Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GL CONNECTION

MIDEM 2011 : le programme du 25 janvier

20 Janvier 2011 , Rédigé par Gildas Lefeuvre Publié dans #Evénements pros

10h – 11h              MidemNet Academy, Hall 01

MIDEMNET ACADEMY > Les meilleures plates-formes pour promouvoir le classique en ligne

En association avec le Bureau Export. Nous comprenons tous l'importance d'avoir une forte présence sur Internet, mais quelles sont les meilleures plates-formes pour mobiliser, engager et développer le public de la musique classique sur Internet ? Seront examinées des études de cas pour lesquelles les plates-formes numériques ont été exploitées de façon efficace pour communiquer avec cette communauté et seront discutées les  meilleures pratiques pour la création d'une stratégie à long terme sur les nouveaux médias. Orateur : Sean Gross, vice-président, 21C Media Group (Etats-Unis)

 

10h15 – 10h30       Auditorium Esterel, Niveau 5

PUBLISHING > Vision globale du droit d’auteur – Etat des lieux et température de l’avenir

Une occasion unique d’avoir le regard de l'OMPI sur les défis auxquel est confronté le système international du droit d'auteur et sur ce qui est en jeu pour l'industrie de la musique. Orateur : Trevor Clarke, directeur général adjoint, de la Culture et de la création du secteur des industries, de l'OMPI (Suisse). En association avec ICMP, la confédération internationale des éditeurs de musique.

 

10h30 – 12h30       MidemNet Lab, Hall 01

MIDEMNET LAB > Pitch Session – Les applications pour musique mobile les plus hots de 2011
Trouvez vos futurs partenaires business parmi les développeurs sélectionnés au cours de pitchs de cinq minutes devant le jury. Réseautez ensuite avec eux.

Les finalistes : 22tracks (Pays-Bas) – Geisha Music (Finlande) – Play.fm (Autriche) – Psonar (Royaume-Uni) – Rockola.fm (Espagne) – Shuffler.fm (Pays-Bas) – SongHi (Finlande) – Thounds (Etats-Unis) – Viinyl (Canada) – Zooz (Etats-Unis).

Les juges : Paul Brindley, CEO, Music Ally (Royaume-Uni), Will Cooper, Deputy Editor, New Media Age (Royaume-Uni), Mattias Ljungman, associé, Atomico (Suède/UK), Steve Purdham, CEO & fondateur investisseur, We7 (Royaume-Uni), Nicole Yershon, directrice solutions innovantes, Ogilvy Group (Royaume-Uni). Présentation : Jessica Sandin, directrice stratégie digitale, Innovation & Consumer Research (Royaume-Uni)

 

10h30 – 11h30       Auditorium Esterel, Niveau 5

PUBLISHING > Les 200 prochaines années de l’édition musicale – Projettez-vous dans le futur

Voyage dans le temps pour voir quels sont les défis et les opportunités à venir pour l'industrie du music publishing. De nouveaux acteurs, des éditeurs établis et des opérateurs de services numériques offrent un aperçu des nouveaux modèles de l’édition. Orateurs : Ed Averdieck, directeur, Real World (Royaume-Uni), Laurence Le Ny, responsible contenu musique, Orange (France),  Arnold Mabunda, éditeur, Gallo Music Publishers (Afrique du Sud), Hartwig Masuch, CEO, BMG Rights Management (Allemagne), Mary Megan Peer, VP business development, Peermusic (Etats-Unis).  Modérateur : Jane Dyball, vice-présidente International Legal & Business Affairs, Warner/Chappell Music (Royaume-Uni).

 

10h30 – 11h30       Auditorium K, Niveau 4

JURIDIQUE > Atelier sur les licences

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir et n’avez jamais osé demander sur les licences dans l'industrie de la musique... À la demande générale, la session revient sur les fondamentaux des contrats, des accords et des stratégies d'octroi de licences de musique. Venez poser vos questions aux experts juridiques. Intervenants : Louis Buchman, associé, Field Fisher Waterhouse (France/Royaume-Uni), et James Kendrick, directeur associé, Kendrick Law (Etats-Unis). En association avec IAEL, International Association of Entertainment Lawyers

 

11h – 12h              MidemNet Academy, Hall 01

MIDEMNET ACADEMY

Marketing – Social Media: Strategy & Tools for Artist Development

Les artistes de tous niveaux doivent maintenant utiliser des tactiques de réseaux sociaux pour engager les fans et créer des contacts à double sens qui se transformeront en relations durables. Découvrez les campagnes les mieux exécutées et trouvez comment créer une stratégie qui fonctionne pour votre artiste. Orateur : Ariel Hyatt, CEO, Cyber PR (Etats-Unis).

 

11h – 12h30           Managers’ Village, Hall 01

MANAGERS > Match your Act to Leading Brands

Cette année encore, les managers désireux de renforcer les relations de leurs artistes avec les marques doivent assister à des sessions de brand-coaching pour obtenir le tutorat des principales agences de marketing, dont Arnold KLP & M&C Saatchi. Les coachs de la marque se réuniront avec les managers au cours de rendez-vous de 15 minutes en face-à-face pour les conseiller sur la façon d'aborder et de travailler avec des marques. Avec Natasha Kizzie, responsable entertainment, Euro RSCG KLP (Royaume-Uni) et Dave Roberts, responsable entertainment, M&C Saatchi Sport & Entertainment (Royaume-Uni). Les rendez-vous seront pris sur place au Managers’ Village du Midem, à partir du dimanche 23 janvier, sur le principe "premier arrivé, premier servi".

 

11h – 12h30           Networking Village, Hall 01

Speed Networking – “French Vibes” rencontre les Etats-Unis

Sur invitation.

 

11h – 12h30           Networking Village, Hall 01

Speed Networking – Rencontrez la musique classique

Connectez vous en 3 minutes ! Venez rencontrer un éventail de partenaires internationaux potentiels de l’industrie de la musique classique. Des représentants de BPI (Royaume-Uni), de DMV (Allemagne) et du Bureau Export de la musique française seront présents.

 

11h30 – 12h30       Auditorium Esterel, Niveau 5

Base de données internationale du répertoire – Forum de recommandations

Après la publication en décembre du document de recommandations, le groupe de travail sur la base de données internationale du répertoire (Global Repertoire Database) invite les parties prenantes de la chaîne de valeur de la musique numérique à un forum ouvert pour examiner et discuter des recommandations avec des représentants de l'ICE et de Deloitte pour aider à encadrer le processus d’étude des recommandations. Orateurs : Neil Allcock, associé, Deloitte (Royaume-Uni), Tomas Ericsson, directeur général adjoint, STIM (Suède), Neil Gaffney, vice-président exécutif et responsable des relations avec les sociétés européennes, EMI Music Publishing (Royaume-Uni), Mark Isherwood, consultant senior, Rightscom (Royaume-Uni) et Andrew Jenkins, vice-président International, Universal Music Publishing Group (Royaume-Uni). Modérateur : Ralph Peer, CEO, Peer Music (Etats-Unis).

 

12h – 13h              Auditorium K, Niveau 4

Meet Latin America – It's about Time you got your Strategy Together

Au-delà des grands progrès économiques et sociaux en Amérique latine - et particulièrement au Brésil, que se passe-t-il avec l'industrie de la musique sur ce continent ? Voulez-vous y faire du business ? Trois professionnels clés discuteront de leurs expériences de deal, des opportunités et des défis. Orateurs : Leonardo Ganem, CEO, Som Livre (Brésil), Beni Goldenberg, chef de produit, Terra Networks (Brésil),  Michel Nicolau, relations internationales, BM&A (Brésil), John Telfer, président, Basement Brazil (Brésil), Laura Tesoriero, CEO, Epsa Music & directrice régionale Amérique du Sud, The Orchard (Argentine). Modérateur: Robert Singerman, représentant, Exchange Music Brasil (Etats-Unis).

 

12h30 – 12h45       MidemNet Lab, Hall 01

MIDEMNET LAB > Découvrez les gagnants du MidemNet Lab 2011

Découvrez les start-up que les juges ont choisies à la suite des « pitch sessions » de chaque catégorie: applications musicales mobiles, B2B et B2C. Suivie d'un cocktail de networking dans l’espace MidemNet Lab avec les finalistes et les juges.

 

13h – 14h30           Palm Square Restaurant

Boostez votre réseau avec le déjeuner networking du Midem

Le “Midem networking lunch” vous invite à profiter d'un buffet-déjeuner informel, tout en se connectant avec les délégués du Midem, identifiés par leurs activités. Animateur: Ted Cohen, Managing Partner, TAG Strategic (Etats-Unis). Il s’agit d’un événement distinct du Midem, qui nécessite une accréditation distincte. 

 

14h – 15h30           Networking Village, Hall 01

Speed Networking – L’Allemagne rencontre le Royaume-Uni

Sur invitation.

 

14h – 15h              Networking Village, Hall 01

Speed Networking – Rencontrez l’Espagne

Connectez vous en 3 minutes ! Venez rencontrer un éventail de partenaires potentiels d’Espagne, de façon rapide, efficace et conviviale !

 

14h30 – 15h30       MidemNet Academy, Hall 01

MIDEMNET ACADEMY > Marketing – Apprendre et s’inspirer des campagnes digitales

Que peut-on apprendre des campagnes numériques du monde entier, non seulement des artistes et des labels mais aussi des autres industries ? Quels sont les éléments clés de leur réussite ? L'objectif de cette session est d'inspirer la réflexion créative nécessaire à l'exécution de campagnes numériques efficaces pour promouvoir la musique. Orateur : Juan Paz, directeur des projets spéciaux, Music Ally (Royaume-Uni).

 

14h30 – 15h45       Auditorium A, Niveau 3

CLASSIQUE > Les nouvelles opportunités de monétiser la musique classique révélées

De la distribution numérique aux plates-formes mobiles et réseaux sociaux, la musique classique bénéficie maintenant d'un large éventail de possibilités pour accroître les flux de revenus. Apprenez des acteurs clés dans ce domaine comment tirer le meilleur parti de ces nouvelles opportunités. Intervenants : Kevin Arnold, fondateur et PDG, IODA (Etats-Unis), James Brown, directeur général Hazard Chase Limited (Royaume-Uni), Jens Neubert, auteur et directeur/CEO, Multimédia Syquali (Suisse), Costa Pilavachi, Senior vice-président Artistes & Répertoire classique, Universal Music Group International (Royaume-Uni). Modérateur : Franz Patay, secrétaire général, IMZ (Autriche).

 

14h30 – 15h30       Auditorium K, Niveau 4

JURIDIQUE > Atelier sur l’octroi de licences numériques

Cette session propose un focus sur l'ensemble des questions commerciales et juridiques que pose le numérique. Les experts juridiques mèneront un examen interactif sur les écrous et boulons du numérique : droits et redevances, deals et DRM, contrats et sociétés de gestion collective. Intervenants: Pascal Jason, vice-président et avocat-conseil, The Orchard Enterprises (Etats-Unis), Anne-Marie Pecoraro, associée, Aklea Avocats (France). En association avec IAEL.

 

15h – 16h              Managers’ Village, Hall 01

MANAGERS > Le management d’artiste à 360° expliqué et actualisé

L’opportunité d’avoir des réponses à vos questions au sujet des services de management d'artistes dans l'industrie de la musique d'aujourd'hui (et dans vos territoires). Les rôles, les fonctions, les décisions, les défis, les enjeux et les domaines du management professionnel nécessitent de savoir, de comprendre et de composer avec en 2011. Orateur : Stuart Worthington, Music Consultant (Royaume-Uni).

 

15h30 – 16h30       MidemNet Academy, Hall 01

MIDEMNET ACADEMY

Découvrir les tableaux de bord de la réussite de votre artiste grâce à la « datavisualisation »

Aujourd'hui, il est possible d'accéder à pratiquement toutes les données significatives des plates-formes de musique numérique et des médias. Lancer et manager une carrière d'artiste peut être vraiment rationnelle et efficace, grâce aux ensembles de données clés et d’outils permettant de visualiser ce qui compte vraiment et constituant des tableaux de bord pertinents de la musique. Orateurs : Gilles Babinet, entrepreneur & président, Eyeka/Mxp4/Awdio (France) et Bruno Walther, cofondateur de Captain Dash (France).

 

15h30 – 16h30       Networking Village, Hall 01

Speed Networking – Rencontrez l’Australie

Connectez vous en 3 minutes ! Venez rencontrer un éventail de partenaires potentiels d’Australie, de façon rapide, efficace et conviviale !

 

15h45 – 16h45       Auditorium K, Niveau 4

JURIDIQUE > Masterclass sur les droits de la vie privée

Comment appréhender les droits de la vie privée des artistes-interprètes et des personnalités de l'industrie musicale par rapport à la liberté des médias dans un monde numérique ? Cette session offira un aperçu plus détaillé derrière les grands titres et les différends des médias. Les experts de IAEL débattront des solutions pratiques dans la législation sur la vie privée et les domaines connexes tels que la diffamation. Orateurs : Neville Johnson, associé fondateur, Johnson & Johnson (Etats-Unis), Bernard Resnick, avocat, Bernard M. Resnick, Esq. (Etats-Unis),  Massimo Travostino, avocat, Studio Legale Pecoraro-Travostino (Italie), et Paul Tweed, senior partner, Johnsons Solicitors (Royaume-Uni). En association avec IAEL, International Association of Entertainment Lawyers

 

16h – 16h30           Auditorium Esterel, Niveau 5

INDIE SUMMIT > Entretien avec Glen Barros (Concord Music Group) et Daniel Miller (Mute)

Avec plusieurs décennies d'expérience d’artistes, de Nick Cave à Dave Brubeck, le fondateur de Mute (Royaume-Uni), Daniel Miller, et le président de Concord Music Group  Glen Barros, unissent leurs forces pour discuter de la façon dont les indépendants peuvent exceller aujourd'hui en diversifiant et en maximisant les flux de revenus pour les artistes.

 

16h – 17h30           Networking Village, Hall 01

Speed Networking – “French Vibes” rencontre le Royaume-Uni

Sur invitation.

 

16h30 – 17h30       MidemNet Academy, Hall 01

MIDEMNET ACADEMY

Créer un processus d'innovation pertinent pour votre offre de musique

Comment l'innovation peut conduire et aider votre business dans la musique ? Basé sur les meilleures pratiques d’innovation dans la musique numérique, cette session présentera une approche claire de planification, du développement de votre offre de musique à son accès au marché. Orateur : Keith Jopling, consultant music & business digital (Royaume-Uni).

 

16h30 – 17h30       Auditorium Esterel, Niveau 5

INDIE SUMMIT > 10 commandements pour la gestion réussie d’un label

On a beaucoup écrit sur l’obsolescence des maisons de disques, mais une nouvelle race d'entrepreneurs croit encore qu’il y une place et un business pour les labels. Des exécutifs qui ont lancé avec succès des maisons de disques dans l'environnement numérique d'aujourd'hui partageront leur expérience et fourniront une expertise et des conseils utiles. Intervenants : Fredrik Ekander, dirigeant de Cosmos Music Group (Suède), Motoko Fujii, producteur exécutif, Solitary Man Records (Japon), Daniel Glass, fondateur, président & CEO, Glassnote Entertainment Group (Etats-Unis), James Pitt, directeur de promotion, Your Army Management (Royaume-Uni), Yvan Taïeb, confondateur, Roy Music (France). Modérateur : Emmanuel Legrand, journaliste & consultant médias (Royaume-Uni).

 

16h30 – 17h30       Managers’ Village, Hall 01

MANAGERS > Comment manager un artiste classique aujourd’hui

Un forum ouvert pour discuter des enjeux et des possibilités de :la représentation en musique classique, de l'attente des artistes à la prestation de management. Orateur : Atholl Swainston-Harrison, directeur exécutif, IAMA (Royaume-Uni).

 

17h – 18h              Auditorium K, Niveau 4

PARTNER’S CONFERENCE

La musique sur YouTube – Comment le langage universel a trouvé sa plate-forme mondiale

Découvrez comment les musiciens et les labels utilisent YouTube pour attirer les fans existants, atteindre de nouveaux publics et faire de l'argent. Ce groupe de discussion vous permettra d'entendre de première main la façon dont les majors, les indépendants et les artistes non signés peuvent être bénéficiaires en s’engageant avec l’audience mondiale de YouTube.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article