Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

Midem 2014 : programme du samedi 1er février

29 Janvier 2014 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

10h30-11h15 -  Brands & Fans Central / Hall Riviera

Musique & marques : le meilleur du divertissement « brandé » en 2013

Les marques se mettent de plus en plus au « branding » avec le secteur divertissement. Découvrez quelles sont les idées de communication les meilleures et les plus brillantes conçues autour de la façon la plus simple et la plus ancienne de transmettre des émotions au public : la musique. Le « best of » musique et marques en 2013 par l'un des meilleurs experts de la planification stratégique et du branding de contenu. Orateur : Thomas Jamet, président de Moxie (France).

 

10h30-11h -  Innovation Factory / Hall Lerins

Streaming audio et visuel : la progression et la promotion des artistes

Découvrez comment le streaming audiovisuel d’événements live et la distribution commerciale de musique en streaming deviennent deux méthodes largement utilisées de consommation de la musique. Avec ce qui semble être l'émergence quotidienne de nouvelles technologies et de nouvelles plates-formes de diffusion, savoir comment tirer le meilleur parti de votre contenu peut souvent être source de confusion. Le streaming peut-il vraiment devenir l’usage courant ? Intervenants : Becky Ayres, COO, Liverpool Sound City (Royaume-Uni), Chris Dabbs, PDG, Streaming Tank (Royaume-Uni), Martin Rigby, PDG, Psonar (Royaume-Uni). Modérateur : Yvette Chivers, fondatrice, Beats Foundation (Royaume-Uni).

 

11h-11h30 -  Innovation Factory./ Hall Lerins

Music Kickup - le service complet

Session sponsorisée. La nouvelle façon pour les musiciens de vendre leur musique et de construire leur carrière. Offrant toute une gamme de produits avec des outils globaux pour le développement d’artistes et se positionnant comme le premier service de musique numérique 100% gratuit pour les grandes plateformes de musique numérique, la "Music Kickup Fundation" – premier fond à but non lucratif pour les artistes – se présente au Midem. Orateur : Antti Silventoinen, co-fondateur et PDG, Music kickup (Finlande).

 

11h-11h30 -  French Tech at Midem by Cap Digital / Hall Lerins

Sessions démo de la technologie française

Conférence partenaire présentée par Cap Digital. Découvrez les dernières start-ups françaises : Blitzr, Findspire, Kizym, Meludia, niland, Phonotonic, Snowite, ((sounderbox)), TraxAir, Weezic

 

11h30-12h30 -  Salle de formation / Hall -1

Midem Academy > Partenariats de branding et marketing de contenu

En association avec Women in Music. Les médias numériques devenant un facteur clé dans le marketing de la musique enregistrée, des tournées et des marques d’artistes, il est de plus en plus important pour les artistes d'intégrer une stratégie de capture de contenu et de marketing, pas seulement dans les campagnes mais aussi dans leur quotidien. En regardant quelques études de cas notables d'artistes internationaux, comme Kylie Minogue, Rihanna et d’autres, apprenez à développer une stratégie de contenu qui permettra d'accroître l'engagement des fans, de générer de nouvelles sources de revenus, de promouvoir les tournées et les événements, et d’ajouter de la valeur aux partenariats artistes/marques. Orateur : Megan Healy, directrice marketing numérique, Roc Nation (Etats-Unis).

 

11h30-12h30 -  Innovation Factory / Hall Lerins

Midem Hack Day > Présentation et appel à idées

La 4ème édition du Midem Hack Day sera un marathon non-stop pour 30 développeurs internationaux qui auront à créer et construire des applications de musique en utilisant les applis existantes. Au cours de cette session d'une heure, présentez vos idées aux hackers, que vous soyez artiste, label, manager ou tout simplement fan de technologie. Orateur : Martyn Davies, developer evangelist, SendGrid (Etats-Unis).

 

11h30-12h30 -  Networking Village / Hall -1

Speed meetings > Rencontrez les managers

En association avec International Music Manager’s Forum (IMMF). Boostez votre réseau ! Rencontrez des managers dans une série de speed meetings de 5 minutes. Ne manquez pas cette opportunité : places limitées et disponibles sur le principe « premier arrivé, premier servi ». Participants : Jake Beaumont-Nesbitt, directeur, Royaltiesrescue (Royaume-Uni) ▪ Michael Bisping, directeur général, a.s.s. concerts & promotion (Allemagne) ▪ Nathan Brenner, directeur général, 3 Hearts Entertainment (Australie) ▪ Brian Hetherman, PDG, Cerberus Management (Canada) ▪ Volker May, PDG, FZW Event (Allemagne) ▪ Christoph Storbeck, directeur, Striker Entertainment (Italie) ▪ Olivier Toth, PDG, Rockhal (Luxembourg) ▪ Christian Ulf-Hansen, directeur, Plan C Music & Management (Royaume-Uni) ▪ Daria Wabnitz, vice-président, Domus (Allemagne) ▪ Didier Zerath, directeur, The DZ Factory Ltd (France).

 

11h30-12h30 -  Espace principal / Hall Riviera

Amplifiez le succès de vos artistes sur YouTube !

Nous apportons l’audience, vous créez les stars ! Découvrez les dernières fonctionnalités de YouTube et comment les labels et les artistes utilisent la plate-forme pour connecter leurs fans avec la musique qu'ils aiment. Intervenants : Vivien Lewit, directeur des partenariats de contenus ▪ Candice Morrissey, responsable des partenariats de contenus ▪ Christophe Muller, directeur global music partnerships ▪ Shiva Rajaraman, directeur product management.

 

11h30-12h30 -  Brands & Fans Central / Hall Riviera

Comment les labels réinventent l’engagement des fans

En association avec Impala/WIN. Les indépendants ont toujours été pionniers pour connecter fans et artistes. Ils savent qu’une plus haute réponse des fans conduit à de meilleures ventes. Apprenez à améliorer vos promotions avec leurs meilleures pratiques en marketing innovant et stratégies de médias sociaux. Vous découvrirez également comment les labels peuvent transformer les followers en fans et les fans en consommateurs avec les bons outils et les bons partenariats.

Intervenants: Ronny Krieger, label manager, Monkeytown Records & Content Advisor, Native Instruments & Digitally Imported (Allemagne) ▪ Núria Muntaner, co-directeur de minimúsica, Sones (Espagne) ▪ Robin Van Beek, directeur commercial, 8ball Musique (Pays-Bas) ▪ Alain Verhave, directeur marketing, Epitaph Records (Pays-Bas). Modérateur : Christof Ellinghaus, fondateur de City Slang (Allemagne).

 

12h -13h  -  Auditorium K / Niveau 4

Conférence de presse : The Brazilian Music Experience

 

14h-15h -  Salle de formation / Hall -1

Midem Academy Marketing > Engagement du public low-cost : du contenu aux créateurs de contexte  

Apprenez du succès des start-ups technologiques, des clubs de football et des marques mondiales qui ont fait une bascule surprenante du contenu (push) au contexte (pull), en 5 actions essentielles pour construire un écosystème dynamique et profitable avec vos fans. Outils gratuits, compétences et plans détaillés pour s’y mettre immédiatement. Orateur : Max Kaizen, directeur de la création, Ogilvy Digital Marketing Academy (Afrique du Sud).

 

14h-15h -  Networking Village / Hall -1

Speed meetings > Rencontrez les pays : Brésil

En association avec Sebrae. Boostez votre réseau ! Rencontrez des professionnels brésiliens dans une série de speed meetings en tête-à-tête de 5 minutes. Ne manquez pas cette opportunité : les places sont limitées et disponibles sur le principe « premier arrivé, premier servi ».

Participants : Dario Alvarez, directeur, Humaitá Ediçōes Musicais Ltda ▪ Henrique Badke, responsable marketing & contenu, iMusica ▪ Henrique Fares Leite, fondateur & PDG, Abajour Records & Publishing ▪ Aymeric Frejean, directeur, Ritournelle ▪ Gustavo Gonzalez, responsable nouveau business, Abramus (Associação Brasileira de Música e Artes) ▪ Miguel Gonzáles, directeur international et ventes digitales, Biscoito Fino ▪ Fábio Silveira, responsable marketing & international, Deck ▪ Bruno Scudiere, managing director, Scudpromo / Sounds from Brazil ▪ Gian Uccello, directeur business, Polysom ▪ Fernando Vitale, managing director, Irmãos Vitale S.A. Indústria e Comércio.

 

14h-15h -  Auditorium J / Niveau 4

Présentation du forum des éditeurs de musique indépendants

Conférence de presse. Seront présentés les objectifs de la communauté indépendante des éditeurs de musique dans le monde, avec un accent particulier sur l'effet des changements structurels dans l'ère du numérique pour les auteurs et le monde du publishing.

 

14h-17h -  Salle de réunion 1 / Niveau 3 (Rédac 1)

Atelier privé : le business model d'une chanson

Présenté par Rethink Music. Dans cet atelier facilité, les participants utiliseront un cadre de business model spécialement conçu par le département business de Berklee College of Music, ainsi que des compétences A&R pour créer un plan pour une chanson. Cet atelier est seulement sur invitation, à demander par courriel à Allen Bargfrede (abargfrede@berklee.edu).

 

14h30-15h30 -  Brands & Fans Central / Hall Riviera

Les artistes parlent aux artistes

Boostez votre carrière de manière durable : obtenez des conseils concrets sur ce qui fonctionne dans le paysage musical d'aujourd'hui. Des artistes avisés du numérique expliquent comment atteindre les publics d'aujourd'hui ... et les engager dans la conversation.

 

14h30-16h30 -  Innovation Factory / Hall Lerins

Midemlab: Découverte de la musique, recommandation et création

Présenté par Pepsi et Vivendi. Après avoir bénéficié de sessions de coaching personnalisé de l'équipe de direction marketing de Pepsi, les finalistes sont sur scène pour présenter leurs business models aux membres du jury. Repérez vos futurs partenaires commerciaux lors de leurs pitchs de cinq minutes et rencontrez-les en personne par la suite. Le gagnant sera révélé au cours du Midem Innovation Show, le lundi 3 février à 16h45, à l’espace principal, Hall Riviera.

Finalistes : Blitzr (France) - Bertrand Sebenne, PDG ▪ Indiloop (Canada) - Erik Ashdown, fondateur et PDG ▪ Muzieo (USA) - Leland Robinson, fondateur et PDG ▪ Cubic.fm (Turquie) - Erdem Gelal, co-fondateur ▪  Nagual Sounds (Allemagne) - Matthias Strobel, directeur du marketing sonore ▪ Wand (Royaume-Uni) - Hari Karam Singh, directeur ▪ Music Gateway (Royaume-Uni) - Phil Carr, directeur Créatif ▪ Soundwave (Irlande) - Craig Watson, co-fondateur et COO ▪ Jukely (Etats-Unis) - Bora Celik , co-fondateur ▪ Moodsnap (Etats-Unis) - David Blutenthal, fondateur et PDG.

Jury : Paul Brindley, PDG, Music Ally (Royaume-Uni) ▪ Stephen Bryan, vice-président stratégie numérique et business development, Warner Music Group (Etats-Unis) ▪ Chuck D, co-fondateur de Public Enemy, RAPStation.com & SPITdigital.com (Etats-Unis ) ▪ Denis Ladegaillerie, fondateur et président de Believe Digital (France) ▪ Christian Thaler-Wolski, principal, Wellington Partners (Royaume-Uni) ▪ Tak Lo, directeur, TechStars Londres (Royaume-Uni).

 

15h-16h - Salle de formation / Hall -1

Midem Academy | Music Industry 101 >

La médiatisation de la musique dans l’environnement digital

En partenariat avec Sciences Po. Bien que la musique soit une pratique amateur largement répandue, son passage à la scène professionnelle nécessite une médiatisation intensive. Seuls les artistes médiatisés peuvent atteindre un large public. La médiatisation crée non seulement le marché d'un projet musical, mais développe également la marque de l'artiste. Le déploiement des technologies numériques a changé l'écosystème de la production, de la communication de masse et de la diffusion des œuvres. Cette séance explore les aspects économiques de ces changements.

Orateur : Olivier Bomsel, directeur de la Chaire ParisTech sur l’économie des médias et des marques, MINES ParisTech (France).

 

15h30-16h  -  Brands & Fans Central / Hall Riviera

L’Opéra national de Vienna lance un programme de broadcast de lives en HD

Session sponsorisée. L’Opéra national de Vienne, l’une des plus grandes maisons d’opéra au monde, ouvre des fenêtres d'opportunité - nouveaux publics, nouvelles sources de revenus, nouvelles technologies, nouveaux canaux de distribution, nouveau produit avec une disponibilité mondiale - en se transformant en producteur indépendant et en fournisseur de contenu numérique audio et vidéo de haute classe. Orateur : Christopher Widauer, responsable du développement numérique, Opéra national de Vienne.

 

15h30-16h30 - Networking Village / Hall -1

Speed meetings > Rencontrez les éditeurs

En association avec ICMP, The Global Voice of Music Publishing. Boostez votre réseau ! Rencontrez les éditeurs dans une série de speed meetings de 5 minutes. Ne manquez pas cette opportunité : les places sont limitées et disponibles sur le principe « premier arrivé, premier servi ».

Participants : Julien Banes, gérant, Upton Park (France) ▪ Fabien Bonnin, directeur créatif Europe, Peermusic (France) ▪ Xavier Collin, PDG, WTPL Music (France) ▪ Jacques Dejean, Plaza Mayor (Royaume-Uni) ▪ Adrien Deniel, directeur général, Métisse Music (France) ▪ Petra Gehrmann, gérante, Métisse Music (France) ▪ Stefaan Moriau, directeur général, CP Masters (Belgique/Luxembourg) ▪ Simon Platz, directeur général, Bucks Music Group (Royaume-Uni) ▪ Stefano Vaccarino, repertoire Manager, Irmãos Vitale (Brésil) ▪ Fernando Vitale, gérant, Irmãos Vitale (Brésil) ▪ Angela Rose White, COO, David Rose Publishing, fondateur & président, DaBet Music Services (Etats-Unis) ▪ Romina Wodora, responsable du département A&R, Roba Music (Allemagne).

 

16h-16h30  -  Espace principal / Hall Riviera

Visionary Talks > Retour à la croissance ? Rendons le durable !

Séance d’ouverture des “Industry Talks”. L'industrie de la musique est entrée dans une nouvelle ère de croissance et il est temps de répandre les bonnes pratiques et de capitaliser sur les leçons tirées de l'avènement de l'ère numérique. Explorons les défis et les possibilités qui s'offrent du point de vue des labels et des éditeurs, indépendants et majors, venant de grands organismes professionnels.

Intervenants : Nicolas Galibert, président de Sony/ATV Music Publishing France et vice-président de l’ICMP (France) ▪ Alison Wenham, présidente/directrice générale, Association of Independent Music & présidente, The Worldwide Independent Network (Royaume-Uni).

 

16h-17h - Salle de formation / Hall -1

Midem Academy > Entrepreneuriat : le business des métadonnées

En association avec Impala/Win. Pour en savoir plus sur l'évolution de la distribution numérique et l'importance de métadonnées consistantes dans l'industrie de la musique d'aujourd'hui. Sera examinée toute la chaîne, de la qualité des métadonnées qui doivent être utilisées (et comment et où) aux métadonnées de retour et aux droits sur lesquels les détenteurs des droits devraient se concentrer pour maximiser la valeur de leur catalogue et utiliser les données à leur avantage.

Orateur : Tom Gillet, fondateur, Metadata Academy (Royaume-Uni).

 

16h-17h -  Brands & Fans Central / Hall Riviera

Ogilvy Sync Session : le son Philips

Philips veut expérimenter votre ville - ou n'importe quelle ville dans le monde - par l'intermédiaire de la musique. Quels beats, mélodies et paroles font vivre le rythme et l’esprit de votre ville ? Philips veut que vous l’inspiriez par une visite audio de votre ville – que ce soit par une chanson existante spécifique ou un nouveau titre constitué des sons actuels de la ville. La musique peut couvrir tous les genres, mais doit avoir un lien direct avec la ville. Il y a d'innombrables textes et guides visuels du monde, mais Philips veut créer le premier guide musical. Les musiques proposées pour cette session de synchronisation ont été soumises sur le site sonicbids.com.

Orateur : Olivia Rzepczynski, directrice global business, Ogilvy & Mather (Royaume-Uni).

 

16h30-17h15  -  Espace principal / Hall Riviera

Industry Talks > L’inspiration du Brésil

Les marchés émergents ont un impact grandissant dans l'industrie de la musique et le Brésil ouvre la voie avec des revenus de 257 millions de dollars en 2012, en hausse de 8,9 %. Avec l'organisation de la Coupe du monde de la FIFA, 2014 s’annonce comme une année passionnante et donnera un véritable élan pour la culture et l'économie du Brésil. Venez en apprendre davantage sur les multiples possibilités et innovations venant du géant sud-américain, et laissez-vous inspirer par les experts de la région. Intervenants : Danton Janota, PDG et fondateur, Pleimo.com (Brésil) ▪ Luis Justo, PDG, Rock in Rio (Brésil) ▪ Marcelo Soares, PDG, Som Livre (Brésil). Modérateur : Bruno Boulay, directeur du bureauexport São Paulo- Ambassade de France SESC.

 

17h-18h  -  Networking Village / Hall -1

Speed meetings > Rencontrez les pays : la Malaisie

En association avec la Recording Industry Association of Malaysia (RIM). Boostez votre réseau ! Rencontrez les professionnels malaisiens lors de speed meetings en tête-à-tête. Ne manquez pas cette opportunité : places limitées et disponibles sur le principe « premier arrivé, premier servi ».

Sociétés participantes : Goldkartz Productions ▪ KRU Music ▪ Life Records ▪ Luncai Emas ▪ Nova Music ▪ Rumpun Records ▪ S100 Entertainment ▪ Suria Records ▪ Suwah Enterprise ▪ The Movemint.

 

17h15-17h45  -  Espace principal / Hall Riviera

Visionary Talks > Olivier François, directeur marketing de Chrysler et Fiat

Directeur du marketing du groupe Chrysler et du groupe Fiat, nommé "Marketer of the Year" par Advertising Age en 2012 et décrit dans BusinessWeek comme le pendant moderne chez Chrysler du Don Draper de la série Mad Men, Olivier François est un ancien producteur et éditeur de musique. Lors de son « Visionary Talk », ce gourou du marketing expliquera comment les partenariats avec des marques constituent une clé de retour à la croissance pour l'industrie musicale et comment la musique joue un rôle capital dans le marketing des marques, apportant l'énergie nécessaire pour la faire avancer et engager émotionnellement les consommateurs.

 

17h45-18h45  -  Espace principal / Hall Riviera

Visionary Talks > Le streaming : une plateforme durable pour les artistes ?

Le débat reste ouvert quant à ​​l’impact du streaming et des nouveaux outils similaires sur les relations entre artistes et fans. Les services basés sur les abonnements parient sur l'adhésion de masse en adaptant leurs offres aux marchés de niche et émergents. Le temps est venu de discuter d'un nouvel deal qui vise à consolider cette échelle tant attendue.

Intervenants : Stephen Bryan, vice-président exécutif, stratégie numérique et business development, Warner Music Group (Etats-Unis) ▪ Eddy Maroun, co-fondateur et PDG, Anghami (Liban) ▪ Brian Message, président, MMF (Royaume-Uni) ▪ Thorsten Schliesche, senior vice-président & directeur général Europe, Napster (Allemagne) ▪ Mandar Thakur, COO, Times Music (Inde). Modérateur : Milana Rabkin, agent digital media, United Talent Agency (Etats-Unis).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article