Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

MIDEM 2013 - Programme du mardi 29 janvier

22 Janvier 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

 

10:00 > 11:00 – Networking Village, Hall 01

Rencontre avec les pays : Argentine

Boostez votre réseau ! Rencontrez les acteurs argentins dans une série de speed meetings de cinq minutes. Places limitées et attribuées sur le principe premier arrivé, premier servi.

Participants : Marcelo Canzani, chef de projet, DBN – Matias Castro, chef de projet, DBN – Mercedes Conte, chef de projet, Grupo VI-DA –  Fresque Walter, chef de projet, Leader Music – Silvana Mazzachera, consultante juridique, AADI CAPIF – Pablo Quadri, expert musique et spectacles, Ministerio de Relaciones Exteriores y Culto-Unidad de Promocion de Bienes Culturales y Audiovisuales – Romina Querzoli, directeur Pavillon Argentine, Fundacion Export.ar –  Dario Sedeño, chef de projet, Distribuidora Lef – Laura Tesoriero, propriétaire, Epsa Music.

 

10:00 > 11:00 – Auditorium I

Conférence partenaire – Besoin d'un prêt ? Comment l'Europe peut-elle vous aider ?

Dans le cadre de son nouveau budget, la Commission européenne propose de mettre en place une nouvelle facilité de garantie bancaire pour aider les acteurs de la musique et d'autres secteurs créatifs à surmonter les difficultés actuelles d'accès au financement. Plus de 210 M € pourrait être allouée à ce dispositif, qui devrait permettre de garantir jusqu'à 1 milliard d'euros d'emprunts bancaires.

Intervenants : Silvia Manca, product development manager, Fonds européen d'investissement (Luxembourg) –  Jonas Sjöström, PDG, Playground Music Scandinavia, président, Impala (Suède) – Richard Skinner, senior commercial banker, Media Banking Office, Coutts Bank (Royaume-Uni) – Bronagh Walton, Policy Officer - Media, DG Education et Culture, Commission européenne (Belgique) – Kees van Weijen, directeur associé, Rough Trade Distribution, président, Stomp (Pays-Bas). Modérateur: Helen Smith, présidente exécutive, Impala (Belgique).

 

10:30 > 11:30 – Innovation Factory, Hall Lérins

Où trouver de l’innovation dans la musique mobile

Le mobile a changé la façon dont nous interagissons avec la musique, de l'appareil que nous utilisons pour jouer aux modèles de consommation musicale existants. Découvrez les possibilités illimitées qu'offre la téléphonie mobile en termes de production, de partage et d'édition de musique.

Orateurs : Heidi Browning, vice-président senior, solutions stratégiques, Pandora (USA) – Phil Chen, responsable de la division Global Content, HTC (Taïwan) – Abraham Jo, PDG, MelOn Indonesia, SK Planet (Corée) – Francis Keeling, responsable mondial du pôle numérique, Universal Music Group (UK). Modérateur : Ralph Simon, PDG, The Mobilium Advisory Group, président émérite et fondateur, Mobile Entertainment Forum – Americas (USA).

 

10:30 > 10:40 – Direct2Fan Camp, Hall Riviera

Votre guide du jour

Étape à l’espace Direct2Fan pour une vue d'ensemble du programme du Midem et des événements de la journée, à partir du point de vue d’un manager d’artiste.  Orateur : Emily White, co-fondateur et directeur, Whitesmith Entertainment (USA). 

 

10:30 > 11:10 – Brand Central, Hall Riviera

Brand Entertainment & Music : la création de valeur pour les marques

En association avec  Brand Entertainment & Contents Summit (BECS). Quelles ont été les plus grands succès entre les marques et la musique au cours de ces dernières années ? Découvrez les lauréats 2012 des catégories brand entertainment au Cristal Festival et au  BEC Summit, et comment créer de la valeur pour les marques et inciter les talents à travailler avec elles sur les contenus créatifs. Orateur : Christian Cappe, fondateur et PDG, Cristal Festival (France).

 

10:30 > 10:50 – Salle de conférence, Hall 01

Conversation avec Willard Ahdritz, Kobalt Music Group

Le fondateur et PDG de l'une des entreprises les plus innovantes de publishing et de services de musique examine les opportunités et les défis auxquels font face les éditeurs de musique. Kobalt a développé des business models qui répondre mieux aux besoins des auteurs-compositeurs et des ayants droit dans le paysage de plus en plus complexe de la consommation de musique en ligne. Willard Ahdritz, fondateur et chef de la direction, Kobalt Music Group (Royaume-Uni / Suède), sera interviewé par Bill Werde, directeur de la rédaction, Billboard Magazine (USA).

 

10:30 > 11:30 – Midem Academy, Hall 01

Music Industry 101 – Les sources de revenus traditionnelles et nouvelles

En association avec Berklee College of Music.

Il est désormais essentiel pour les créateurs de musique et les titulaires de droits, de diversifier leurs sources de revenus afin de poursuivre une carrière réussie et de bâtir des entreprises durables. Découvrez quelles sont les différentes sources de revenus et comment elles peuvent être développées. Apprenez à générer des revenus alternatifs et à bouleverser les business models de l'industrie, des modèles financés par la publicité aux modèles 360°.

Orateur : Emilien Moyon, professeur adjoint, Berklee College of Music - Valence (Espagne).

 

10:30 > 11:30 – Blue Lounge, Hall 01

Conférence de presse de bilan – Midem 2013

Une vue d’ensemble et un premier bilan du Midem 2013 en présence de Bruno Crolot, directeur du Midem, et de participants.

 

10:40 > 11:10 – Direct2Fan Camp, Hall Riviera

D2F de A à Z – La promotion

Chaque matin au Direct2Fan Camp, apprenez auprès de professionnels et d'experts comment amener votre musique du studio à la scène mondiale. Aujourd'hui, découvrez comment améliorer votre processus de promotion à l'aide d'une stratégie direct-to-fan réussie.

Orateur : Glenn Miller, Digital Strategy & Marketing, Creative Artists Agency (USA).

 

10:50 > 11:40 – Salle de conférence, Niveau 01

Global Repertoire Database, c’est parti !

En association avec la Confédération internationale des sociétés d'auteurs et compositeurs (CISAC) et ICMP, la voix internationale de l'édition musicale. Ce que nous avons toujours parlé…, une base de données mondiale unique, fiable, contenant des informations précises sur les œuvres musicales - la GRD (Global Repertoire Database). Quand elle sera achevée, elle fournira des données vitales pour les sociétés d'auteurs, les éditeurs de musique, les créateurs et les fournisseurs de services numériques. La GRD, essentielle pour l'économie numérique d'aujourd'hui, est en cours. A quelle échéance sera-t-elle opérationnelle ? Quelles sont les prochaines étapes avant sa mise en œuvre ? Quel sera son impact sur vous et sur l’ensemble de l’industrie musicale ? Un an après le lancement de l’étude de cadrage, un panel organisé par la Cisac et l’ICMP fera le point sur ces questions, en attendant le Sommet mondial des créateurs qui se tiendra en juin 2013.

Orateurs : Jackie Alway, directeur Legal & Business Affairs International, Universal Music Publishing (UK) –  Michael Battiston, vice-président, International Business Development, ASCAP (USA) –  Alfons Karabuda, président exécutif, ECSA (Belgique) – Thimo Prziklang, directeur du développement corporate, Gema (Allemagne) – Pekka Sipilä, directeur exécutif, Finnish Music Publishers Association (Finlande) –  Sami Valkonen, responsable des licences musique international, Google Play, Google (USA). Moderateur : Stephen Navin, directeur exécutif, Music Publishers Association (UK).

 

11:00 > 12:00 – Classical Discussion Lounge, Hall Riviera

Se passer des intermédiaires

Les réseaux sociaux offrentun accès inégalé aux amateurs de musique. Comment pouvons-nous maximiser leurs effet pour les ensembles et les organisations ? Intervenants : John Kieser, directeur général, San Francisco Symphony (USA). Modérateur: James Jolly, rédacteur en chef, Gramophone, présentateur à la BBC Radio 3 (UK).

 

11:30 > 12:30 – Direct2Fan Camp, Hall Riviera

Les artistes parlent aux artistes – Rencontre avec Jamal Edwards

Entrepreneur Internet de 21 ans et producteur de disques, Jamal Edwards est décrit comme le nouveau Simon Cowell. Avec plus de 150 millions de vues, sa chaîne YouTube SB.TV est considérée  comme le canal de diffusion en ligne leader auprès des jeunes au Royaume-Uni. Découvrez ce que c'est que de travailler avec des artistes du point de vue d’un cinéaste, et comment tirer parti des médias sociaux et de la promotion vidéo pour breaker de nouveaux talents.

 

11:30 > 12:30 – Brand Central, Hall Riviera

Etude de cas Musique & Marques – L’expérience Ford : Bands in Transit

La sensibilisation des marques à l'importance de la musique dans la construction d’une identité et la connexion avec leur audience n'est pas une chose nouvelle. Ce qui est de plus en plus répandu ces derniers temps, c’est l'apparition de marques qui lancent des initiatives pour soutenir la créativité, cultiver et développer des talents indépendants, et fournir des plates-formes pour une exposition mutuelle, aidé par la disponibilité croissante de la technologie. Ogilvy et LoveLive parlent de la construction d'une communication continue entre les marques, les artistes et leurs fans, avec une étude de cas sur les groupes de Ford en transit. Orateurs : Tim Dellow, directeur de la création, LoveLive (Royaume-Uni) – Rob Smith, directeur associé, Ogilvy & Mather (Royaume-Uni).

 

11:30 > 12:30 – Midem Academy, Hall 01

Marketing – Résolution de conduite pour les artistes et labels

En association avec Berklee College of Music

Nous sommes tous familiers avec l'idée traditionnelle de la façon dont les équipes marketing doivent présenter un avantage concurrentiel distinct pour leurs sorties, leurs artistes ou leurs services. Pour réussir aujourd'hui, ils doivent définir et présenter leur offre en la combinant avec un avantage concurrentiel traditionnel. Apprenez à identifier et à commercialiser votre offre commerciale, avec des exemples concrets et des tactiques pour un succès durable.

Orateur : George Howard, professeur agrégé, Berklee College of Music, COO, Wolfgang Vault, Concert Vault, Daytrotter, Colle Magazine (USA). 

 

11:30 > 12:30 – Networking Village, Hall 01

Rencontre avec les indépendants

En association avec Impala / WIN.

Boostez votre réseau ! Rencontrez des labels indépendants dans une série speed meetings de cinq minutes. Attention : places limitées et attribuées sur le principe du premier arrivé, premier servi. Participants : Caroline Bottomley, administratrice, Radar Clips Ltd (Royaume-Uni) – Tom Deakin, responsable des adhésions, Merlin (Pays-Bas) – Didier Gosset, directeur communication & adhésion, Impala (Belgique) – Asher Halle, fondateur, Green Pepper Junction (Royaume-Uni) –  Jörg Heidemann, responsable communication, VUT (Allemagne) – Dick Huey, fondateur, Toolshed (USA) –  Wally Van Middendorp, responsable du bureau européen, Eleven Seven Music Group (USA) – Noemi Planas, responsable du numérique, Acuarela (Espagne) -  Horst WeindenMüller, PDG, ! K7 (Allemagne).

 

11:50 > 12:30 – Salle de conférence, Niveau 1

La gestion collective des droits en Europe

En association avec la Confédération Internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs (CISAC) et ICMP, The Global Voice of Music Publishing. La gestion collective des droits en Europe est confrontée à de nouveaux défis et opportunités en raison des développements technologiques et du changement des modes de consommation. Le nouveau projet de directive sur la gestion collective des droits mis en avant par la Commission européenne vise à harmoniser le marché, améliorer les normes en matière de transparence, de gouvernance et de responsabilité des sociétés de gestion collective en Europe, et à encourager et faciliter les licences des œuvres musicales pour une utilisation en ligne. Découvrez tout sur la directive et comment elle affecte les compositeurs, auteurs, éditeurs, sociétés de droits, mais aussi les utilisateurs et les consommateurs. Orateurs : Jane Dyball, SVP International Legal & Business Affairs, Warner / Chappell Music (UK) –Maria Martin-Prat, chef de l'unité Droit d'auteur, DG Marché intérieur et services, Commission européenne (Belgique) – András Szinger, directeur général, Artisjus, membre du conseil de la Cisac (Hongrie).

 

12:00 > 13:00 – Innovation Factory, Hall Lérins

Midem 2013 : The Wrap

La vérité sur les tendances business les plus chaudes du Midem 2013, à partir d'un panel sélectionné d’experts de la musique, des technologies et du branding. Ce panel livrera un résumé perspicace et objectif de la façon dont l'industrie s’est manifestée lors du Midem. Intervenants : Lucy Blair, directrice marketing numérique, Ministry of Sound (UK) – Martin Bryant, directeur général, The Next Web (UK) – Emily Gonneau, fondatrice et présidente, Gestion Unicum, Publishing & Consulting (France). Modérateur : James Martin, community manager, Reed Midem (France).

 

12:00 > 13:00 – Classical Discussion Lounge, Hall Riviera

Quel est le rôle de l’éditeur dans la vie d’une nouvelle composition ?

Nous allons explorer l'importance d'équilibrer la récompense du compositeur en rendant les performances et l'enregistrement viable pour la maison de disques. Modérateur: James Jolly, rédacteur en chef, Gramophone, présentateur à la BBC Radio 3 (UK).

 

14:30 > 15:45 – Innovation Factory, Hall Lérins

Comprendre le licensing international de musique en ligne

En association avec l’International Association of Entertainment Lawyers (IAEL).

Comment naviguer en toute sécurité dans le paysage des licences numériques internationales ? Il s'agit d'un mélange souvent complexe de masters, d’édition, de droits voisins et de droits des artistes, avec des approches différentes sur les différents marchés, si c’est vous qui « clearez» les droits ou collectez l’argent . Cet atelier fournira une feuille de route pour quiconque s'engage sur la piste des licences internationales. Il sera suivi d’une rencontre avec les intervenants.

Orateurs : Marc Jacobson, avocat, Law Offices of Marc Jacobson, P.C. (USA) – Jeff Liebenson, président, IAEL, Liebeson Law (USA) – Tim Renner, fondateur, Motor Entertainment (Allemagne) – John Simmons, Of Counsel, Lommen Abdo P.A. (États-Unis).

 

14:30 > 15:45 – Direct2Fan Camp, Hall Riviera

Atelier Stratégies Music Video

De quelles stratégies avez-vous besoin pour réussir à monétiser et promouvoir vos titres avec des clips ? Les besoins de promotion et de monétisation entrent-ils en conflit ? Qu’attendent les éditeurs et les conservateurs des vidéos musicales? Obtenez les meilleures pratiques et des idées pratiques pour la gestion de vos actifs numériques, de la part de leaders dans le domaine en expansion de la stratégie vidéo. Intervenants : Eric Mackay, directeur business development et business affairs, VEVO (UK) – Connie Meade, label manager, Infectious Music (UK) – Stephen O'Regan, fondateur, BalconyTV.Com (Irlande) - Patrick Ross, responsable du marketing numérique, Awal & Kobalt Label Services (UK). Modérateur: Caroline Bottomley, administratrice, Radar Music Videos Ltd (UK).

 

14:30 > 15:30 – Brand Central, Hall Riviera

Grey Music Pitch Session

Tentez votre chance de présenter vos morceaux devant des superviseurs musicaux influents – représentants des agences de publicité, des éditeurs mondiaux de jeux vidéo, des réseaux de télévision, etc. - qui sont tous à la recherche de musique à placer dans leurs projets. Les candidatures ouvertes début décembre ont été gérées par SonicBids, et la sélection sera annoncée lors de la session. Orateur : Josh Rabinowitz, vice-président senior et directeur musique, Grey (USA).

 

14:30> 15:30 - Midem Academy, Hall 01

Entrepreneuriat – L’innovation créative et la gestion du changement dans le music business

En association avec Berlin School of Creative Leadership

Certaines entreprises réussissent parce qu'elles capitalisent sur des stratégies non conventionnelles et innovantes qui semblent ne pas avoir de sens dans le contexte de leurs concurrents, mais qui s’avèrent gagnantes. Découvrez comment votre business peut changer rapidement pour rester innovant et comment bousculer votre organisation peut insuffler cette stratégie. Orateur : Axel Quack, vice-président de la gestion de l'innovation, Pixelpark (Allemagne).

 

15:30> 16:30 - Midem Academy, Hall 01

Marketing – Découvrir, développer et breaker des nouveaux talents

En association avec Sciences Po.

Programmes de télé-réalité, réseaux sociaux et contrats 360 ont définitivement changé la façon dont les artistes sont découverts et exposés à des fans potentiels. Les artistes ont besoin d'être prêts à relever le déf le plus tôt possible, à la fois pour la promotion et la scène. Apprenez ce qu'il faut pour attirer l’attention des directeurs artistiques et découvrez comment faire de votre musique le prochain phénomène. Orateur : Wladimir Pandolfo, A&R, Warner Music (France). 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article