrice, et les interventions (à confirmer) d’un chanel manager de Believe Digital), de Catherine Habib (Vodmania), de la TVFI (association des exportateurs de programmes audiovisuels français) et de Mar Edwards (Arte Web).

La rencontre s’achèvera à 17h par un showcase de Johannes Hopfner (Sophiane Tour/Sophiane Publishing) avant la projection, à 18h30, du rockumentaire « La route est longue » (Alexis Magand, Gregory Gomez – Tak Tak Productions) suivie d'un entretien avec le réalisateur et un musicien.

 

Inscription obligatoire avant le 21 novembre sur le site du Transfo (www.letransfo.fr). Renseignements : natacha.sibellas@letransfo.fr / tél. 04 73 28 87 90.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article