Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
GL CONNECTION

MIDEM 2013 - Programme du lundi 28 janvier

22 Janvier 2013 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

 

9:30 > 11:00 – Blue Lounge, Hall 01

Conférence de presse – CNV et Bureau Export : les résultats à l’export

Présentation par le CNV et le Bureau Export des résultats de l'enquête commune sur les exportations de disques et de musique live de l’industrie française. Chiffres et analyses.

Orateurs : Sophie Mercier, directrice du Bureau Export (France) et Jacques Renard, directeur du CNV (France). Un petit-déjeuner de bienvenue sera proposé au Press Club.

 

10:00 > 11:00 – Networking Village, Hall 01

Rencontre avec les avocats

En association avec l’International Association of Entertainment Lawyers (IAEL).

Des juristes et avocats spécialisés seront disponibles pour des consultations en tête-à-tête de cinq minutes afin de fournir des conseils sur des sujets pertinents allant des droits d'auteur aux contrats. Pas besoin de réserver, il suffit de se présenter. Premier arrivé, premier servi. Participants: Kerstin Backer, Lausen Rechtsanwaelte (Allemagne) – Ed Baden-Powell, Michael Simkins LLP (UK) – Ralf Kitzberger, cabinet Grub Frank Bahmann Schickhardt Englert (Allemagne) – Jens Krogh Petersen, Lett Law Firm (Danemark) – Eberhard Kromer, SKW Schwarz (Allemagne) –Martin Lémery, Cabinet Gilles Vercken (France) – Fábio Pereira, Veirano Advogados (Brésil) – Olivier Sasserath, Marx Van Ranst Vermeersch & Partners (Belgique) – Götz M. Schneider-Rothhaar, Fuhrmann Wallenfels Frankfurt Am Main Rechtsanwälte (Allemagne) – Wim Schreurs, Ubilex (Belgique).

 

10:00 > 11:00 – Auditorium D

Conférence de presse – Record Store Day / Disquaire Day 2013

Le Record Store Day est aujourd'hui le plus grand événement labelisé dans le monde, avec plus de 1600 magasins de disques indépendants participant, des milliers d'événements artistes, et plus de 2 millions de personnes qui le célèbrent. En France, il est appelé «Le Disquaire Day». Intervenants : Daniel Glass, PDG, Glassnote Entertainment Group (USA) – David Godevais, organisateur, Disquaire Day, directeur, Calif (France) – Spencer Hickman, organisateur, Record Store Day (Royaume-Uni) – Michael Kurtz, président, The Department of Record Stores, co-fondateur, Record Store Day (USA).

 

10:00 > 11:30 – Auditorium I

Conférence partenaire – L'avenir de la gestion collective des droits : Comment assurer une concurrence loyale au bénéfice des auteurs européens ?

Présenté par la Gema. La société des auteurs de musique allemande Gema organise un débat sur la proposition actuelle de directive de l’Union européenne relative à la gestion collective des droits, qui sera d'une importance cruciale pour l'avenir de sociétés d'auteurs et de leurs membres. Hommes politiques, auteurs et sociétés de gestion collective expliqueront comment le futur cadre juridique européen devrait être conçu pour permettre de rémunérer la créativité à l'ère numérique.

 

10:20 > 11:00 – Innovation Factory, Hall Lérins

Comment intéresser une société de capital-risque à devenir votre partenaire

Cette session présentera l'approche d'investissement et les perspectives de l'industrie pour les bénéfices des entrepreneurs et des exécutifs opérationnels, de la part d’un « capital-risqueur » et spécialiste médias numériques et musique. Parmi les sujets traités : la construction de la relation, les termes du deal, la structure et la dynamique du partenariait, l'utilisation des fonds, les écueils à éviter et les facteurs clés de succès que recherche un investisseur, en fonction de son expérience à accompagner des sociétés dans la musique et le mobile, y compris les infrastructures : Pandora, SoundHound, BandPage, Boombotix, Aarki, Glam, etc. Orateur : Larry Marcus, directeur général, Walden Venture Capital (USA).

 

10:30 > 11:00 – Foyer Debussy, Auditorium, Niveau 1

Petit-déjeuner Visionary Monday

L'occasion idéale de rencontrer les participants du Visonary Monday pour discuter du programme excitant de la journée. Sponsorisé par Nokia Music.

 

10:30 > 10:40 – Direct2Fan Camp, Hall Riviera

Votre guide du jour

Étape à l’espace Direct2Fan pour une vue d'ensemble du programme du Midem et des événements de la journée, à partir du point de vue d’un manager d’artiste.

Orateur : Emily White, co-fondatrice et manager, Whitesmith Entertainment (USA).

 

10:30 > 11:10 – Brand Central, Hall Riviera

Marques, groups et contenus : comment l’accès devint le nouveau roi

Brands, Bands & Content: How Access Became the New King

Depuis plus d'une décennie, l'acquisition de contenu est la quête et la référence de tous les partenariats musicaux réussis, quel que soit le public visé, le buzz ou l’avantage pour les artistes. Au cours des cinq dernières années, Live Nation a travaillé en partenariat avec de nombreuses marques à travers le monde pour prouver à quel point l'accès est devenu un facteur de motivation clé pour le consommateur, offrant des artistes avec de nouveaux partenaires marketing qui bénéficient directement à leur carrière live. Orateur : Anthony Robinson, président, partenariats marketing internationaux, Live Nation Entertainment (UK).

 

10:40 > 11:10 – Direct2Fan Camp, Hall Riviera

D2F de A à Z – L’édition

Chaque matin au Direct2Fan Camp, apprenez auprès de professionnels et d'experts comment amener votre musique du studio à la scène mondiale. Aujourd'hui, découvrez comment les éditeurs intègrent le direct-to-fan dans leur stratégie. 

Orateurs : Justin Kalifowitz, président, Downtown Music Publishing (USA) – Mary Megan Peer, directrice générale et vice-présidente, business development, Peermusic (Argentine). Modérateur : Emily White, co-fondatrice et directrice, Whitesmith Entertainment (USA).

 

11:00 > 11:05 – Auditorium Debussy, Niveau 1

Visionary Monday : Commentaires d’ouverture

Le thème retenu pour le Visionary Monday 2013 : « La créativité perturbatrice : Illuminer votre entreprise dans un marché concurrentiel ». Nous assistons à l'émergence d'une génération de créateurs qui réinventent le divertissement d'une façon nouvelle et excitante. Que ce soit à partir de musiciens, développeurs, marquetteurs, entrepreneurs ou consommateurs, un état d'esprit perturbateur apportera une approche plus collaborative et de nouvelles opportunités à vos projets à venir. Prenez de l'avance dans ce virage : découvrez comment prospérer dans cet écosystème musical en mutation, avec les pionniers du changement. Présentateur : Ian C. Rogers, PDG, Topspin  Media (États-Unis).

 

11:00 > 12:00 – Innovation Factory, Hall Lérins

Midem Hack Day – Toutes les applications dévoilées !

Après 48 heures de hacking, les 30 hackers du Midem Hack Day présenteront en direct les démonstrations des applications qu'ils ont développées.

 

11:00 > 12:00 – Classical Discussion Lounge, Hall Riviera

Revitaliser le back-catalogue à l'ère numérique

Beaucoup d’entreprises sont assises sur de véritables trésors, sous la forme de riches back-catalogues. Comment exploiter au mieux leur potentiel ? Cette session présentera différentes approches de la gestion des back-catalogues.

Intervenants : Jonathan Gruber, directeur, Ulysse Arts (UK) – Jerald Miller, fondateur, Nu Jazz Entertainment (USA). Modérateur: Andrew McGregor, présentateur à la BBC Radio 3 (UK).

 

11:00 > 12:30 – Midem Academy, Hall 01

Conférence de presse du Snep

Conférence annuelle du Syndicat National de l’Edition Phonographique. Présentation des chiffres du marché français en 2012 et des priorités du syndicat. Intervenants : Bertrand Burgalat, fondateur, Disques Tricatel – Thierry Chassagne, président, Warner Music France – David El Sayegh, directeur général, Snep – Eric Hauville, président, Pschent Music – Denis Ladegaillerie, PDG de Believe Digital – Stéphane Le Tavernier, président de Sony Music Entertainment – Olivier Montfort, président, EMI France – Pascal Nègre, président d'Universal Music – Yves Riesel, PDG, Abeille Musique.

 

11:05 > 11:45 – Auditorium Debussy, Niveau 1

Les artistes qui exploitent les technologies et les marques

Avec le mobile qui devient rapidement la plate-forme dominante pour l’écoute de musique, une synergie renouvelée a émergé entre les créateurs de musique, les marques et les entreprises technologiques. Au-delà du partenariat et de la publicité traditionnelle, un nouvel écosystème intégré est en train d’émerger, qui rassemble les médias sociaux, le spectacle vivant et la quête sans fin pour promouvoir de la musique nouvelle. Venez comprendre les opportunités qui s’offrent à votre marque dans ce nouvel environnement.

Orateurs : Marcie Allen, président, MAC Presents (Etats-Unis) – Lori Feldman, SVP partenariats marques et licences commerciales, Warner Bros Records (USA) –  Theophilus London, rappeur et producteur (Trinidad & Tobago) – Jyrki Rosenberg, vice-président et responsable mondial du divertissement, Nokia (Finlande). Modérateur : Ian C. Rogers, PDG, Topspin Media (USA).  

 

11:10 > 11:30 – Direct2Fan Camp, Hall Riviera

Comment aborder la convergence des contenus numériques – Session sponsorisée

Getty Images – le plus important créateur et distributeur de contenus numériques au monde – expliquera la façon dont il a abordé la convergence des contenus multimédia – de l'image à la musique et à la vidéo – et créé une communauté d'artistes, y compris l'un des plus importants sites d’UGC au monde. Orateur : Vince Bannon, vice-président des partenariats entertainment & du développement, Getty Images (USA).

 

11:30 > 12:30 – Direct2Fan Camp, Hall Riviera

Les artistes parlent aux artistes – Rencontre avec Mark Hoppus

Mark Hoppus a co-fondé le trio pop punk Blink-182 en 1992 et a vendu plus de 28 millions d'albums. Après un hiatus de cinq ans, le groupe est revenu avec un nouveau single en 2011  en utilisant des vidéos de fans. Découvrez pourquoi ils ont pris cette décision et comment ils restent pertinents avec les médias sociaux. Orateur : Mark Hoppus, musician et producteur, Blink-182 (USA).

 

11:30 > 12:30 – Brand Central, Hall Riviera

Les stratégies gagnantes pour approcher les marques et les agencies

La musique est cruciale pour les marques et les agences pour capter l'attention du public, mais l'industrie de la musique a besoin de stratégies novatrices pour les approcher. Apprenez des principaux exécutifs de la musique représentant tous les aspects du business, sur la façon de répondre à ces objectifs, et sur ce que sont les stratégies gagnantes.

Intervenants : Jean-Christophe Bourgeois, directeur général, Sony/ATV Music Publishing (France) –Camille Hackney, vice-président senior, partenariats marques et licencing commercial, Atlantic Records (USA) – Seth Jackson, directeur général, [PIAS] Media (UK) – Deborah Sztajnberg, PDG, Debs Consultaria (Brésil). Modérateur : Daniel Glass, PDG, Glassnote Entertainment Group (USA).

 

11:30 > 12:30 – Networking Village, Hall 01

Rencontre avec les fournisseurs de licences

En association avec la Confédération internationale des sociétés d'auteurs et compositeurs (CISAC).

Boostez votre réseau ! Rencontrez les fournisseurs de licence dans une série de speed meetings de dix minutes. Places limitées et attribuées selon le  principe du premier arrivé, premier servi.

Participants : Claude Amardeil, chef des affaires juridiques et contractuelles, Sacem (France) – Roumiana Bekyarova, responsable des opérations et des droits de licences digitales, Musicautor (Bulgarie) – Åsa Carild, responsable licences internationales, et Scott Farrant, directeur international, STIM (Suède) – Caroline Champarnaud, responsable du département des droits phonographiques & digitaux, Sacem (France) – Yaniv Grady, directeur Marcom, Acum (Israël) – Jani Jalonen, responsable de la gestion des comptes clés et des licences en ligne, Teosto (Finlande) – Ben McEwen, directrice licensing, broadcast & online, PRS for Music (UK) – Cees van Rij, directeur des licences médias,  Sabam (Belgique) – Kaare Struve, responsable licensing media & broadcast, Koda (Danemark) – Fabian Zey, responsable licensing, Paecol (Allemagne).

 

11:45 > 11:55 – Auditorium Debussy, Niveau 1

Visionary Monday : Insight – La musique à l’ère du contexte

La façon dont nous interagissons avec les médias en ligne et dont nous filtrons le flux constant d'informations évolue à un rythme rapide. Découvrez comment l’informatique portable, les capteurs, les données importantes, le social et la localisation seront mêlés pour créer des produits et des expériences hautement personnalisés et augmenter votre vie. Et avec une vie augmentée vient un nouveau champ d’opportunités de business pour les faiseurs de musique, les annonceurs et les entrepreneurs. Orateur : Robert Scoble, agent de liaison start-ups, Racksupspace Hosting (USA).

 

11:55 > 12:20 –  Auditorium Debussy, Niveau 1

Visionary Monday : Focus - Découvrez les gagnants du MidemLab 2013 !

Découvrez quels sont les gagnants que les membres du jury ont choisi, après les sessions de pitch pour les catégories « Découverte, recommandation de musique et création », « Marketing et engagement social », « Ventes direct-to-consumer et  monétisation de contenu ». En présence de Fleur Pellerin, ministre des PME, de l'innovation et de l'économie numérique (France) et d’Alexander Stub, ministre des Affaires européennes et du Commerce extérieur (Finlande).

 

12:20 > 12:30 – Auditorium Debussy, Niveau 1

Visionary Monday : Insight – Feuille de route pour naviguer dans le marketing de la musique

L'innovation rapide dans l'espace marketing laisse de nombreux artistes et professionnels de l'industrie débordés. Avec autant d'options, comment y voir clair dans les services qui devraient être utilisés pour promouvoir la musique. Découvrez pourquoi une feuille de route est nécessaire pour vous aider à naviguer cet espace occupé, et regardez comment  les autres industries s'attaquent à un défi similaire. Marcus Taylor est le vainqueur de la première édition de « Speak at Midem », concours international pour dénicher un créatif parmi 30 orateurs. Intervenant : Marcus Taylor, fondateur et directeur, Venture Harbour (Royaume-Uni).

 

12:30 > 13:00 – Innovation Factory, Hall Lérins

Comment garder la Finlande en synchro avec le temps – Session sponsorisée

La synchronisation de musique a été l'un des domaines à la plus forte croissance au sein de l'industrie de la musique au cours des dernières années. Les panélistes discuteront des opportunités pour un pays comme la Finlande, de concentrer ses efforts pour synchroniser de la musique internationalement. Intervenants : JT Griffith, music supervisor, Nike (USA) – Tim Riley, vice-président musique, Activision Blizzard (États-Unis) – Alexander Stubb, ministre finlandais des Affaires européennes et du Commerce extérieur – Eero Tolppanen, A & R, co-propriétaire, Elements Music (Finlande).  Modérateur : Tuomo Tähtinen, directeur général, Music Finland.

 

13:00 > 15:00 – Midem Academy, Hall 01

Conférence partenaire – Electronic Music Day

Présenté par IMS (International Music Summit).

13:00 > 13:15 – Interview : Ben Turner & Kurosh Nasseri dévoilent un nouvel organisme professionnel dédié à la musique électronique. Cela a été long à venir, mais finalement le monde de la musique électronique mondiale a désormais son organisme représentatif, qui vise à défendre le genre et les intérêts de ses acteurs.

13:45 > 15:00 – IMS présente “Electronic Music Day : Quoi de neuf ? » Un panel de ténors de l’industrie électronique mondiale, incluant des internvenants de Beatport, Ultra Music, IMS et CAA, débattra de l'avenir du genre à un moment critique de sa croissance, y compris des intervenants de Rouen, Ultra Music, IMS et CAA. Parmi les orateurs : Ben Turner, fondateur, Graphite, co-fondateur, International Music Summit (Royaume-Uni) – Kurosh Nasseri, avocat du secteur entertainment (USA).

 

14:00 > 15:00 – Networking Village, Hall 01

Rencontre avec les pays : Canada

Boostez votre réseau ! Rencontrez les acteurs canadiens dans une série de speed meetings de cinq minutes. Places limitées et attribuées sur le principe du premier arrivé, premier servi. Participants : Asim Awesome, directeur général, Awesome / Ultra Music – Kim Bingham, président, Mudgirl Music Group – Peter Cardinali, président, Alma Records – Irene Carroll, fondatrice et présidente, i see. / Irene Carroll et Associates – Andy Crosbie, business affairs, Sparks Music – Sari Delmar, fondateur et président, Audio Blood – Chris Greenwood, propriétaire du label, Manafest Productions – Christian Hurst, président, Granitewish Entertainment –Tim Jones, responsable des relations avec les labels et du développement d’artistes, Pipe & Hat – Stéphane Lecuyer, PDG, Fullcc Music Group.

 

14:30 > 15:00 – Auditorium Debussy, Niveau 1

Visionary Monday : Vision – Lang Lang, pianiste classique

Reconnue en 2009 par le magazine Time comme l'une des 100 personnes les plus influentes dans le monde et annoncée par le New York Times comme « l'artiste la plus en vue de la planète musique classique », la pianiste chinoise Lang Lang se met en scène pour expliquer comment le talent, la technologie et les partenariats avec les marques ont permis d’exposer sa musique à un public plus large, tout en perturbant le monde de la musique classique.

 

14:30 > 15:30 – Innovation Factory, Hall Lérins

La musique, un business « data-informé »

Avec l'explosion des données, l'industrie musicale est passée de l’instinct et de l’opinion intérieure à  un business éclairé et informé. Apprenez à utiliser les données pour mieux comprendre vos consommateurs et répondre à leurs attentes. Intervenants : Chris Carey, directeur global insight, EMI Music (UK) – Jakob Hütell, directeur des affaires juridiques et internationales, Koda (Danemark) – Jean Littolff, directeur général, Nielsen Music, Nielsen (UK) – Alex White, co-fondateur et PDG, Next Big Sound (États-Unis). Modérateur: Paul Brindley, directeur général, Music Ally (UK)

 

14:30 > 15:45 – Direct2Fan Camp, Hall Riviera

Licensing 101 pour les artistes et labels allant vers le direct-to-fan

En association avec l’International Association of Entertainment Lawyers (IAEL).

Dans le business de la musique d'aujourd'hui ; beaucoup prennent une route directe vers les fans. Mais la compréhension des droits et des règles qui sous-tendent le licencing, ancien ou nouveau, est toujours indispensable. Cette session populaire aidera l’auditoire à se familiariser avec les concepts de base du droit d'auteur, des marques déposées et du branding. Intervenants : James Kendrick, associé, Alter & Kendrick LLP (Etats-Unis) – Eric Lauvaux, associé, Nomos (France) – Tony Morris, associé, Marriott Harrison (UK) – Philipp Plog, associé, Field Fisher Waterhouse LLP (Allemagne).

 

14:30 > 15:30 – Brand Central, Hall Riviera

Music Pitch Session Activision

Tentez votre chance d'avoir votre musique mise en vedette dans un jeu vidéo d’Activision !  Les chansons seront prises en considération pour un placement dans un prochain jeu de driving/racing. Les genres acceptés : up-tempo, haute énergie, conduite, quelque chose qui vous emmène dans un voyage dynamique. Les vocaux et les instrumentaux seront tous deux pris en compte. Les candidats avaient jusqu’au 9 janvier pour soumettre leur meilleur titre original, via SonicBids, et la sélection sera annoncée lors de la session. Orateurs : Tim Riley, vice-président, Music Affairs, Activision Blizzard (USA) – Brandon Young, directeur, Music Affairs, Activision Blizzard (USA).

 

15:00 > 15:20 – Auditorium Debussy, Niveau 1

Visionary Monday : Highlight – Créativité veut dire Business

Pour les deux dernières décennies, l'industrie de la musique - comme beaucoup d'autres - a été dictée par des impératifs marketing. Aujourd'hui, la recherche d'audience passe avant la quête de talents. Ce n'est bon pour personne, et surtout pas pour les marques. Seule la défense du talent et l’implication dans la créativité génèrera de l’audience et de l'engagement, et créera donc une valeur ajoutée à long terme et du business pour les marques. Orateur : Rémi Babinet, président et directeur créatif mondial, BETC, directeur général de Havas (France).

 

15:00 > 16:00 – Classical Discussion Lounge, Hall Riviera

Comment faire du travail digital pour la musique classique

Alors que quelques âmes courageuses continuent d’avoir un grand succès dans les points de vente physiques  (voir la session de 16h30 ce jour), la plupart des consommateurs vont maintenant sur Internet pour trouver leur musique. Dans cette session, nous explorerons comment faire fonctionner la distribution numérique, comment tirer parti de la « touche personnelle» et comment utiliser les services de souscription de travail. Orateurs : Mickaël Arcos, ingénieur software, Abeille Musique (France) - Jim Selby, PDG, Naxos of America (États-Unis). Modérateur: James Jolly, rédacteur en chef, Gramophone, présentateur à la BBC Radio 3 (UK).

 

15:00 > 16:00 – Blue Lounge, Hall 01

Conférence de presse – Mission Lescure : les propositions de la Spedidam

Orateurs : Jean-Paul Bazin, directeur général gérant – Xavier Blanc, directeur des affaires juridiques et internationales – François Lubrano, directeur de la culture et de la communication – François Nowak, président.

 

15:10 > 15:30 – Auditorium Debussy, Niveau 1

Focus – Découvrez les vainqueurs de la Midem Marketing Competition 2013

Après les sessions de pitch à l’espace Brand Central, découvrez les gagnants de la Midem Marketing Competition, un concours récompensant l'utilisation la plus créative et novatrice de la musique , les partenariats avec des artistes dans une campagne de marketing et le meilleur placement de musique dans une annonce  publicitaire. Orateurs : Cliff Fluet, associé, Media & Entertainment, Lewis Silkin (UK) – Richard Kirstein, associé fondateur, Resilient Music (UK).

 

15:15 > 16:15 – Networking Village, Hall 01

Rencontre avec les experts du branding, de la publicité et de la synchronisation

Boostez votre réseau ! Rencontrez des spécialistes du branding, de la publicité et de la synchronisation au cours de speed-meetings de cinq minutes. Attention : places limitées et attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Participants : Michiel Cremers, responsible Sonic Branding & Music Marketing, MassiveMusic (Pays-Bas) – Rich Goldman, président, RipTide Music (USA) – JT Griffith, music supervisor, Nike (USA) – Steve Keller, CEO, iV / iV2 (USA/Allemagne) – Gabe McDonough, VP & directeur musique, Leo Burnett (USA) –  Josh Rabinowitz, vice-président senior & directeur musique, Grey (USA) – Zoe Stainsby, Global Entertainment Music Marketing Manager, The Coca-Cola Company (USA/UK)

 

15:30 > 16:00 – Auditorium Debussy, Niveau 1

Visionary Monday : Vision – Vers une vie connectée

Les industries du divertissement tentent de faire face aux nouvelles technologies, qui sont le moteur de l'allure d'une réinvention sans fin. Afin de rendre le contenu, en particulier la musique, plus accessible et plus rentable, ils recherchent de nouveaux partenaires, comme les villes ou les fabricants. Découvrez comment la connectivité remodèle la façon dont nous vivons, commutons et communiquons,  et son impact sur l'industrie de la musique. Intervenants : TJ Kang, senior vice-président Media Services, Samsung Electronics (USA / Corée du Sud) – Paul Mascarenas, directeur de la technologie, Ford (USA).

 

15:30 > 15:50 – Innovation Factory, Hall Lérins

Comment communiquer efficacement le long de la chaîne d'approvisionnement numérique

Session sponsorisée. La musique est un jeu à haut volume et à basse valeur de nos jours. DDEX développe des normes pour permettre aux entreprises de prospérer dans cet environnement. Pour être efficaces, les standards doivent être simples à mettre en œuvre et faciles à entretenir tout en soutenant les business models qui fonctionnent. DDEX comble cette lacune avec des « profils » qui sont expliqués dans la session. Orateur : Niels Rump, secrétariat DDEX (USA)

 

15:30 > 16:30 – Brand Central, Hall Riviera

Étude de cas Musique & Marques – Reebok « I am Classic »

La marque de sportwear légendaire Reebok Classics a conclu des partenariats avec cinq artistes « ambassadeurs » pour sa campagne « I am Classic », une incroyable expérience musicale interactive en connexion avec Facebook. Découvrez la campagne dans les détails et comment activer les audiences des réseaux sociaux des artistes avec un message authentique. Orateurs : Seth Jackson, directeur général, [PIAS] Media (UK) – Orelsan, artiste et ambassadeur français Reebok Classic (France) – Randy van Essen, responsable marketing Lifestyle & Enfants EMEA, Reebok (Pays-Bas). Modérateur : Karim Fanous, responsable de la recherche, Music Ally (Royaume-Uni).

 

15:50 > 16:10 – Innovation Factory, Hall Lérins

Comment construire une plus grande automatisation sur les fondations DDEX

Session sponsorisée. Les normes DDEX sont largement mises en œuvre dans la chaîne d'approvisionnement numérique. Il reste une quantité considérable de traitement inefficace et coûteus dans la chaîne d'approvisionnement. Cette session se penchera sur le plan de travail DDEX pour 2013 et au-delà, qui fournira des normes permettant une plus grande automatisation, une meilleure efficacité et une réduction des coûts. Orateur : Mark Isherwood, secrétariat DDEX (USA).

 

15:50 > 16:10 – Direct2Fan Camp, Hall Riviera

Comment travailler avec des événements internationaux MyCEB unité - Session Sponsored

Avec la mise en place en 2011 de MyCEB International Events Unit  par le ministère du Tourisme, le gouvernement malaisien a joué un rôle dynamique pour offrir davantage d'événements internationaux accueillis en Malaisie. La session se penchera sur les projets MyCEB et l'extension du soutien accordé aux agents, promoteurs et organisateurs internationaux d'événements.

Orateur : Tony Vishnu Nagamaiah, directeur général, événements internationaux, Malaysia Convention & Exhibition Bureau / MyCEB (Malaisie).

 

16:00 > 16:30 – Foyer Auditorium Debussy, Niveau 1

Visionary Monday : Networking Break

Pause-réseautage. Profitez de cette occasion pour vous connecter avec les participants du Visionary Monday et renforcer votre réseau. Sponsorisé par Accenture.

 

16:00 > 17:00 – Midem Academy, Hall 01

Conférence partenaire – La K-Pop s’internationalise, donc impliquez-vous !

Présenté par Music Matters.Même avant que PSY n’enfourche son cheval imaginaire et alors que Gangnam était juste un district de Séoul, la pop coréenne (K-Pop) avait déjà pris le monde par la tempête. La vague coréenne est le résultat d'une stratégie planifiée et exécutée depuis quinze ans mais comment les entreprises internationales peuvent  travailler avec l'industrie sud-coréenne du divertissement ? Qui sont les acteurs, quels sont leurs business models et qu’est-ce qui se prépare ? Insight et stratégies du front du secteur le plus excitant de l'industrie musicale mondiale. Orateurs :  Clayton Jin, directeur général / président, Billboard Corée du Sud – Drunken Tiger, artiste hip hop (Corée du Sud) – Anthony Zamecskowski, responsable musique, YouTube Asie-Pacifique (Hong Kong / Chine). Modérateur : Jasper Donat, président, Music Matters (Hong Kong / Chine).

 

16:10 > 17:10 – Innovation Factory, Hall Lérins

Conseils aux entrepreneurs de la part des meilleures start-ups de BizSpark

Chaque année, des milliers de nouvelles start-up rejoignent le programme BizSpark de Microsoft, parmi lesquelles ZocDoc, Doodle, Yammer, Eye-fi, Leetchi, Xobni, Loopt et d’autres. Nous allons partager les trucs et conseils pour les entrepreneurs de certaines des sociétés BizSpark les plus connues – tant pour la façon de lever des fonds que pour embaucher de manière efficace. Orateurs : Stephan Jacquemot, responsable de l’équipe business émergents, Microsoft (Allemagne) – Roxanne Varza, “startup lover”, responsable business émergents, Microsoft (France).

 

16:10 > 17:10 – Direct2Fan Camp, Hall Riviera

La nouvelle génération de labels : au-delà du facteur « hype »…

Apprenez de la part des labels les plus en vue à transformer une compagnie musicale en générateur de nouveaux talents et en une plaque tournante dynamique pour le développement des artistes. Axés sur l'innovation et les partenariats, ces labels créent une démarche entrepreneuriale réussie, prospérant en tant que marques emblématiques dans le nouvel écosystème de la musique.

Intervenants : Manu Barron, fondateur et PDG, Savoir Faire (France) – John Cloud, responsable de l’international et directeur créatif music publishing, Playground Music (Suède) – Colin Daniels, directeur général, Inertia Music (Australie) – Benjy Grinberg, président, Rostrum Records (USA). Modérateur: Daniel Glass, PDG, Glassnote Entertainment Group (USA).

 

16:15 > 17:15 – Classical Discussion Lounge, Hall Riviera

Relations presse : bien viser la cible

Réaliser un enregistrement majeur n'est pas assez pour garantir des ventes. Vous avez besoin d'une histoire. S'appuyant sur l'expérience de deux professionnels de premier plan, nous allons explorer la façon de faire passer le message, combien l'artiste a besoin d’être impliqué et comment utiliser de nouvelles voies pour obtenir de l’exposition. Intervenants : Stephen Lumsden, directeur général,  Intermusica (UK) - Simon Millward, directeur, Albion Media (UK). Modérateur : James Jolly, rédacteur en chef, Gramophone, présentateur à la BBC Radio 3 (UK).

 

16:30 > 17:30 – Networking Village, Hall 01

Rencontre avec les pays : Danemark, Finlande et Norvège

Boostez votre réseau ! Rencontrez les acteurs nordiques dans une série de speed meetings de cinq minutes. Places limitées et attribuées sur le principe premier arrivé, premier servi. En association avec le Pavillon Nordique. Participants : Lotte Aagaard, creative manager, TG-Management//Publishing (Danemark) – Bjørnar Bakke, manager, Siwu Music (Norvège) – Anssi Lähteenoja, producteur, Queen Gambit Laboratoires (Finlande) –  Ann Slangar, directeur général, A&R, Sugar Publishing House (Finlande) – Bent Ivar Tversland, PDG, Ghost Town Artist (Norvège) – Thomas Westerberg, CMO, SongHi Entertainment (Finlande) –  Manfred Zähringer, président, Iceberg Music Group (Danemark).

 

16:30 > 16:50 – Auditorium Debussy, Niveau 1

Visionary Monday : La vision de John Hayes, American Express

Les marques sont de plus en plus activement partenaires de l'industrie de la musique pour créer des plates-formes de contenus innovantes et générer de nouveaux revenus. Découvrez les raisons du lancement de la série de concerts « Unstaged » d’American Express et écoutez John Hayes expliquer comment construire une vraie marque autour d'artistes talentueux et comment monétiser son contenu dans ce contexte. Orateur : John Hayes, vice-président executif et CMO, American Express (USA). Interviewer : Bill Werde, directeur éditorial, Billboard (USA).

 

16:50 > 17:50 – Brand Central, Hall Riviera

Etude de cas musique & marques – Heineken International présente Sensation en Asie

En tant que partenaire principal de ID & T, Heineken International a organisé un événement dance mondial de premier plan, Sensation, en Asie du Sud-Est. Découvrez la stratégie musicale de la marque, élaborée en collaboration avec Massive Music, et comment ce partenariat et l'activation de musique lors d'événements de danse Sensation en Asie se sont ajustés dans cette stratégie. Intervenants : Joost Geurts, directeur sponsoring et commerce mondial, Heineken International (Pays-Bas) - Michael Hekking, directeur marketing, Sensation International (Pays-Bas). Modérateur: Michiel Cremers, responsable Sonic Branding & Music Marketing, MassiveMusic (Pays-Bas).

 

17:00 > 17:10 – Auditorium Debussy, Niveau 1

Visionary Monday : Insight – Développeurs & Musique

Des collaborations fructueuses et innovantes entre les développeurs, les artistes et les entreprises ont redéfini le rôle de la musique dans notre culture. Au carrefour de l'art et des données, tout un nouveau continent de créativité perturbatrice se dessine. Êtes-vous prêt pour l'ère de l'artiste conduit par la technologie ? Orateur : Peter Gregson, compositeur et violoncelliste (UK).

 

17:00 > 18:00 – Direct2Fan Camp, Hall Riviera

Les artistes parlent aux artistes – Rencontre avec Timati

Timati, rappeur, homme d'affaires, producteur de disques et fondateur du label Black Star, est l’artiste hip-hop le plus « successfull » de Russie. Au cours de ces dernières années, il a réussi à atteindre le marché international et à devenir un leader des hit parades européens grâce à ses collaborations avec Snoop Dogg, Puff Daddy, et Eve, entre autres. Ne manquez pas cette occasion de le questionner sur la façon de démarrer votre propre music business.

 

17:00 > 18:00 – Pavillon Nordique, L 1.02

Conférence partenaire - Découvrez Signmark, rappeur finlandais

Deux titres interprétés par Signmark, rappeur finlandais. Suivis d’un happy hour. Orateurs : Signmark, rappeur et chanteur – Alexander Stubb, ministre finlandais des Affaires européennes et du Commerce extérieur (Finlande) –  Paavo Arhinmaki, ministre finlandais de la Culture et du Sport. 

 

17:10 > 18:10 – Auditorium Debussy, Niveau 1

Visionary Monday : Débat - Comment l'industrie de la musique gère l'innovation

Dans l'industrie de la musique, comme dans de nombreux autres secteurs, l'innovation génère des controverses. Nouveaux produits et technologies - que ce soit le streaming, le cloud computing ou les applications mobiles - suscitent excitation, frustration ou peur. Ce débat met en évidence les points de vue des créateurs de musique, des titulaires de droits et des sociétés de gestion collective sur la capacité de l'industrie de la musique à gérer la mutation et à tirer parti de cette renaissance créative.

Orateurs : Robert Ashcroft, directeur, PRS for Music (UK) - Rolf Budde, président, Budde Music (Allemagne) –Mark Hoppus, musicien & producteur, Blink-182 (USA) – Johan Lagerlöf, PDG, X5 Music (Suède) – Steve Rennie, manager de Incubus, animateur et fondateur, Renman Music and Business (USA) – Jean-Noël Tronc, directeur général, Sacem (France). Modérateur : Helienne Lindvall, songwriter et journaliste, The Guardian (Suède).

 

18:10 – Auditorium Debussy, Niveau 1

Visionary Monday : performance et commentaires de clôture

Interprète : Paul D. Miller, alias DJ Spooky, auteur, compositeur et artiste multimédia (USA). Commentaires de clôture par Ian C. Rogers, PDG, Topspin (USA).

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article