Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

MIDEM : les conférences de presse des organismes professionnels

20 Janvier 2011 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

   

SACEM

Dimanche 23 janvier à 17h, Palais des Festivals, Salle de rédaction 1, Niveau 3.

Claude Lemesle, président du conseil d’administration, et Bernard Miyet, président du directoire, présenteront les résultats 2010. A l’occasion de ce point presse seront présentés les résultats du sondage « Les Français et la musique » demandé par la Sacem à Opinion Way, en partenariat avec France Inter et Le Parisien.

 

SNEP

Lundi 24 janvier à 11h, Palais des Festivals, Salon de rédaction 1, Niveau 3

Denis Ladegaillerie, président du Syndicat national de l’édition phonographique, David El Sayegh, directeur général, et les membres du conseil, présenteront le bilan du marché de la musique enregistrée pour 2010 et leurs priorités pour 2011.

 

PRODISS

Lundi 24 janvier, Hôtel Majestic, Salon Dinard, de 12h15 à 14h30

Le syndicat national des producteurs, diffuseurs et salles de spectacles organise un déjeuner-débat sur le thème « La scène : acteur majeur de l’émergence artistique », en présence de Jules Frutos, président du Prodiss, de Bernard Miyet, président du directoire de la Sacem, et de Jacques Renard, directeur du CNV. Lors de ce déjeuner-débat, le syndicat présentera un bilan de la scène musicale d’aujourd’hui, livrera ses perspectives pour développer les talents de demain et les solutions qu’il préconise pour stimuler la création artistique et relancer l’activité économique du secteur. Sur invitation seulement (places limitées).

 

SPEDIDAM

Lundi 24 janvier de 14h à 15h, Palais des Festivals,  Auditorium I (Blue Lounge), 4ème étage.

Lors de sa conférence de presse qui aura pour thème « Marché de la musique en ligne : la rémunération des artistes interprètes doit être garantie », la Spedidam présentera ses propositions sur ce sujet.

 

UPFI

Lundi 24 janvier à 15h, Palais des Festivals, Salle de rédaction 1, Niveau 3.

L’Union des producteurs phonographiques français indépendants, représentée par Stéphane Bourdoiseau, président, et Jérôme Roger, directeur général, présentera son bilan de l’année 2010 et son plan d’action pour les années 2011/2012.

 

ADAMI

Lundi 24 janvier à 17h, Palais des Festivals, Auditorium H.

Bruno Boutleux, directeur général gérant, et Jean-François Dutertre, délégué général, présenteront l'actualité ainsi que des chiffres.

 

MINISTERE DE LA CULTURE

Le ministre de la Culture et de Communication, Frédéric Mitterrand, fera le déplacement à Cannes où il inaugurera le Midem à 10h, avec la traditionnelle visite du salon. Il donnera ensuite une conférence de presse à 11h30, en présence de Paul Zilk, président de Reed Midem, et des artistes Medi, AaRon et Revolver. Par ailleurs, le ministre remettra les insignes de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres au distributeur Yves Riesel (Abeille Musique, Qobuz), à l’éditeur et producteur Rolf Budde, ainsi qu’au chanteur Christophe Maé.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article