Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

MIDEM 2013 - Programme du samedi 26 janvier

22 Janvier 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

 

10:30 > 11:30 - Innovation Factory, Hall Lérins

Votre start-up et la presse : le pitch aux médias

Obtenir une couverture médiatique de blogs et de presse pour votre start-up ou votre application est vraiment important et peut vous aider à attirer les utilisateurs et les investisseurs,  mais le tangage de votre produit aux médias n'est pas une tâche facile ! Comment atteindre les blogueurs et les journalistes de technologie ? Comment se démarquer ? Apprenez à mieux travailler avec l'industrie des médias et l’utiliser. Orateur : Martin Bryant, directeur général, The Next Web (UK).

 

10:30 > 10:40 - Direct2Fan Camp, Hall Riviera

Votre guide de la journée

Étape à l’espace Direct2Fan pour une vue d'ensemble du programme du Midem et des événements de la journée, à partir du point de vue d’un manager d’artiste. Orateur : Emily White, co-fondatrice et manager, Whitesmith Entertainment (USA). 

 

10:30 > 11:10 - Brand Central, Hall Riviera

Parallèles entre l’art et la publicité : l’utilisation de la musique pour transmettre un message

Un partenariat solide entre un artiste et une marque peut se révéler une union puissante. Les directeurs créatifs de Tribal DDB Amsterdam Creative expliquent leur point de vue sur les parallèles entre la publicité et le processus de création artistique. Ensemble, ils explorent l'importance de la musique au moment de concevoir des campagnes interactives. Orateurs : Pol Hoenderboom, créatif et rédacteur, et Bart Mol, directeur creative & art, Tribal DDB Amsterdam (Pays-Bas).

 

10:30 > 11:30 - Midem Academy, Hall 01

Music Industry 101 – Quel est le nouveau business du disque ?

Que faut-il pour sortir avec succès votre propre musique et la promouvoir en utilisant les médias sociaux ? Apprenez tout ce que vous devez savoir à propos de l'évolution du rôle des labels, des distributeurs, des promoteurs et des marqueteurs ou des sociétés de droits. De la stratégie de sortie au développement de marque, cette session apportera aux participants un aperçu des défis et des opportunités auxquelles les artistes et les entreprises sont confrontées.

En association avec Impala / WIN. Orateur : Dick Huey, fondateur, Toolshed (USA).

 

10:40 > 11:10 - Direct2Fan Camp, Hall Riviera

D2F de A à Z – Enregistrement et financement

Chaque matin au Direct2Fanamp, apprenez auprès de professionnels et d'experts comment amener votre musique à partir du studio à la scène. Aujourd'hui, découvrez avec le manager d’Amanda Palmer comment améliorer votre processus d'enregistrement et de financement en utilisant une stratégie direct-to-fan efficace. Orateur : Kevin Wortis, associé et directeur Label Services, Girlie Action Media & Marketing (USA).

 

11:00 > 12:00 - Classical Discussion Lounge, Hall Riviera

Nouvelles initiatives pour la musique live en 2013

Le format concert est resté assez statique depuis près de 200 ans. Est-il temps d’en changer ? Découvrez comment gérer au mieux l'équilibre entre la recherche de nouveaux publics et la perpétuation du concert traditionnel de spectateurs.

Orateur : Nicholas Kenyon, directeur général, Barbican Centre (UK). Modérateur : James Jolly, rédacteur en chef, Gramophone, présentateur, BBC Radio 3 (UK).

 

11:10 > 11:30 – Brand Central, Hall Riviera

La musique comme devise dans un monde de marques

Une conversation globale sur la façon dont la consommation de musique, alors que l'industrie du disque continue de se réduire, est à un niveau record, en grande partie en raison de l’augmentation de la taille du gâteau. Comme l'industrie musicale et les consommateurs de musique poursuivent leur recherche de la relation optimale, les marques – la partie prenante la plus récente à la table – offrent  toujours la meilleure voie, la plus sexy et la plus facile à la consommation de musique en l'utilisant comme de la colle et comme une devise, avec plus de consommateurs que jamais.

Orateur : Phil Quartararo, directeur général, Guvera (USA).

 

11:30 > 12:30 - Direct2Fan Camp, Hall Riviera

Les artistes parlent aux artistes – Rencontre avec Julia Nunes

Julia Nunes, chanteuse américaine non signée et songwriter, a atteint 50 millions de vues sur YouTube et a levé 77 000 dollars sur Kickstarter. Ne manquez pas cette occasion de réseauter avec vos pairs au Direct2Fan Camp, et de poser à l’artiste vos questions brûlantes sur la vidéo virale, le crowdfunding ... et le ukulélé.

 

11:30 > 12:30 - Brand Central, Hall Riviera

Etude de cas Musique & Marques - Moxie, Brisa Roché & Swarovski : « Kingdom of Jewels »

Comment le divertissement peut dynamiser d'une marque à travers les canaux de communication ? Quelles sortes de nouvelles opportunités peuvent séduire les talents pour travailler avec des marques sur du contenu créatif ? Quels sont les plus belles « success stories » entre les marques et l’industrie musicale au cours de ces dernières années ? Apprenez de Moxie, Swarosvki et Brisa Roché à propos de « Kingdom of Jewels », une campagne digitale novatrice pour le lancement de la nouvelle collection Swarovski. Intervenants : Hervé Delpech, SVP Branding & Marketing Communications, Swarovski (Suisse), Brisa Roché, artiste (USA) et Gaël Solignac-Erlong, DG adjoint, Moxie (France). Modérateur: Thomas Jamet, président Brand Content à Udecam et PDG, Moxie (France).

 

11:30 > 12:30 – Midem Academy, Hall 01

Marketing – La distribution internationale avec les outils de marketing en ligne

La distribution numérique s'appuie fortement sur ​​l'utilisation stratégique des outils de marketing en ligne. Nous passerons en revue les dernières tendances en matière de surveillance des médias sociaux, de streaming de musique et de l'évaluation monétaire de YouTube comme une source croissante de revenus pour les musiciens. Apprenez comment des services importants tels que le player Facebook, avec des représentations graphiques intégrées des ventes en temps réel et la conversion en ligne, peuvent ajouter un levier à votre budget de promotion et renforcer votre stratégie de marketing international. Orateur : Oliver Sittl, senior A&R and region manager, Believe Digital (Allemagne).

 

11:30 > 12:30 - Networking Village, Hall 01

Rencontre avec les managers

En association avec International Music Manager’s Forum (IMMF).

Boostez votre réseau ! Rencontrer les managers lors d’une série de speed meetings de cinq minutes.

Attention : les places sont limitées et disponibles sur le le principe premier arrivé, premier servi.

Participants : Jake Beaumont-Nesbitt, CEO, International Royalties Rescue, Executive Director, IMMF (UK) - Nathan Brenner, président, MMF Australie – Eivend Brydoy, manager, Vox Artists (Norvège) –

Keith Harris, directeur Performer Affairs, PPL (UK) – Brian Hetherman, président, Cerberus Artist Management, chairman, IMMF (Canada) – Virpi Immonen, manager & directeur général, Fullsteam Management (Finlande) – Jasper Kroll, président, Clockwise Mgmt (Danemark) – Volker May, responsible booking & événements, FZW Event GmbH, vice-président Europe, IMMF (Allemagne) – Daria Wabnitz, manager/artist, IMMF (Allemagne) – Stuart Worthington, manager, MMF Training (UK).

 

12:00 > 13:00 - Innovation Factory, Hall Lérins

Midem Hack Day – Troisième édition

Après ses deux précédentes éditions, le Midem Hack Day sera un marathon non-stop pour 30 hackers internationaux, qui vont créer et construire des applications musicales en utilisant des API existantes. Au cours de cette séance d'une heure, faites passer vos idées aux hackers, que vous soyez un artiste, un label, un manager ou tout simplement un amateur de nouvelles technologies.

Intervenants : Martyn Davies, défenseur technologie, Hacks & Bants (UK), Dave Haynes, vice-président business development, SoundCloud (UK).

 

14:00 > 15:00 – Networking Village, Hall 01

Rencontre avec les pays : Brésil

En association avec BM&A. Boostez votre réseau ! Rencontrez les acteurs du Brésil lors d’une série de speed meetings de cinq minutes. Places limitées et attribuées sur le principe du premier arrivé, premier servi.

 

14:00 > 17:00 – Auditorium I

Conférence partenaire – Sommet de l'innovation Rethink Music

Présentée par Berklee College of Music & Midem. Sur invitation seulement.

Cette table ronde privée va stimuler la conversation entre seniors de la musique et exécutifs de technologie au sujet des nouveaux business models dans l'industrie musicale et des actions spécifiques nécessaires pour démarrer et soutenir la croissance dans un secteur actuellement fracture. L'objectif est de poursuivre le forum avant-gardiste commencé lors de la conférence Rethink Music à Boston dans un petit cadre,  et de favoriser un dialogue pour le changement.

 

14:30 > 16:30 - Innovation Factory, Hall Lérins

MidemLab – Les start-ups les plus en vue pour la découverte de musique, la recommandation et la création

Après avoir suivi des séances de coaching personnalisé avec Microsoft BizSpark, les finalistes viendront présenter sur scène leurs business modèles aux membres du jury. Repérez vos futurs partenaires business au cours de pitchs de cinq minutes et rencontrez-les en personne par la suite. Le gagnant sera dévoilé lors du Visionary Monday. Finalistes : The Party Player (France) – T'écoutes Quoi ? (France) – Musigram (USA) – Songful by instruMagic (Israël) – MyTourManager (France) – Featurings (Suisse) – MyMusic (Canada) – YaSound (France) – Soundrop (Norvège) – Tomahawk (USA). Membres du jury : Joerg Binnenbruecker, directeur général, DuMont Venture (Allemagne) – Paul Brindley, PDG, Music Ally (UK) – Axel Dauchez, PDG de Deezer (France) – Larry Marcus, directeur général, Walden Venture Capital (USA) – Patrick Walker, directeur senior EMEA, YouTube Music (UK) – Nicole Yershon, directrice solutions innovantes, Ogilvy Group (UK).

 

14:30 > 15:45 - Direct2Fan Camp, Hall Riviera

Atelier sur le success du crowdfunding

La coopération collaborative prend de l'ampleur et attire de plus en plus l’attention. Le financement d'un album, d’une tournée ou une vidéo avec l'aide de votre communauté peut favoriser la créativité et développer une fan base. Quels sont les ingrédients clés pour une campagne réussie? Rencontrez quelques-unes des meilleures plateformes internationales et inspirez-vous des projets les plus innovants de  2012. Atelier suivi d’une  rencontre avec les intervenants.

Orateurs : Alexandre Boucherot, fondateur, Ulule (France) – Benji Rogers, fondateur & PDG, PledgeMusic (UK) – Danae Ringelmann, fondatrice & COO, Indiegogo (USA) – Ian Hogarth, PDG, Songkick (UK). Modérateur : Timon Birkhofer, producteur, Capital C (Allemagne).

 

14:30 > 15:30 – Brand Central, Hall Riviera

Cas d’école Musique & Marques – Universal Music & Paco Rabanne : Black XS

Universal Music et Paco Rabanne ont conclu un partenariat international à long terme, pour créer du divertissement brandé innovant. De la création de contenus vidéos exclusifs à des expériences live uniques, sachez tout de ce partenariat et comment il est bénéfique pour la marque, les artistes et le label. Intervenants : Etienne Ameil, directeur de la marque Paco Rabanne, Puig (France) - Guénaël Geay, directeur du marketing international, Polydor (France) - Emmanuel de Sola, chef des projets spéciaux, Universal Music (France). Modérateur : Aymeric Pichevin, co-fondateur et PDG, House Of Music and Entertainment (France).

 

14:30 > 15:30 - Midem Academy, Hall 01

Music Industry 101 – Le publishing international pour les non-éditeurs

L'édition musicale joue un rôle crucial dans les moyens de subsistance des auteurs-compositeurs d'aujourd'hui. Non seulement, elle constitue un flux significatif de revenus, mais aussi le moyen pour les artistes d'exercer un plus grand contrôle sur l'utilisation de leur musique. Cette session se penchera sur les différents aspects de l'édition musicale dans une perspective non juridique, et fournira quelques recettes et conseils aux artistes émergents.

Orateur : Emmanuel Legrand, journaliste indépendant et consultant (UK).

 

14:30 > 15:30 – Salle de conférence, Hall 01

Le New Music Seminar présente : Construire un business de la musique de $ 100 milliards

Le marché de la musique pèse seulement 23 milliards de dollars de vente au détail et se rétrécit. Comment pouvons-nous faire croître ce business à 100 milliards de dollars ? Les seules ventes de musique ne suffiront pas à  y parvenir, mais les intervenants discuteront de stratégies alternatives qui peuvent propulser l'industrie de la musique à 100 milliards de dollars et au-delà. Les acteurs : Jerry Johnson, directeur général, Xbox Music (USA) – Chris Maxcy, VP Business Development, directeur des partenariats musique internationaux, YouTube (USA) – Ken Parks, responsable contenu et directeur général, Spotify (USA) – Mark Piibe, vice-président senior business development et stratégie numérique, Sony Music (USA) – Daren Tsui, PDG de Samsung mSpot (USA). Chef d'orchestre : Tom Silverman, directeur exécutif, New Music Seminar, et PDG, Tommy Boy (USA).

 

15:00 > 16:00 - Classical Discussion Lounge, Hall Riviera

Artistes & Répertoire : la création d’un catalogue cohérent et de caractère

Construire un label n’est pas facile. Vous avez besoin d'une forte « famille » d'artistes, d’une forte identité, et une façon vivante d'exprimer ce qu’est votre label. Virgin Classics a ces trois caractéristiques  et se joint à nous pour révéler la meilleure façon de maximiser le message d'un label et de développer les artistes. Orateur : Alain Lanceron, président, Virgin Classics (France). Modérateur : James Jolly, rédacteur en chef, Gramophone, présentateur,BBC Radio 3 (UK).

 

15:30 > 16:30 - Midem Academy, Hall 01

Entrepreneuriat – Contrat anti-360 : des alternatives économiques viables pour les musiciens

Avec une majorité de labels traditionnels qui adoptent des contrats 360° (deals multiples de droits) comme pratique standards, de nouveaux labels non traditionnels émergent dans l'économie d'aujourd'hui en changeant le paradigme de l'industrie du disque. Redonner plutôt que de prendre aux artistes a créé un nouveau business model connue comme la formule anti-360. Apprenez sur ce nouveau modèle au moyen d'exemples pratiques, d’études de cas et d’une comparaison entre le marché américain et les alternatives globales.

Orateur : Martin F. Frascogna, procureur, Frascogna Entertainment Law (USA).

 

15:30 > 16:30 - Networking Village, Hall 01

Rencontre avec les éditeurs

En association avec ICMP. Boostez votre réseau ! Rencontrez les éditeurs dans une série de speed meetings de cinq minutes. Attention : les places sont limitées et attribuées sur le principe premier arrivé, premier servi. Participants: Julien Banes, Upton Park Publishing (France) – Ber Deuss, Albersen Verhuur / Deuss Musique (Pays-Bas) – Ole Dreyer, DanMus Publishing (Danemark) – Jodie Ferneyhough, CCS Rights Management (Canada) – Achille Forler, Universal Music Publishing (Inde) –  Catherine Gerrard, Hal Leonard Australia/AMPD, Ampal (Australie) – Selim Kaynak, Pelikan Muzik Publishing (Turquie) – Anna Laskowska, SM Publishing (Pologne) – Mary Megan Peer, peermusic (Argentine) – John Telfer, Basement Brazil (Brésil).

 

15:30 > 16:30 – Blue Lounge, Hall 01

Conférence de presse - Comment tirer parti des marchés émergents, par Yala Music, service de musique leader au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA)

Il y a 3 ans, il n'y avait toujours pas de service légal de musique dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) et la piraterie sévissait. Avec un catalogue complet de musique arabe, un modèle freemium basée sur l'accès illimité à la musique et des partenariats avec les opérateurs télécoms et des marques bien connues, Yala Music a construit un écosystème alternatif et légal. Patrick Chassany, son fondateur, explique comment l'entreprise a réussi à construire et à monétiser le premier service légal de musique numérique dans cette région.

 

15:45 > 17:45 - Brand Central, Hall Riviera

Midem Marketing Competition – Mise en avant des meilleures campagnes pour la musique

La première catégorie de cette compétition internationale récompense l'utilisation la plus créative et novatrice de la musique ou les partenariats avec des artistes dans une campagne marketing. Les finalistes auront chacun 5 minutes pour faire leur exposé devant le jury. Le gagnant sera dévoilé lors du Visionary Monday.

Les finalistes : “Briser la loi du silence”, La Chose (France) – “Green Day live in New York City, présenté par Nokia Music et AT&T”, MAC Presents (USA) – “Make the City Sound Better - The Sound Taxi”, AIAIAI (Danemark) – “Move To The Beat”, Cake (UK) – “MTV Gif Me More Party”, Buzzman (France) – “The Dewarists”, Only Much Louder (Inde) – “The Sound of Creation”, DDB & Tribal Amsterdam (Pays-Bas) – “Vodafone/Yonderboi – Soundmapping”, Team Red (Hongrie).

Le jury : Bettina Dorn, directrice des partenariats marques Europe centrale, Warner Music Group (Allemagne) – Thomas Jamet, président brand content, Udecam,  PDG, Moxie (France) – Anthony Robinson, président, partenariats marketing, international, Live Nation Entertainment (UK) – Zoe Stainsby, responsable global entertainment music marketing, The Coca-Cola Company (USA/UK) –Erik Verheijen, directeur broadcast, Wieden + Kennedy Amsterdam (Pays-Bas). Présentateur : Cliff Fluet, associé, Media & Entertainment, Lewis Silkin (Royaume-Uni)

 

15:50 > 16:10 - Direct2Fan Camp, Hall Riviera

Comment utiliser Moozar – session sponsorisée

Récompense Direct2Artist ! La plate-forme moozar.com offre des liens « récompensés » qui permettent aux artistes d'être directement gratifiés où que leurs chansons soient jouées : YouTube, SoundCloud, Facebook… Vos liens « récompensés » permettent à vos fans (et à ceux qui aiment vos chansons) de manifester financièrement leurs remerciements et leur plaisir d'un simple clic. Partagez et vous êtes recompensés… Orateur : Carol Briet, co-fondatrice & PR, Moozar (France).

 

16:00 > 17:00 – Japan Stand, R 04.19

Conférence partenaire – 10 choses que vous ne savez pas sur le marché japonais

Aperçu général sur le marché japonais. Avec Haji Taniguchi, président, Music Publishers Association of Japan, et Jonny Thompson, directeur général, Nichion International (Japon).

 

16:10> 17:00 - Direct2Fan Camp, Hall Riviera

La nouvelle génération de managers : polyvalence, réseaux sociaux et nouveaux revenus

En association avec International Music Manager’s Forum (IMMF).

Le direct-to-fan autonomise les managers d'artistes et élargit leur rôle dans l'industrie musicale.. Certains gèrent leurs propres labels tandis que d'autres s'impliquent dans les technologies émergentes ou contribuent aux schémas de financement alternatifs. Apprenez à connaître les ficelles du métier de managers d'artistes ou d'artistes auto-managés dans l'écosystème de  la musique d'aujourd'hui, et les éléments clés du management artistes et des sources de revenus. Conférence suivie d’une rencontre avec les intervenants.

Orateurs : Henning Dietz, fondateur & PDG, Neu Management (UK) – Emily Gonneau, fondatrice & présidente, Unicum Management, Publishing & Consulting (France) – Thomas Olljum, manager, Made in Baltics (Estonie) – Andries van Wieren, manager d’artiste & management général, 3S Music Management (Pays-Bas). Modérateur : Keith Harris, directeur Performer Affairs, PPL (UK).

 

16:15 > 17:15 - Classical Discussion Lounge, Hall Riviera

Lorsque la distribution traditionnelle fonctionne encore !

Comme de plus en plus de personnes achètent la musique en ligne, que réserve l'avenir pour les magasins de disques traditionnels ? L'un des détaillants les plus dynamiques et imaginatifs du Royaume-Uni partage la philosophie de son entreprise et sa croyance dans les services haut-de-gamme à la clientèle. La session se penchera également sur l'un des magasins de détail en plein essor du Royaume-Uni et sur les CDs fabriqués en petite quantité. Intervenants : Chris O'Reilly, directeur général, Presto Classical (UK) – Antony Smith, directeur commercial, Nimbus Disc & Print Services (UK). Modérateur : Andrew McGregor, présentateur, BBC Radio 3 (UK).

 

16:30 > 17:30 - Midem Academy, Hall 01

Le marketing fan-to-fan pour les artistes et les marques

Les stratégies de marketing d'aujourd'hui doivent aller au-delà du modèle direct-to-fan pour un impact maximum. Artistes et marques peuvent en étendre la portée en travaillant avec les fans et les incitant à partager et communiquer leur vision. Différentes méthodes peuvent être utilisées pour maximiser l'engagement dans une fan base tout en l’élargissant. Découvrez comment des idées novatrices, le cross marketing entre les plateformes, le travail avec des startups et la construction de fortes communautés peut vous aider à mettre en place une stratégie marketing fan-to-fan réussie.

Orateur : Rynda Laurel, fondatrice et PDG, 1968media (USA).

 

17:00 > 18:00 – Direct2Fan Camp, Hall Riviera

Les artistes parlent aux artistes – Rencontre avec Schiller

En association avec la Gema et la Cisac, Confédération Internationale des Sociétés d'Auteurs et Compositeurs. Christopher von Deylen, alias Schiller, compositeur et producteur, est l'artiste d’electronica le plus connu d’Allemagne. Il dirige sa propre société de production et d'édition et agence de concerts. La carrière de Schiller a débuté en 1998 avec le hit club international « Das Glokenspiel ». Il a reçu plusieurs prix et a collaboré avec des artistes tels que Lang Lang et Mike Oldfield. Ne manquez pas cette occasion de lui poser vos questions à propos de la construction d'une entreprise florissante en tant qu'artiste.

 

17:00 > 18:00 – Networking Village, Hall 01

Rencontre avec les pays : la Corée

En association avec Kocca. Boostez votre réseau ! Rencontrez les acteurs sud-coréens lors d’une série de speed meetings de cinq minutes. N’oubliez pas : les places sont limitées et attribuées sur le principe premier arrivé, premier servi. Participants : Brian Cha, producteur, DSP Media – Seung Yong Choi, chief manager, Jungle Entertainment – Na Ox Jun, directeur général, Sky Music Corp – Hyung-kyun Kim, PDG, KMG Entertainment – Dayoung Jenna Lee, directeur général, MGMC Korea Limited – Grace Lee, copyrights manager, Hi-Five – Nam Kyung Lee, manager, Korea Entertainment Producer’s Association – Ha Seong-Ae, directeur, Pison Contents Company – Boram Son, assistant manager, Modoocom Ltd – Sanghyun Sung, directeur, FNC Entertainment.

 

17:00 > 18:30 – Salle de conférence, Hall 01

Conférence partenaire – Tune in to YouTube

Avec plus de 4 milliards de vidéos vues chaque jour, YouTube est la plus importante plateforme vidéo au monde. De Justin Bieber à Psy, la nouvelle génération de divertissement est née et découverte sur ​​YouTube. Dans cette présentation, vous entendrez l’équipe musique de la plateforme et ses partenaires majeurs présenter de nouvelles fonctionnalités et vous en saurez plus sur les nouvelles chaînes, les, événements musicaux live et les success stories d’artistes. Intervenants : Christopher LaRosa, chef de produit, (USA) – Vivien Lewit, directeur partenariats de contenus, YouTube (USA) – Chris Maxcy, VP business development, directeur mondial des partenariats musicaux, YouTube (USA) –  Patrick Walker, directeur senior EMEA, YouTube Music (UK).

.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article